Les Musulmans en campagne à Aulnay-sous-Bois (93)
Écrit par Ilyess   
Samedi, 31 Décembre 2011 02:26

L’Espé­rance Musul­mane de la Jeu­nesse Fran­çaise (EMJF) a, depuis peu, lit­té­ra­le­ment cou­vert de tracts cer­tains pan­neaux d’affichage libres de la ville d’Aulnay-sous-Bois, pour inci­ter les gens à s’inscrire sur les listes élec­to­rales. Rien de bien anor­mal puisque de nom­breux blogs aul­nay­siens ont égale­ment invité les jeunes comme les moins jeunes à venir par­ti­ci­per à la vie démo­cra­tique, en vue des prochaines échéances de 2012 (élec­tions pré­si­den­tielles et légis­la­tives).

Mais les pro­pos sur l’affiche sont un peu trou­blants. Avec un slo­gan «  Après il sera trop tard !  », plu­sieurs argu­ments sont avan­cés :

  • Isla­mo­pho­bie
    Racisme
    Stig­ma­ti­sa­tion
    • Injus­tice sociale
    • Non-reconnaissance
    Manque de res­pect
    • Injures
    • Ghet­toï­sa­tion
    • Insé­cu­rité
    Laï­cité extré­miste
    • Chô­mage
    Poli­tique étran­gère


Nous avons déli­bé­ré­ment mis en gras les pro­pos les plus trou­blants. A pre­mière vue, il appa­raît évident que l’EMJF ne fait pas cette cam­pagne pour cer­tains par­tis.

Autre fait trou­blant : la seule mai­rie annexe men­tion­née est celle du Galion, alors que les tracts ont été vus dans le quar­tier de Mitry, du Soleil Levant ou à la Gare.

Coïn­ci­dence ou pas, plu­sieurs membres du per­son­nel de mai­ries annexes ont affirmé à la rédac­tion qu’ils n’avaient jamais vu un tel engoue­ment pour s’inscrire aux listes élec­to­rales. Il est vrai que, géné­ra­le­ment, la par­ti­ci­pa­tion pour les élec­tions pré­si­den­tielle est plus impor­tante.

Source : Blog MonAulany

 

 

 


 

Aulnay-sous-Bois : appel de l'Espérance Musulmane de la Jeunesse Française à s'inscrire sur les listes électorales

Les derniers jours de l'année 2011 se profilent et on assiste depuis quelques jours à une sorte de mobilisation générale, notamment auprès des jeunes, pour rappeler les démarches d'inscription sur les listes électorales en vue des scrutins présidentiel et législatif de 2012.

A ce titre, la rédaction d'Aulnaylibre ! est tombée ce matin devant cette affiche collée à proximité de la gare d'Aulnay-sous-Bois. Sur celle-ci, l'EMJF, l'Espérance Musulmane de la Jeunesse Française appelle à s'inscrire avant le 31 décembre 2011. Rien d'étonnant jusque-là.

Toutefois,  ce qui frappe et surprend à la fois dans cette communication, c'est l'exposition d'une carte électorale de la République Française à côté d'un certain nombre de mots : islamophobie, racisme, stigmatisation, discrimination, injustices sociales, non-reconnaissance, manque de respect, injures, ghettoïsation, insécurité, laïcité extrémiste, chômage, politique étrangère...

Un curieux mélange qui laisse une impression étrange...

Source : Blog AulanyLibre

 

 

Commentaires  

 
+1 #12 yousri 2012-02-26 17:43 maman du 93, le but est de developper la citoyennete, de rappeler aux gens les efforts a fournir, pour obtenir ue VRAIE reconnaissance, pas tronquee, pas hypocrite, pas au depens de sa propre communaute, i had a dream, they made it a nightmare!!!! Citer
 
 
+1 #11 Maman du 93 2012-02-26 14:05 Slm/slt

Aulnaysienne depuis toujours, je me demande à quoi bon cette campagne de l'EMJF? Pensent-ils qu'en ayant une carte les solutions à leurs malaises et détresses puissent s'éclipser..se volatiser du jour au lendemain..chômage, drogue, problèmes de logement,incult ure, extremismes de tout bord, jeunesse perdue sans scolarité, violences.. sans-papiers gauche droite n'ont que trés peu de solutions..etc
Quelle belle naïveté!

Mais bon ..mieux vaut les laisser agir et croire..tout commence effectivement par un rêve…i have a dream!
Citer
 
 
-2 #10 Yousri 2012-01-09 02:25 @JLK, comme je l ai dit, ça pérore, rien d autre, plutôt que de prendre une posture, pour commenter, qui elle ferme les portes du dialogue, vous auriez pu poser vos questions, si tant est quelles soient légitimes, au lieu de stigmatiser, et d induire une pensée, sinon une lecture,ce fut effectivement juste un échange,sans grande portée et pour quelqu un qui n avait pas blogge depuis longtemps, je pensais qu il y avait eu une évolution dans cette blogosphère Aulnaysienne, mais que nenni, c est la même attitude servile, qui a une idéologie, qui a des valeurs d un autre temps et j en passe, nous avons tous des droits et des devoirs, et l un des nôtres(devoir) et de représenter notre communauté au sein de cette république, en tant que composante, non en tant que citoyen de seconde zone, ne vous en déplaise, et les atteintes relevées, sont factuelles, vous ne pouvez le nier, ou alors ce serait faire preuve d une mauvaise foi inouie, et insultante a l égard des communautés, donc débat, sans aucun problème, mais pas a ce niveau se voulant paternaliste, pour ne pas dire colonialiste, bien a vous… Citer
 
 
-3 #9 JEAN LOUIS KARKIDES 2012-01-04 00:02 Il est évident que sur votre site peu de personne ne trouveront à redire à ceyye affiche et celà est normal.
J'ai pu échanger avec YOUSRI, pour lui ce fut un dialogue de sourd, pour moi ce fut simplement un peu d'échange.
Pour lui, désaccord complet avec un "power flower" indécis, pour moi avec un homme certain de ses convictions.
Le monde est imparfait, le France est imparfaite,les politiques,les pouvoirs financiers,le fric pour les uns mais pas pour les autres,et j'en passe.
Beaucoup d'entre vous pense que seul l'Islam peut sauver ce monde, moi, je pense qu'aucune religion ne le peut car toute asservissent l'homme.
J'ose mettre ce commentaire sur votre site car pour moi,ce qui unit les hommes est plus fort que ce qui les divise et nous avons plus de points communs que de différences.
Qu'en pensez vous?
Citer
 
 
+3 #8 Abdelhak 2012-01-01 19:11 Salamalikom,bon soir
Etrange que tout le monde soit d'accord dans les commentaires.En quoi vous inciter les concitoyens français de voter tel parti ou tel autre ? on a le droit de penser differemment de vous, des partis politiques qui promettent bons et merveilles.tous ça est du busness…vous rabattez les moutons musulmans dans nos filets et en contre partie, vous avez des subventions, des interts financiers ou partisans..allah yèhdina emjf = sos racisme ne salissez pas dine
Citer
 
 
+3 #7 yousri 2012-01-01 12:33 ils avaient rien d autres a dire sur aulnaylibre, donc ca perore, ca me rappelle un autre Aulnaysien dont un membre se presente aux legislatives(pr ete nom,pseudo etc…), comme quoi le mensonge et l orientation d info ca paye!!!Et puis en quoi cette carte gene, quand a ce qui est denonce;cest bien en France que cela se passe, decomplexe et sans vergogne. Noublions pas les dernieres lois sur le voile, et l extension de celle ci aux structures privees, fomentes, par des elus PS et PRG… c est ca la gauche!!!!tfou! !!!!ne votez pas!!! Citer
 
 
+3 #6 Adlane 2011-12-31 16:24 Qu'y a-t-il d'étrange ? Citer
 
 
-2 #5 karima b 2011-12-31 12:53 salam, bonjour

je ne vois pas en quoi ce tract vous parait troublant cette association na fait que mettre en avant les argument qui lui semblait etre juste employer le terme troublant est createur de peur et d'amalgames.
je trouve quil sagit d'une tres belle initiative et ils ont raison le PS a fait le meme clip APRES IL SERA TROP TARD pour aller pleurer cest maintenant ou jamais on va voir si les enfants issus de limigration sont aussi stupide que tout le monde pense et vous avez ete aussi les premiers inciter au vote donc stop aux campagne de peur
Citer
 
 
+3 #4 LILA 2011-12-31 12:02 Je ne vois ce qu'il y a de troublant vraiment dans le tract tout ce qui est mentionné a fait la une de l'actualité ces derniers temps, non?? L'islamophobie et la pseudo laicité applicable qu'aux seuls musulmanEs ne vous pas interpellé sauf si on ne vit pas dans la méme France!! Citer
 
 
+3 #3 AstraDekta 2011-12-31 11:04 Ben oui, Aulnay c'est pas l'auvergne ! Les auvergnas que nous sommes meritent leur place même à Aulnay !
Qu'Allah les facilites. Ameen.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques