L'IFESI : Appel à un rassemblement le 7 mai
Écrit par Ilyess   
Mardi, 03 Mai 2011 03:07

QUE CESSE L'INJUSTICE !!!
Une fois de plus, les Musulmans de France voient leurs droits bafoués. Aujourd'hui, il est question de l'IFESI (Institut Français d'Etudes et de Sciences Islamiques) qui a pour seul objet d'être un espace de réflexion, de formation et de recherche en sciences islamiques. Les autorités ont, en effet, décidé de suspendre l'accueil du public et des étudiants au sein de l'IFESI, prétextant un manque au niveau de certains justificatifs administratifs. Le Maire, pour sa part, tarde à instruire le dossier qui a été remis à ses services, alors que toutes les conditions sont parfaitement remplies.

Nous, étudiants de l'IFESI et avant tout Musulmans de France, voyons dans cette affaire une injustice prouvant une fois de plus que Musulmans et Français font deux. Par conséquent, nous ne pouvons garder le silence et il est du devoir de chacun, étudiant ou personne défendant  la Justice, musulmane ou non, de marquer son opposition, d'élever sa voix et de défendre le droit. C'est pourquoi, nous décidons d'organiser un rassemblement le :

SAMEDI 7 MAI 2011 à partir de 14h30
devant la Préfecture du Val-de-Marne
7, Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil
Plus d’infos sur http://defenseifesi.over-blog.com ; ou sur facebook ifesi institut islamique

Communiqué n°4
Boissy-Saint-Léger, le lundi 2 mai 2011
Bureau de l’IFESI

IFESI
11, Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Téléphone : 01 45 95 46 99
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.     
http://www.ifesi.fr/



Compte rendu de la journée d’action : Entre le marché et la mairie

Ce dimanche 1 mai s’est déroulée la sixième journée de mobilisation des membres de l’IFESI.  Journée en trois temps. D'abord la mobilisation des étudiants qui, ne pouvant pas assister à leur cours dans les locaux de l'institut, ont décidé de les suivre sur la place du marché. Nous nous sommes donc rendus au marché de Boissy-Saint-Léger où nous avons fait deux groupes d'étude. Les étudiants ont pu, sous le regard des passants, recevoir des cours de sciences islamiques et d’arabe entrecoupés par des passages « un peu énervés » des élus de la mairie. Sur l'itinéraire aller/retour de la marche, la police nous a escortés de façon « bienveillante ».

Dans une ambiance apaisée, la journée s'est poursuivie à la mosquée de Boissy-Saint-Leger, où avait été déplacée la conférence prévue dans nos chers locaux. Les étudiants et les fidèles de la mosquée ont pu assister à deux interventions de qualité, l'une sur le combat des Algériens en vue de leur indépendance et l'autre sur l'islamophobie en France. Ce petit intermède culturel nous a permis de reprendre des forces pour la fin de la journée et la rencontre mairie/représentants de l'IFESI.

Cette réunion dont nous attendions beaucoup, nous a juste rappelé ce qu'est le petit jeu politique. Tous les reproches faits à l'architecte ont disparu en sa présence pour bien montrer qu'en fait on cherchait juste à nous décrédibiliser. Il nous restait ensuite à apprendre que rien n’a changé et que la ville continue infructueusement de chercher des salles disponibles. Nous passerons sur les provocations, menaces et paroles déplacées. Le seul point positif a été de voir la motivation des étudiants présents à la sortie, car, comme ils l'ont dit, « on ne lâchera pas!!! ».

La mobilisation ne fait donc que commencer.

Bureau et étudiants IFESI

Communiqué n°3
Boissy-Saint-Léger, le dimanche 1er mai 2011
Bureau de l’IFESI

IFESI
11, Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Téléphone : 01 45 95 46 99
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.     
http://www.ifesi.fr/


 

 

 

 

 

 

Commentaires  

 
0 #1 muslemaub 2011-05-05 14:28 salam.alikoum
nous avons deja eu l occasion de nous exprimer sur,ce sui s apparente,a cette lamentable chasse aux musulmans,meme si il faut eviter les derapages.
simplement pour souligner qu utiliser la meme image pour denoncer un acte islamophobe en belgique contre une mosquee et traiter d un desaccord entre les pouvoirs publics et une structure,cest un raccourci que je juge TRES TRES maladroit,et qui donnera l occasion aux detracteurs des musulmans d affirmer que ces derniers ne font que crier au loup,a chaque controverse
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques