Le voile dérange la banque Société Générale
Écrit par Ilyess   
Mardi, 18 Août 2009 04:14


Le voile dérange la Société Générale

Salam aleykoum,
 
Je vous remercie de l'attention que vous portez aux faits qui vous ont été parvenus.

Voici un incident qui s'est produit à l'agence Société Générale de Viry Chatillon (91) le vendredi 14 août à 17h15  :
Sous prétexte que mon visage n'était pas découvert, les employés, ainsi que la responsable, m'ont refusé l'accès à l'agence. La même chose s'est produite il y a un an à la BNP de Fontenay aux Roses, et fin juin à Massy (91).  Je crois qu'il faut qu'on prenne au sérieux ce genre de faits, et que l'on mette tous les moyens en place pour que cela cesse. C'est l'avenir de la communauté musulmane qui se joue, et  l'avenir de nos enfants. Visiblement, on cherche à retirer le voile du paysage français, et à nous exclure petit à petit de tous les espaces.

Je précise que plusieurs arguments m'ont été cités pour justifier cette prétendue mesure de sécurité :
- A l'agence de Viry Chatillon, la responsable me précise que je dois avoir le visage découvert afin que je sois reconnaissable. (chose qui était respectée, la responsable ne savait pas délimiter le visage, et a confondu tête découverte et visage découvert).
- Pour expliquer cette mesure, une femme qui assistait à la scène (moi dans le sas de la Société Générale m'expliquant avec la responsable de l'agence), insiste auprès de ma soeur en disant que je dois avoir le visage découvert, car "c'est la république". (!!! no coment).
- A la Société Générale de Juvisy sur Orge, un employé justifie avec un air consterné "qu'il peut y avoir des armes" sous nos hijabs !
- La directrice de l'agence de Juvisy, toujours alignée sur cette politique "de sécurité" dit-on, répète ces mêmes arguments. D'après elle, si une femme voilée entre pour la première fois dans la banque et qu'elle est inconnue de tous, elle doit retirer son voile... mais au fil du temps, "puisqu'elle sera connue de tous" elle pourra le garder... des arguments tout aussi abérrants et manquant de logique.
 
Nous avons précisé à cette directrice que l'agence est dans l'obligation de le signaler à l'entrée, les pictogrammes n'étant pas suffisamment clair, il devrait donc y avoir du nouveau sur les portes de l'agence d'après ses dires...

Ce qu'il y a de comique dans tout ça c'est que la Société Générale se rapproche de la finance islamique, et cherche à nous proposer des produits islamiques répondant à nos exigences, nous musulmans !
Ils n'ont visiblement pas compris qu'ils auront à faire à des milliers de voiles dans quelques années...
 
Voilà, c'était un bref aperçu de ce qui s'est passé, je compte sur vous pour manifester votre consternation, et faire circuler cette info et si possible réagir auprès de l'agence Société Générale de Viry Chatillon.

Le Ccif a été mis au courant, ainsi que la Halde et je viens d'envoyer mes courriers pour porter plainte auprès du Procureur de la République. Je suis à présent dans l'attente de leurs réponses. 

Barakallahofika pour votre implication, je ne manquerais pas de vous tenir informé.
 
Zeroual Leila.


Vous souhaitez agir ? 

Agence Société Générale de Viry Chatillon :  Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48 / mail
                                          


A lire également :

 

 

Commentaires  

 
-3 #44 karim Zahrouni 2011-12-26 09:20 On voit que le printemps arabe qui a vite tourné à l'hiver islamiste commence à avoir quelques conséquences sur la France. Certains y voient sans doute un signe d'Allah et l'occasion d'imposer aux musulmans de France leur conception fondamentaliste de l'islam. Je suis musulman et je vous dis que vous êtes en train de jouer avec le feu. Je vous dis que vous êtes en train de nuire à l'islam par votre insolence et par votre ignorance. Citer
 
 
0 #43 HB 2011-07-18 19:26 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
à diffuser !!!! Baraka Allahou Fikoum !
URGENT
La question du jour sur Europe 1 : Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?
les résultats pour le moment sont édifiants (comme toujours..), voir ci-dessous
alors à vous de jouez !
cliquez sur le lien ci-dessous:
www.europe1.fr/…/Faut-il-interdire-les-sorties-scolaires-aux-femmes-voilees-595211

Y'en a marre, nous sommes des humains comme TOUT LE MONDE, toi avec ton KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, est-ce qu'on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF !!!

Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s'endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de 2010 sont encore plus fortes que celles de 2007 et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqa. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication de l’omni-président n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause ils voilent très bien les problèmes, et soulèvent des lièvres.

REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne.Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
-1 #42 Yassine 2010-07-03 13:19 A tout les musulmans, boycotter la société générale.
A tout les noms musulmans , si vous croyez que ce sont les musulmans qui sont responsables de tout les maux de la société commencez par vous renseigner sur le passé de nos chers ministres éteignez vos télévisions surtout à 20h, brossez vous les dents avec du dentifrice non fluoré, lisez davantages.
Et surtout que pensez vous de la signature du traité de Lisbone, alors que les français ont dit NON lors du référendum? Qui trahit réellement la France: les mêmes qui osent donner des leçons sur l'identité nationale
Citer
 
 
0 #41 burka 2010-02-08 01:25 juste une chose on ne dis pas burka mes niqab il n'y a aucune femme en france qui porte la burka a savoir que la burka est le vetement bleu que porte les femme en afganistan en france les femme porte soit le niqab ou on ne vois pas les yeux soir le sitar ou l'on vois les yx pour la personne qui dis et qui inssiste la burka n'a rien a voir avec l'islam je repon avais vous au moin fait des recherche pour le savoir ? ou écouter seulement les media c'est vrais que c'est plus simple de prendre un avis deja tous fais par les chaine de télé donc effectivement le niqab a a voir avec l'islam car les femmed du prophéte de l'islam mohamed le porter ce n'est qu'un seul argument je n'est pas envis de polymiqué la desus je vous conseille de fair vos propre cherche Mr google.fr vous repondra … Citer
 
 
-2 #40 Alexandra 2009-09-01 02:24 Bonjour à tous (e) avait-elle le visage couvert ou juste les cheveux ?. La burka n'a rien à voir avec l'Islam, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran, par contre le hijab oui (le foulard qui couvre les cheveux).
C'est un peu le même principe que la photo du passeport il faut avoir le visage découvert (normal).En disant cela je n'excuse pas la banque qui, (si c'est vrai que la jeune femme avait juste le hijab et non pas la burka) a fait une faute grave en lui refusant l'entrée.
JE LE DIS ENCORE UNE FOIS, LA BURKA N'A RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM. à bon entendeur salut…
Citer
 
 
-1 #39 onlytruth 2009-08-27 11:04 salam alaykom,
au passage je repond à ceux qui disent que la bourqa est humiliante pour la femme, je leurs demande qu'est ce qu'ils pensent de la femme comme objet sexuel mobile que se déhanche en hexibant sa feminité sans aucune pudeur et on ne pensant qu'a attirer les regards les plus indiscrets??? de toute manière le debat ne sera jamais clôs car ALLAH swt n'a pas créer la femme pour clôre ce débat mais plûtot pour animer tout ce monde qui va choisir chacun son camps.
J'ai aussi une autre question que personne ne pose, est ce que dans l'histoire de l'humanité une femme ou un homme déguisé en femme voilé a déjà braqué une banque???à ma connaissance jamais, et franchement je vais vous dire quelque chose à toutes les soeurs voilées quittez cette banque générale d'islamophobie car elle vous mérite pas!!!c'est une sale banque alors que d'autre banque comme la banque postale est une banque moins compliqué qui ne font pas tous ce cinéma soit disant pour la sécurité.
Et de toute maniére ca tombe bien toute cette histoire raison de plus pour faire vite avec les banques islamiques qui nous sauveront de tous ces escrots…
Citer
 
 
+2 #38 amine 2009-08-26 08:36 Multi-citer moi:
A la personne qui a écrit ses propos je tenais à lui dire qu'il faut cherché à s'avoir qui était votre interlocuteur. En effet je suis né en Tunisie de père tunisien et concernant la discrimination moi aussi je sais ce dont il s'agit. Une rectification s'imposait et ce qui à été fait.
Bonsoir à tous


Salamou aleikoum, avec tout le respect que je vous dois, il est difficile de croire que quelqu'un qui signe "moi" soit le fameux employé et si c'est bien vous alors montrez-vous non? Faites une petite vidéo que, j'en suis sur, l'uam93 se fera un plaisir de relayer pour apaiser cette histoire. Quant au fait d'être tunisien, cela ne signifie aucunement être musulman, et de moins en moins d'ailleurs. Je veux dire qu'un tunisien peut tout à fait se rendre coupable de discrimination anti-musulmane, même si lui-même été victime de discrimination raciale. Votre argumentaire pour le coup, me fait un peu penser aux mythiques phrases du genre "je ne suis pas raciste, j'ai un voisin que j'apprécie beaucoup et qui est arabe"
Wa Allahou ahlem
Citer
 
 
-5 #37 moi 2009-08-25 21:10 Bonjour tout dabord. Je suis le fameux "employé offusqué" et je tenais à dire que la personne qui a rédigé l'article se doit de mesurer ses propos et ne pas basculer ainsi dans la calomnie. Je n'ai nullement dit que les femmes voilés pouvaient cacher des armes sous le hijab. La personne concernée m'a demandé pourquoi l'agence incriminée ne lui avait pas ouvert la porte; à cela j'ai répondu que peut-être selon eux vous pouviez cacher quelquechose sous votre hijab. Je n'ai rien affirmé j'ai supposé! A la personne qui a écrit ses propos je tenais à lui dire qu'il faut cherché à s'avoir qui était votre interlocuteur. En effet je suis né en Tunisie de père tunisien et concernant la discrimination moi aussi je sais ce dont il s'agit. Une rectification s'imposait et ce qui à été fait.
Bonsoir à tous
Citer
 
 
0 #36 salih 2009-08-24 14:31 Je tient juste a vous rappeler que nous parlons de la sg et apparement le débat est entrain de dériver vers porter ou non la burka .C'est contraire aux libertés individuel de la constitution de demander a une femme,d'enlever sont hijab car les normes de sécurités des banques demande qu'ont puise identifier le visage du client(e),si il est feminin ou masculin est ca couleur de peau de yeux.ces critéres d'identification sont emplement rempli par les femmes portant le HIJAB,je tient a préciser que les éxcuses sont purement islamophobes et ne repondent a aucune normes sécuritaires a toutes les femmes victimes de ces discrimination de ce tourner vers le CCIF.et arreter de changer de débats ,les braqueurs de banques n'ont pas attendue le HIJAB ou la burka pour braquer et jusqu'a preuve du contraire nous n'avons jamais des attentas dans une banques fait avec un hijab ou une burka de meme pour les braquage. Citer
 
 
+5 #35 abdelhalim 2009-08-23 21:31 salem aleikoum, j'habite la ville où se sont déroulés les faits concernant la société générale qui a interdit l'accès à cause du foulard;nous organisons un mouvement de protestation (complètement légal, dépot à la préfecture de l'essonne),DEVANT LA BANQUE : FACE A LA MAIRIE DE VIRY CHATILLON 91 A 16H00. c'est une occasion pour AGIR et non pas rester spectateur, il en va de l'avenir de notre communaute, car après le hijab…
pour plus de renseignements contacter moi par mail : sttdm@wanadoo.fr
soyez courageux et venez nombreux
salam aleikoum
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques