L'élu, chanson de Maher Zain
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 12 Septembre 2010 02:57

Cette chanson et la vidéo qui l'accompagne sont inspirées de la vie du prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui. Le chanteur Maher Zain et la société Awakening ont essayé à travers cette initiative de répondre aux récentes attaques contre le Prophète Mohammed notamment par des caricatures et des pages Facebook. L'objectif du clip vidéo est une petite tentative de présenter le vrai visage de notre bien-aimé prophète Mohammed (pssl).

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

In a time of darkness and greed
It is your light that we need
You came to teach us how to live
Muhmmad, ya Rasoola Allah

You were so caring and kind
Your soul was full of light
You are the best of mankind
Muhammad, khairu khalqi Allah

Chorus:
Sallou 'ala Rasooli Allah
Habibil Mustafa
Peace be upon the Messenger
The Chosen One

From luxury you turned away
And all night you would pray
Truthful in every word you say
Muhammad, ya Rasoola Allah

Your face was brighter than the sun
Your beauty equalled by none
You are Allah's Chosen One
Muhammad, khayru khalqi Allah

Chorus

I'll try to follow your way
And do my best to live my life
As you taught me
I pray to be close to you
On that day, and see you smile
When you see me

Chorus

Lyrics: Bara Kherigi
Melody & Arrangement: Maher Zain
© Awakening Records 2010

 

 

Commentaires  

 
+3 #9 cojonmuelle 2012-03-13 00:24 Multi-citer Philippe:
Oui, la musique est interdite en Islam,

bla, bla bla ! combien j'en ai vu qui critiquent la musique et qui fredonnent ou mouillent leur yeux quand un refrain leur trotte dans la tête ou quand ils regardent un film ou une série quand c'est pas une pub qui leur plaît. Même dans "le Message" qui conte la vie du Prophète (sas) il y a de belles musiques qui donnent chaud au coeur des croyants et le film a d'ailleurs été agrée par les plus grandes autorités musulmanes sunnites et chiites. Bandes d'hypocrites, va ! il n'y a rien de formel dans l'interdiction qui est couramment invoquée et qui est tirée par les cheveux en extrapolant le verset 6 de la sourate Luqman qui est ambigu et pas du tout clair…
Citer
 
 
-1 #8 Philippe 2012-03-12 13:58 Assalamou'aleykoum wa rahmat'Allah,

L'intention est bonne et louable mais la musique ne l'est pas !!! Le meilleur des hommes, notre Bien aimé Prophète ('aleyhi salat wa salam) a été protégé par les effets néfastes de la musique !!
Le verset n°6 de la Sourat Luqman concernent la musique et c'est grâce à la Sunnah et aux compagnons que nous savons que ce verset concerne la musique.
Oui, la musique est interdite en Islam, c'est l'Adhan de Chaytan !!!
Les Musulmans ont le Coran et Chaytan la musique !!
Qu'Allah nous guide et nous fasse retourner au Tawhid et à l'application sincère de la Sunnah, avec la compréhension des pieux prédécesseurs (et pas chacun la sienne) et c'est à ces conditions que plus personne n'osera critiquer l'Islam ou son Prophète !!
Sourate Mohammad, verset n° 7 : "Ô vous qui croyez, Si vous faites triompher (la cause) d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas". Ainsi, il y a une condition pour le triomphe de l'Islam et des croyants : FAIRE TRIOMPHER LA CAUSE D'ALLAH. Comment ? C'est le travail de chacun d'entre nous, les hommes font-ils salat à la mosquée, la zakat est-elle sortie de bon coeur ? Règne t-il au sein du couple musulman l'harmonie et le respect etc..

Message pour Mahair : Qu'Allah fasse que tu utilise ta belle voix sans musique et que tu puisses être un grand récitateur de Coran qui touchera les coeurs de tes frères et soeurs ainsi que des non croyants qui t'écouteront et qui par ton intermédiaire embrasseront l'islam.
Si cela t'es trop dure, alors essaye de chanter A CAPPELLA si vraiment tu AIMES ALLAH ET SON PROPHETE (verset 31 Sourate La Famille d'Imran)

L'une des meilleures façon de défendre Rassoul ('aleyhi salat wa salam) n'est-elle pas d'appliquer ses commandements et de s'éloigner de ses interdits ?

Qu'Allah nous pardonne et nous guide tous sur l'UNIQUE CHEMIN DE LA VERITE. AMIN.

Assalamou 'aleykoum wa rahmat'Allah
Citer
 
 
+3 #7 mouna 2011-04-30 13:40 la ilaha illa llah a7ssan monchid yodakirona bi a7ssan alkhal9 peace and blessings be upon him you are amazing mr maher 7afidaka llaho lana.mouna.morocco Citer
 
 
+4 #6 chayma 2010-12-22 12:08 salam aleykom
ya rien a dir…c Masha'ALLAH
BRAVOOOO!!!! MAHER
Citer
 
 
+1 #5 larbi 2010-09-20 22:09 repondre par des chansons sur notre bien aime prophet de dieu que la benediction de dieu soi sur lui;les chansons son bien mais le ique se pause sur la musique qui et interdie dans la religion;les hadits son la pour en temoinier;la musique pouri le coeur,c'est l'un des ennemie pour devloppe la foie spirituelle,les oulamas on interprete comme une mar d'eau qui stagunesi si elle na pas les moyen de se regenerai elle devien verte puis elle noirsi comme l'eau d'egou,.
je croit que les non musulment ils on etudier les sifettes du prophet de dieu;les gens du livre on bien etudier en algerie j'ai ue l'occation de discuter avec les curesj'ai constater qu'ils connaise tres bien notrez religion;
le gros probleme en europe des hommes politique ils son diabolise l'islam en induisent leur population en erreur,c'est pour quoi les gens on peur de cette religion et leur supor de propagende les medias ils y von pas de main mort;je peu donnes des egsemples sur tous depuit le 11 septembre ils se son donne le mots,plus les regime des pays arabo musulment on montre l'egsemplecomment les fres musulment on ete netraliser en egypte dans les annes 50/60 en syrie tou resament en algerie la propagende et une arme redoutable qui peu detruire n'importe qu'elle volonter
dieu merci l'islam et avant tou individuelle le comportement du musulment et tres importent sur tou ectuellement plus que jamais;l'egsemple doit venir du musulment comme le prophet de dieu (que le benediction de dieu soit sur lui)dans la vie de tous les jours comme le prophet nous la enseigne,entre nous ou bien avec les gens du livre c'est sa la vret dawoi,pour pouvoir erradique la fause image du prophet,pour que l'islam puis sepanouir,il ne fau pas sur tou oublier que l'islam n'ai pas un eritage des arabes mais elle et universelle,il ne fau pas oublier que le coran et le dernier message du tou puisant avant de comparetre devant le tou puisant pour rendre conte de nos actes
Citer
 
 
+10 #4 imane 2010-09-13 14:28 salamou 3aleykoum.
mashallah beau champ et bonne représentation de notre bien aimé prophète (salallahu 3aleyhi wa salam) même si il est impossible de montrer à quel point il était généreux et bon tbark Allah. allahu akbar.
allahi ihdina
salam
Citer
 
 
+3 #3 madani 2010-09-13 08:13 salaam aleykoum
barakallah u fikoum
www.youtube.com/watch?v=qnph_Ts8Qd0
renseignez vous sur la legalité et le statut de la musique en islam vous ne serez pas decus
qu 'ALLAH nous guide
Citer
 
 
+10 #2 Hulya 2010-09-13 07:35 MashaALLAH !! C est ce type de chanson qui devrait etre transmis a la radio et a la tele en boucle au lieu des horribles chansons et clip qui pousse a tout ce qui est blamable… BRAVO MAHER !! Citer
 
 
+8 #1 Bonne fête 2010-09-12 13:54 bonne réception. Yahya Mehdid Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques