Les subterfuges du Diable
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 18 Décembre 2011 17:03

Le Diable est l’ennemi implacable de l’homme qu’il rend responsable de sa disgrâce auprès du Seigneur. Le seul rempart contre ses tentations insidieuses consiste à chercher protection auprès de DIEU QUI l’a banni pour l’éternité.

Le Diable et ses suppôts ne sont pas une légende et il suffit de regarder autour de soi pour s’en convaincre tant ce qui nous entoure est diabolique pour ceux qui ont un tant soit peu de foi et de pudeur. La plupart des religions évoquent Satan ou Lucifer (1), tel un ange déchu selon la tradition judéochrétienne ou un djinn créé de feu selon le Coran. Le plus important, c’est de retenir que DIEU l’a banni et maudit à cause de son orgueil démesuré, de sa désobéissance et de sa perfidie et que, pour se venger, celui-ci veut entraîner l’homme dans sa déchéance (2).

Satan rend l’homme responsable de sa chute et de son bannissement. Il lui voue une inimitié et une haine implacable. DIEU nous met en garde contre ses stratagèmes (3) mais lui permet néanmoins d’exercer ses talents démoniaques sur tous ceux qui auront la faiblesse d’écouter ses promesses mensongères (4) et de s’écarter du droit chemin. IL S’est engagé à protéger tous ceux qui l’invoqueront LUI sincèrement, et à les protéger des diableries (5) de toutes sortes, mais n’hésitera pas à acoquiner avec les démons tous ceux qui préfèreront négliger Son rappel (6).

1. Ibliss ou Chaytane, selon la terminologie islamique.
2. « Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Oui, Je vais créer d'argile un être humain. Quand, donc, Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, alors, jetez-vous devant lui, prosternés." Les Anges, donc, tous ensemble se prosternèrent sauf Satan, qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des mécréants. Alors, DIEU : "O Satan, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux mains ? T'enfles-tu d'orgueil ? ou veux-tu être du nombre des hautains ? - Je suis meilleur que lui, dit Satan : TU m'as créé de feu, et TU l'as créé d'argile. - Eh bien, sors d'ici, dit DIEU ; car te voilà banni, en vérité ; oui, et sur toi Ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution! - Seigneur, dit Satan, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils seront ressuscités. - Eh bien oui, dit DIEU, tu es de ceux à qui délai est accordé jusqu'au jour de l'Instant Connu. - Par Ta puissance ! dit Satan. Alors très certainement, je les ferai errer, tous, sauf, parmi eux, Tes esclaves choisis. - Eh bien, dit DIEU, la vérité est, - c’est la vérité, que je dis,- que très certainement J’emplirai la Géhenne de toi et de ceux d’entre eux qui te suivront, tous." » (Coran 38 :71-85 et sur le même sujet 7 : 11-18 - 15 :28-43 - 17 :61-65 – 18 :50).
3. « Ho, les croyants ! Entrez à plein dans la Soumission (l'Islam) ; et ne suivez point les pas du Diable. Oui, il est pour vous un ennemi déclaré. » (Coran 2 :208). « Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant le vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Oui, il vous voit, lui et ses semblables, de telle sorte que vous ne les voyez pas. Oui, à ceux qui ne croient pas, Nous avons désigné les diables pour amis. » (Coran 7 :27).
4. « Et quiconque prend leDiable pour patron en dehors de DIEU se perd d'une perditionmanifeste. II leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait de promesses qu'en tromperie. Voilà ceux dont le refuge est laGéhenne. Et pas moyen d'y échapper ! » (Coran 4 :119-121). « Et quand ce sera affaire faite, leDiable dira : "Oui, DIEU vous avait promis promesse de vérité ; tandis que moi je vous ai promis, puis je vous ai manqué. Et quelle autorité avais-je sur vous ? Sinon que je vous ai appelés, puis vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-vous à vous-mêmes des reproches. Je ne vous suis pas secourable et vous ne m'êtes pas secourables. Jemécrois en ce qu'autrefois vousm'associiez." -Oui, aux prévaricateurs, un châtiment douloureux. » (Coran 14 :22).
5. « Lors donc que tu lis le Coran, demande alors protection de DIEU contre le Diable banni. Il n'a, en vérité, aucune autorité sur ceux qui croient et placent confiance en leur Seigneur. Rien d'autre : il a autorité sur ceux qui le prennent pour patron, sur ceux aussi qui donnent à DIEU des associés. » (Coran 16 :98-100) « Et si jamais une ingérence du Diable s'ingère en toi, alors cherche refuge en DIEU. Vraiment, IL entend, IL sait ! Oui, ceux qui pratiquent la piété s'efforcent de se rappeler, lorsque du Diable une ronde les touche : et les voilà clairvoyants. Quand bien même leurs frères les enfonceraient dans l'aberration, sans cependant commettre aucun manquement. » (Coran 7 :200-202 et aussi 41 :36) « Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les séductions des diables, et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi". » (Coran 23 :97,98) « Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes, Souverain des hommes, DIEU des hommes,contre le mal du mauvais conseilleur, le furtif, celui-là qui souffle le conseil dans les poitrines des hommes, qu'il soit des djinns, ou des humains." » (Coran 114 :1-6).
6. « Et quiconque s'aveugle à l'égard du Rappel du Très Miséricordieux, Nous lui adjoignons un diable, qui lui devient collègue. Oui, et ils en empêchent du Sentier, tandis que vraiment ils estiment se bien guider ! » (Coran 43 :36-37).

 

 

Commentaires  

 
+9 #1 Islamestnotreavenir 2011-12-26 07:42 Cher frère..Barrak'Allah FIK pour ce merveilleux RAPPEL!

Selam/salut
…Le diable est toujours présent et surtout lance ses dernières cartouches à l'approche de la fin du monde..

Depuis Adam à nos jours…il n'y a que le décor qui évolue…

L'Antéchrist nous proposera de choisir entre l'eau (gens de l'enfer) et du feu (gens du paradis)…et c'est ainsi que ce que nous croyons actuellement pieux…est en fait dénué de FOI actuellement ou pour bientôt…les gens de BIEN seront considérés dans le MAL..

..lorsque les musulmans leur disent ou leur font rappeler que le PORC, l'ALCOOL, l'interet (ribba en économie), l'avidité, la cupidité, l'homosexualité, l'adultère, la débauche, la violence, l'ignorance, l'orgueil des puissants sont des faits prohibés par NOTRE SEIGNEUR ALLAH etc…voilà qu'ils essaient de nous faire avaler que scientifiquemen t c'est faux!!!! Pauvres GENS…

RAPPEL…
Convertissez vous à l'ISLAM…Converti ssez vous à cette VERITE ST CORANIQUE…

LA VRAIE VIE C'EST DANS L'AU DELA!!!!

wai selam…
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques