Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 12 Octobre 2012 16:23

La République a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.

Toute vie en société nécessite l’existence de lois permettant d’encadrer les relations sociales. Ainsi, aucune communauté humaine n’a jamais pu se passer des diverses contraintes de la norme sociale, pas même les mouvements anarchistes. Dans la perspective de la foi monothéiste, la question de l’entité la plus à même d’établir la loi se pose: ce rôle est-il dévolu au Créateur ou à la créature ? Le Coran nous enseigne que Dieu, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). Sa dernière législation, la voie (sharia) islamique, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc. La sharia constitue alors le prototype même de la justice, d’une part du fait que ses principes fixes permettent le jugement eschatologique des hommes selon une matrice unique, mais aussi du fait qu’elle garantit aux individus une égalité de traitement ici-bas, quel que soit l’endroit et l’époque de naissance (4). La justification de cette inamovibilité est le postulat suivant : les comportements, les sentiments, les aspirations de l’homme demeurent inchangées, même si les formes d’expression de ces derniers changent.

C’est en conservant ces présupposés à l’esprit qu’intervient notre étude du verset relatif au voile intégral : « Ô toi le Prophète, dit à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d’abaisser/d’approcher sur elles une partie/un pan de leur jalabib (grand voile couvrant l’intégralité du corps) » (5). Que tous ceux qui considèrent que le niqab n’a rien à voir avec l’Islam consultent les œuvres d’exégèse (tafassir), celles d’Ibn Kathir et Jalalayne pour les plus célèbres, à l’entrée de ce verset et osent encore maintenir leur opinion d’antan en jurant par Dieu ! Le niqab fait donc bel et bien partie de notre législation et contribuer à l’interdire revient donc à voler le rôle de Législateur à Dieu et à s’opposer à ce qu’Il prescrit/aime. Malheur donc aux insouciants ! En outre, ce verset vient battre en brèche tout un tas de fausses excuses données pour justifier le port du voile intégral : selon Dieu, ce dernier doit être porté pour deux raisons : être reconnue en tant que musulmane et se voir laissée tranquille par la gent masculine. « Par Ses paroles, cependant, Dieu efface le faux et avère le vrai » (6).

Concernant le 1er point, la communauté musulmane se doit d’être à jamais reconnaissante envers les médias pour avoir intéressé la communauté au port du voile intégral. Des milliers de prêches, des milliers de clics sur des forums ou des sites Internet ont, en effet, sensibilisé les jeunes femmes au fait que le voile historique de l’Islam était bien intégral (7). D’ailleurs, la simple interrogation des libraires islamiques « de Couronnes » nous confirmera l’affaire : ils vendent autant de voiles intégraux depuis la promulgation de la loi qu’avant son entrée en vigueur et tous reconnaissent qu’avant le débat sur « l’identité nationale » (8)  les ventes étaient beaucoup plus faibles. De plus, ce bout de tissu revêt aujourd’hui une signification particulière : il est devenu avec les minarets et le halal un des « symboles » de l’Islam, à tel point que chaque article concernant l’Islam a droit à sa petite photo de munaqibat (9). Aussi, les porteuses de cette voilette la conservent, malgré les oppressions, les contrôles policiers, les insultes, les crachats, les agressions, tout autant pour exprimer leur fierté d’appartenir à la communauté de Muhammad que pour signifier leur résistance symbolique à l’oppression laïque et islamophobe en Europe.

Concernant le 2nd point, ma propre épouse a commencé à la porter suite à de nombreuses et répétitives tentatives de drague dans le métro parisien ainsi qu’à des attouchements malsains; et ce malgré son port d’une ample djellaba et d’un foulard. Depuis son port du voile intégral, plus aucun homme n’ose l’approcher. Le même témoignage est rapporté par de nombreuses femmes, y compris non-musulmanes, ayant fait l’expérience du voile intégral pour un jour ou deux (10).  C’est d’ailleurs certainement ces retombées positives qui incitent un nombre toujours croissant de femmes l’ayant essayé à en maintenir l’usage au quotidien. L’épreuve de la pratique confirme donc notre titre : Allah a raison et la République a tort. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que ce sont nos députés bien misogynes et bien beaufs (11), ceux-là même qui sifflent Mme Alliot-Marie en tailleur ou Mme Duflot en robe longue, qui se sont justement élevés contre « la burqa » au nom du respect de la femme. La République n’est pas qu’idiote, elle est véritablement schizophrénique.

Les lois de Dieu supérieures à jamais aux lois de la République
Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage (1)

1.  Même chez les tenants musulmans de la non-obligation religieuse du voile du visage, ce dernier est considéré comme mustahab (désirable), donc supérieur au simple dévoilement.
2. La république se vit à visage découvert 
3. « (…) A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. (…) » (Coran, 5,48)
Ainsi, les lois de l’Ancien et du Nouveau Testament, à l’instar de celle du Coran, appellent à ce que l’adoration revienne à Dieu seul et condamnent le polythéisme, les superstitions, l’hypocrisie, etc. Ces textes condamnent également le mensonge, la tricherie, le vol, les relations sexuelles extra-maritales, le manque de pudeur, etc.
4. A titre d’exemple, un homosexuel du Moyen-âge trouverait certainement sa condition injuste au vu de la situation prévalant dans la Rome antique ou sous le gouvernement Hollande.
5. Coran, 33,59
6.
 Coran, 42,24
7.
 Youtube 1- Youtube 2 
8. Dont la seule conclusion a été que le niqab ne faisait pas partie de l’identité nationale…
9. Porteuse de niqab, en langue arabe
10. Pour cela, consulter un des nombreux articles ou vidéos en langue anglaise sur l’expérience du voile intégral.
11. JDD - Le parisien  

(ndlr) Déjà deux ans, 11 octobre 2010, que la loi “anti-voile intégral dans l’espace public” condamne certaines de nos sœurs à l’internement, à la verbalisation voire aux interpellations.

Hormis la prise en charge des amendes, pas d’avancées visibles pour faire condamner cette mesure inique et discriminante tant au sein de la Communauté Musulmane que devant les juridictions internationales. D’où l’intérêt, d’une commémoration annuelle pour que la banalisation et l’oubli ne l’emportent pas sur la résistance. Relayer ce triste anniversaire et le commémorer chacun à sa façon en enrichissant les petites initiatives, ce sera toujours mieux que de se contenter du moindre : réprouver en son for intérieur.

La publication de cet article s'inscrit dans cette démarche.

 

 

Commentaires  

 
+2 #25 Soraya 2012-10-23 23:10 SALAM ALAYKOUM

www.youtube.com/watch?v=tsCpTGzztyE

Multi-citer DUBOIS:
Le Diable est le père du mensonge! J'attends toujours la preuve que Muhammad est un VRAI prophète envoyé par qui vous savez…
Citer
 
 
-3 #24 samar 2012-10-23 16:54 Salam alaykoum

Qu'est-ce que l'Islam ?

L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion ET un mode de vie à part entière. Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon, et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi


Pourquoi l'Islam semble souvent étrange ?

L'Islam peut paraître exotique ou même extrême dans le monde moderne d'aujourd'hui. Peut-être parce que la religion en Occident ne domine pas la vie de tous les jours, tandis que les Musulmans placent leur religion en priorité dans leur vie, et ne font aucune division entre le séculaire (la vie matérielle de tous les jours) et le sacré (les pratiques religieuses). Il croient que la Loi Divine, la Shari'a, devrait être prise très au sérieux, ce qui fait que les questions religieuses sont encore très importantes.

L'Islam et le Christianisme ont les memes origines.

Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismael, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la vilel de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.

SOURCE : islam.chez.com/page5.html
Citer
 
 
+4 #23 pig flower 2012-10-22 11:52 bonjour,

apres lecture de votre article une question me tourne les 2 principales raison du port du voile integral sont l appartenance a vore religion et ne pas se faire agresser disont le sexuellement ok pour l appartenance mais sinon pour l autre c est etrange non? c est historique vous le dites aussi jamais vous vous etes dit d eduquer depuis le debut de votre religion les hommes dans le respect des femmes non?
Citer
 
 
+5 #22 physionomie 2012-10-22 02:00 Multi-citer Visage découvert:
Tu veux porter le voile ? alors dégage dans un pays qui l'accepte mais ne l'impose pas dans un pays qui le refuse.


L’article 9 du Code Civil dispose dans son alinéa 1er que : « chacun a droit au respect de sa vie privée ».

Quel excès de zèle pour recruter de nouveaux adeptes à votre cause mais n'escomptez pas!!!
ce genre de propagande médiatique à pour but d'intimider mais au contraire cela ne fait que renforcer notre foi et on ne se laissera pas du tout impressionner par ce genre de campagne nauséabonde,end octrinement, bourrage de crâne…, on reste ferme sur notre religion, de quoi je me mêle, malgré vos arguments et ceux continuellement utilisé par les médias pour combattre l’Islam.
Et le droit au respect de la vie privée
qui ne peuvent faire l'objet d'une quelconque discrimination et doivent être respectés par autrui.

ET pour la oumma :
il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance du Créateur
Citer
 
 
0 #21 DUFER 2012-10-21 21:54 Multi-citer DUBOIS:
Le Diable est le père du mensonge! J'attends toujours la preuve que Muhammad est un VRAI prophète envoyé par qui vous savez…

Sois Pas Ignorant La Verite Est Dans Le Coran.
Citer
 
 
-1 #20 MUSULMAN For ever 2012-10-21 21:31 Nous n'avons rien à prouver, nous avons notre religion et vous, la votre ou pas… EN FAIT ON S'EN FICHE
Trouvez d'autres sujets pour vous occuper
www.nmsu.edu/safety/images/signs/sign_exit_lg.GIF
Citer
 
 
0 #19 DUBOIS 2012-10-21 16:26 Le Diable est le père du mensonge! J'attends toujours la preuve que Muhammad est un VRAI prophète envoyé par qui vous savez… Citer
 
 
+3 #18 Visage découvert 2012-10-21 14:40 Tu veux porter le voile ? alors dégage dans un pays qui l'accepte mais ne l'impose pas dans un pays qui le refuse. Citer
 
 
-3 #17 ISLAM MA LIBERTE 2012-10-20 21:46 [quote name="Liberté COMPLEXEE
JE SUIS ADULTE …
BLA BLA BLA !!!!!
VOUS PUEZ LA MAUVAISE FOI
adulte, on dirait pas mais GROSSIERE-RACISTE-HAINEUSE sûrement
MEDITEZ :

garbage in, garbage out

"ordure dedans implique ordure dehors"

En d'autres termes, expression qui décrit que si l'on entre des données fausses, on obtiendra comme résultat des données erronées mais là c'est vos neurones qui sont gangrenées

VOUS N'AVEZ PAS A INSULTER L'ISLAM ET LE CORAN

On a toujours la possibilité de se défendre contre le racisme, la haine, la médisance, la jalousie. Mais on ne peut rien contre les gens de votre espèce ignorants, ET SOURDS
vous avez un voile devant les yeux: qui ne vous laisse voir que le mal.
Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre.
L'ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés, à travers lesquels presque tous les hommes voient les
événements qu'ils racontent.
VOUS EN L'OCCURRENCE !
« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »
« Les chiens aboient, la caravane passe. »
« Y’a quand même moins d’étrangers que de racistes en France, je préfère m’engueuler avec les moins nombreux. » Coluche
A force, vous êtes tellement bête que vous croyez comme vos accolytes que le racisme est une épreuve olympique !
A LIRE
www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-31317014.html
Citer
 
 
-1 #16 ISLAM MA LIBERTE 2012-10-20 12:31 [quote name="Liberté chérie…
JE SUIS ADULTE …
BLA BLA BLA !!!!! toujours les mêmes sornettes le même leitmotiv sur l'ISLAM, il a bon dos mais vous n'arrivez à convaincre personne seulement vous-mêmes et encore j'en doute tellement vous êtes atteintes…
POUR RAPPEL l'insulte est l'arme des couardes comme vous pas téméraire du tout il suffit de lire votre vomi qui sorte de vos tripes, donc RESPECT !!!!
A TOUS LES RACISTES ET FAROUCHES OPPOSANTS A L'ISLAM : LAISSEZ NOUS VIVRE TRANQUILLLLLLLL LE
VOUS N'AVEZ PAS A INSULTER NOTRE PROPHETE MUHAMMAD Salla Allahou Alaihi wa Sallam NI LE CORAN NI L'ISLAM EN GENERAL
NI MES SOEURS ET FRERES FI LLAH
!!!!!
« Aoudou Billah mina chaytan erradjim »

POUR EN REVENIR A VOUS, VOUS PUEZ LA MAUVAISE FOI adulte, on dirait pas mais GROSSIERE-RACISTE-HAINEUSE sûrement
MEDITEZ :

garbage in, garbage out

"ordure dedans implique ordure dehors"

En informatique, expression qui décrit que si l'on entre des données fausses, on obtiendra comme résultat des données erronées mais là en l'occurrence c'est vos neurones qui sont gangrenées par votre IGNORANCE

On a toujours la possibilité de se défendre contre le racisme, la haine, la médisance, la jalousie. Mais on ne peut rien contre les gens de votre espèce ignorants,vous avez un voile devant les yeux : qui ne vous laisse voir que le mal.
Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre.
L'ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés, à travers lesquels presque tous les hommes voient les
événements qu'ils racontent. VOUS EN L'OCCURRENCE !
« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »
« Les chiens aboient, la caravane passe. »
« Y’a quand même moins d’étrangers que de racistes en France, je préfère m’engueuler avec les moins nombreux. » Coluche
A force, vous êtes tellement bête que vous croyez comme vos accolytes que le racisme est une épreuve olympique !
POUR RAPPEL l'insulte est l'arme des couardes comme vous pas téméraire ou chiche pour un dinar du tout il suffit de lire votre ramassi de vomit qui sorte de vos tripes, ravalez donc votre COLERE
RAPPEL RESPECT !!!!
VOUS N'AVEZ PAS A INSULTER L'ISLAM ET LE CORAN

à bon entendeur !!!!!! AU FAIT SANS RANCUNES
UN PEU DE LECTURE POUR REMPLIR VOS NEURONES VIDE DE SAVOIR CELA VOUS SERVIRA DANS VOS MATIERES A PENSER OU A DISCUTER
www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-31317014.html
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques