Le meurtre antisémite de Saïd dérange, pourquoi ?
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 09 Avril 2010 13:49

Paix à ton âme frère Saïd. Dans ce froid d’avril, nous pensons à tes parents et à tes enfants à qui nous apportons notre humble soutien par ces mots simples et divins: Inna liLah wa inna ilayhi radji’oun : Nous sommes à Dieu et c’est vers Lui que nous retournerons…

Un musulman français d’origine marocaine, massacré, noyé par six binationaux d’origine israélienne.
Une équation qui dérange, un fait divers qui sonne mal, des réactions quasi inexistantes quand elles ne sont pas timorées, déformantes, floues, mièvres.
Même Google Actualité peine à nous pondre quelques liens, de ce fait rendu divers, banal dans ce climat islamophobe actuel. Une sous-caisse de résonance pour nous faire oublier les célèbres résonnances des affaires antisémites comme celle de « Ilan Halimi ».

Le meurtre antisémite de Saïd dérange, pourquoi ?
C’est ce silence assourdissant qui est ahurissant, pas de « haut-parleurs » nous dit Thierry Ardisson, nous disons «  pas de parleurs tout court » !

Ni le CFCM, ni les CRCM, ni la Fédération Mosaïc (soeur laïque du cfcm)  ne daignent s’exprimer sur ce sujet tout comme la plupart des institutions dites représentatives n’osent dire tout haut ce que la majorité silencieuse des musulmans de France pensent tout bas.
C’est dans ces occasions précises que l’on constate aisément que ce Conseil Français du Culte Musulman est instrumentalisé, réduit à de la décoration, non représentatif de ces musulmans français qui souffrent de trop nombreux maux, et dont le mépris est un des plus détestés, surtout quand ce dernier provient des leurs.

Nous saluons chaleureusement l’effort de ces quelques média (sites Internet et autres réseaux sociaux) courageux qui ont eu le mérite de travailler sur la diffusion médiatique et surtout véridique de cette affaire douloureuse.

Nous relayons l’appel de L’Union des Association Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM93), en accord avec la famille de Said BOURARACH qui appelle à une marche le samedi 10 avril à 15H à Paris, de la Place de la République vers la Bastille.

MANIFESTATION EN MEMOIRE DE SAÏD
Justice et vérité sur la mort de Saïd BOURARACH

Tous à la place de la république à Paris
le samedi 10 avril à 15H

Kamel Chibout,
Président de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris – Grand Est.

 

 

 

Commentaires  

 
+6 #5 leila92 2010-04-14 22:08 Multi-citer volodia:
Non ce meurtre ne concerne pas uniquement la communauté musulmane, il nous concerne tous, et affirmer le contraire, c'est très grave. Je vien drai avec d'autres personnes manifester même si je suis résolument laïque.

salam,
moi je suis d'accord avec toi, il faut que tout le monde se mobiolise
Citer
 
 
+7 #4 frank 2010-04-10 21:19 Dénonçons haut et fort les crimes SIONISTES. Il faut insister sur ce mot SIONISTE.
Bobigny viens d'etre frappée par un crime sioniste. Ces barbares ont aussi déversé leur haine sur le chien muselé et attaché de Said!!!
Citer
 
 
+4 #3 ben 2010-04-10 13:16 Beau titre, beau lapsus…Certains veulent en effet instrumentalise r le fait divers pour en faire un levier de leur antisémitisme (voir dictionnaire pour comprendre ce dernier terme).

Ainsi, selon Kamel Chibout, 6 personnes juives + 1 passeport israélien = 6 franco-israéliens. Tant d'honnêteté intellectuelle force le respect…On peut être juif, connaître une personne ayant un passeport étranger, sans être soit-même étranger cher Kamel Chibout…

Autre équation : 6 racailles juives agressent un arabe donc = agression raciste parceque comme tout le monde le sait juif=raciste.

Et je ne parle pas de la récup des Sefrioui, Dieudonné, Zemor…

Chers amis rappelez-vous donc l'Affaire Léonie.. Mais peut-être est-ce ce que vous recherchez, une affaire Marie-L à l'envers ?

Solidairement…
Citer
 
 
+5 #2 Hsissou 2010-04-10 12:37 Vous auriez pu écrire dans le titre "meurtre islamophobe" pour ne pas créer de confusion, et surtout ne pas faire croire à un crime antisémite comme nos médias aiment à fanfaronner Citer
 
 
+7 #1 volodia 2010-04-09 19:16 Non ce meurtre ne concerne pas uniquement la communauté musulmane, il nous concerne tous, et affirmer le contraire, c'est très grave. Je vien drai avec d'autres personnes manifester même si je suis résolument laïque. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques