Le Premier ministre norvégien se recueille dans une mosquée
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 31 Juillet 2011 01:49

Le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg a assisté, vendredi après-midi, dans une mosquée d'Oslo à une cérémonie d'hommage aux victimes des attaques du 22 juillet, une semaine après le drame. Assis face aux fidèles agenouillés aux côtés de l'évêque d'Oslo Ole Christian Kvarme, Jens Stoltenberg a écouté la prière de deuil psalmodiée par l'imam de la mosquée sunnite Central Jamaat Ahle Sunnat dans la capitale norvégienne, selon des images retransmises par la télévision norvégienne.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Après la prière, le chef du gouvernement a commencé son discours par un "Cher tous, Salam Aleikum". Il a rendu hommage aux deux premières victimes enterrées vendredi, Bano Rashid, 18 ans, et Ismail Haji Ahmed, 19 ans, deux jeunes Norvégiens originaires de pays musulmans.

"Nous devons être une communauté. Quels que soient notre religion, notre ethnie, notre sexe ou notre rang. Bano est norvégienne. Ismail est norvégien. Je suis norvégien. Nous sommes la Norvège. J'en suis fier", a déclaré Jens Stoltenberg. La Norvège a enterré vendredi les premières des 77 victimes qui ont péri dans le carnage perpétré une semaine plus tôt par l'extrémiste Anders Behring Breivik. Les funérailles de Bano Rashid - une jeune femme d'origine kurde fauchée à 18 ans dans la fusillade qui a pris pour cible quelque six cents jeunes travaillistes réunis sur l'île d'Utoeya - ont été célébrées en présence de centaines de personnes dans une église près d'Oslo. Ismail Haji Ahmed, un garçon de 19 ans, lui aussi issu d'une minorité ethnique, a également été enterré vendredi.

"Dans les journaux aujourd'hui, j'ai vu des photos d'un imam et d'un prêtre dans les bras l'un de l'autre. Que cela nous inspire. Nous sommes la Norvège. Nos valeurs de base sont la démocratie, l'humanité et l'ouverture", a déclaré Jens Stoltenberg à la mosquée vendredi.

Source : Le point

 

 

Commentaires  

 
0 #4 dimitri 2011-08-03 23:59 l'UAM93 est plus française que les sionistes de France et d'ailleurs!!! l'assassin ignoble n'est pas chrétien ! c'est un sioniste! c'est bizarre car aucun sioniste n'a été victime dans cette tragédie! ( sinon les médias sionistes et les politiques colonisé par le sionisme en aurait fait le héros de cette tragédie!!!)
Il est temps de dénoncer tout ça ! vivement qu'un parti politique indépendant d'israel prenne le pouvoir en France! je n'en vois qu'un seul le FN!
Citer
 
 
0 #3 cojonmuelle 2011-08-02 13:27 Multi-citer JFMonnet:
J'ai hate que vous ayez le besion et l'envie d'être FRANÇAIS vous à l'UAM93.

Pourquoi certains éprouvent-ils toujours le besoin de nous ramener et nous réduire à la France. Le monde de Dieu est vaste et ne se réduit pas à un petit hexagone qui ne fait certainement plus envie à beaucoup de musulmans tant il devenu étriqué dans ses principes surtout en matière de tolérance et d'accueil.
Citer
 
 
+1 #2 hakim 2011-08-01 16:35 C'est une excellente chose. Citer
 
 
-11 #1 JFMonnet 2011-07-31 23:18 Il est vrai que pour les norvégiens, aujourd'hui, le plus important est de se recueuillir devant une mosquée. Les morts c'est semble t il pour vous beaucoup moins important. Faut être de son siècle n'est il pas ? Juste le poids des mots et ne parlez pas du choc des photos dont vous n'avez que faire. Je suis désolé d'être aussi méchant quand je lis des co…
J'ai hate que vous ayez le besion et l'envie d'être FRANÇAIS vous à l'UAM93.
Et pourquoi m'envoyer des mails si je n'ai pas le droit de répondre. Je transfère aussi à d'autres journaux.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques