Législatives 8e circonscription (75) : candidature de Majid Touhami
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 01 Juin 2012 12:42

Vous représenter dans la huitième circonscription de Paris est pour moi une grande fierté. Habitant du 20ème arrondissement depuis plus de 20 ans et à même de comprendre vos difficultés quotidiennes, j’aurai à cœur de défendre nos intérêts locaux. Je me présente sans étiquette politique bien que mon cœur soit à gauche.

Ma profession de foi : "Bâtir le vivre ensemble dans une dynamique commune"

«Bâtir le vivre ensemble dans une dynamique commune» résume mon engagement envers vous. Dans cette importante responsabilité, je suis soutenu par Maria Fernandes et le docteur Kader Hamma qui seront respectivement, suppléante et mandataire. Nous avons également le soutien de nombreuses associations et personnalités locales dont Jean-Pierre Vignau, 8ème Dan Karaté et fondateur du Fairplay Sports, Francis Kitoko, champion du monde de full-contact.

A travers notre candidature, nous voulons défendre notre vision de la politique. Entre ceux qui prônent le soutien au nouveau gouvernement et ceux qui revendiquent une opposition systématique, il existe une troisième voie, constructive et positive, qui s’oppose quand il le faut et appuie quand c’est équitable et juste.

Une organisation politique a besoin d’un appareil renouvelable et démocratique, pas d’une caste qui s’auto reproduit, s’auto parachute, s’auto coopte. Nous sommes contre le clientélisme et les petits arrangements entre amis.

Cette nouvelle voie, responsable et équilibrée, c’est la nouvelle dynamique commune issue de nos quartiers. Elle trouve sa force dans la devise de notre République : égalité, liberté, fraternité. Ces valeurs ont imprégné mon militantisme politique, associatif et de citoyen.

Nos concitoyens souffrent et nous ne pouvons pas prendre le risque de bloquer nos institutions avec des candidatures de revanche et d’aigreur tournées vers l’opposition stérile. La troisième voie que je vous propose est celle de l’équilibre de « Bâtir le vivre ensemble dans une dynamique commune ».

La préservation de notre modèle social nécessite une relance de l’économie. Cette relance doit passer impérativement par l’encouragement des initiatives individuelles et collectives. C’est cette démarche que je défendrai en tant que député.

Pour moi, l’égalité est primordiale : femmes, jeunes, personnes âgées, handicapés, immigrés, tous ensemble nous sommes la FRANCE et les problèmes que rencontre chacun d’entre nous concernent l’ensemble de nos concitoyens. Ecarts de salaires, précarité, accès au logement social, réussite scolaire, droits sociaux et culturels, participation citoyenne, aucune force vive ne doit rester au bord du chemin si nous voulons que nos concitoyens retrouvent foi en notre pacte social.

C’est dans cet état d’esprit et grâce à votre confiance que je me présente les 10 et 17 juin prochains dans la 8ème circonscription de Paris (12ème et 20ème arrondissements).

Mes engagements

  • - Favoriser l’accès au logement. Les politiques publiques doivent s’orienter vers une régulation des loyers, de l’immobilier et du foncier pour rendre le logement accessible et l’extraire des bulles spéculatives. Le service public de l’habitat doit garder sa vocation sociale; l’attribution des logements doit être effectuée en totale transparence, sans passe droit.
  • -  Contraindre les professionnels du BTP à inclure des crèches, des parkings en sous-sol et des espaces verts pour toutes les nouvelles constructions et appliquer cette même obligation pour les entreprises et les institutions publiques. 
  • - Aider au dynamisme de nos petits commerçants, fer de lance de notre économie avec des exonérations de taxes afin qu’ils puissent recruter les jeunes au niveau local.
  • - Renforcer le système médical. L’échange de données médicales sécurisées et organisées est un enjeu essentiel afin de faciliter la prise en charge des malades, améliorer la qualité des soins et réduire le temps administratif au bénéfice du temps médical. Cette évolution est aussi le préalable à la généralisation du Dossier Médical Personnel qui ne sera possible qu’avec l’extension de ces outils véritablement utiles aux médecins.
  • - Renforcer la législation contre toutes les formes de discrimination.

Mesures Ecologiques

  • - Développer la production d’énergie solaire pour diminuer les factures énergétiques
  • - Un meilleur remboursement des cartes de transports.
  • - Taxe sur les produits polluants.

Technologies

  • - Développement et distribution des logiciels libres (open source)
  • - Proposer les services téléphoniques et internet quasi gratuits (voix su IP)

Sports

  • - Oui pour la survie du Club Football Club de la porte de Montreuil et stop à la discrimination et le clientélisme.

Majid Touhami (candidat) Enseignant informatique & NTIC
Vice champion du monde de Karaté (3e Dan ~ Shotokan)

Maria Fernandes (Suppléante) Enseignante de Gestion / Commerce
Docteur Kader Hamma (Mandataire) Chirurgien Orthopédiste et Traumatologue
(2e Dan~ Karaté Shotokan)

Permanence électorale ~ Comité de soutien aux candidats libres ~ dans la 8e circonscription de Paris

115B rue des Pyrénées, Paris 75020

Email :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
06 67 59 65 76

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques