Le burkini est le bienvenu en Norvège
Écrit par Stéphanie   
Samedi, 29 Août 2009 05:44

 

Les autorités norvégiennes viennent de déclarer, ce vendredi 28/08/09, le burkini comme le bienvenu en Norvège. Un officiel justifie cette décision par le le besoin de certains de se couvrir et de prendre comme exemple les nageurs professionels qui utilisent des maillots intégraux. Une bonne nouvelle pour les musulmanes norvégiènnes et surement pour celles en europe où ce maillot de bain reste interdit.

  • La ville d'Oslo autorise le port du «burkini» dans ses piscines
    NORVÈGE - Les autorités norvégiennes prennent ainsi le contre-pied de décisions récentes en France ou en Italie...
    La radio norvégienne NRK a annoncé vendredi que la ville d'Oslo a décidé d'autoriser le port dans les piscines municipales du «burkini», maillot de bain islamique interdit ou critiqué dans plusieurs autres pays européens.
    «Certains expriment le besoin de se couvrir. Nous estimons qu'il est important que la majorité des gens qui vivent dans cette ville puissent se baigner et utiliser les piscines», a déclaré le responsable des questions sportives de la municipalité, Jan Zander, à NRK.
    Selon un nouveau règlement municipal cité par la radio, «les nageurs qui se couvrent le corps, pour des raisons religieuses ou culturelles, doivent se laver et utiliser des vêtements de bain propres avant d'utiliser saunas et piscines». «Seuls les vêtements conçus pour les baignades peuvent être utilisés dans les piscines», ajoute le règlement.

    «Une ‘femme masquée’ pourrait troubler les enfants»
    Une Française convertie à l'islam qui se baignait en «burkini» - contraction de «burqa» (voile intégral, surtout porté en Afghanistan) et de «bikini» - a récemment été interdite de piscine près de Paris, officiellement pour des principes d'hygiène.
    Un maire italien, membre de la Ligue du Nord (le parti d’extrême droite qui fait la chasse aux immigrés), vient aussi d'en interdire l'usage «dans les piscines et le long des cours d'eau» de sa commune de Varallo Sesia (Piémont) car «la vue d'une ‘femme masquée’ pourrait troubler les plus petits enfants, sans parler des problèmes d'hygiène».

    L’exemple des combinaisons des nageurs
    L'ancien règlement à Oslo n'interdisait pas spécifiquement le port de maillots longs mais leur usage était généralement considéré comme peu hygiénique.
    «Ce n'est pas nécessairement le cas», a estimé Jan Zander. «Regardez les nageurs professionnels: ils utilisent des maillots intégraux. Si le matériau peut être utilisé dans l'eau, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas la taille du maillot qui devrait être déterminante», a-t-il ajouté. (20 minutes)
                                           
  • Oslo autorise le "burkini" dans les piscines
    Oslo a décidé d'autoriser le port dans les piscines municipales du "burkini", maillot de bain islamique interdit ou critiqué dans plusieurs autres pays européens. "Certains expriment le besoin de se couvrir. Nous estimons qu'il est important que la majorité des gens qui vivent dans cette ville puissent se baigner et utiliser les piscines", a déclaré le responsable des questions sportives de la municipalité, Jan Zander, à la radio NRK. (Le Figaro 28/08/2009).

 

 

Commentaires  

 
+1 #7 Hakim 2010-05-27 11:05 Pourquoi diable vous autorisez le nudisme,la fornication, les gay,les lesbiennes et voilà que des femmesqui craignent Allah et veulent se protéger de toute sortes de choses qui puissent causerune gene à l'égare de la femme musulmane? Citer
 
 
+3 #6 Jowayriya 2009-09-01 15:04 Heureusement qu'il y a encore un peu de bon sens chez certains ! Citer
 
 
+3 #5 MONACO-377 2009-09-01 12:47 Salam Alaykum wa RamatuALLAH wa Barakatu !
Pourquoi ne pas faire simple en réclamant des autorisations pour construire des piscines pour les personnes qui souhaitent se baigner pudiquement avec un vetement et,en réclamant des plages protégées? Après tout, il y a bien en France,des plages,des villages pour les nudistes qu'on ne cesse de nous montrer à la TV au vu & su de tous(je songe aux enfants,aux jeunes gens qui regardent ou suivent les"infos"en compagnie de leur Parent)
Celà dit,tant qu'on laissera ces même personnes qui ne cessent de nous critiquer,juger etc. se dévétir et circuler chez vous au Maghreb ou autres pays Musulmans sans etre inquité ni verbalisé etc. faute aux"devises" qu'ils vous amènent et,par votre faiblesse, votre permissivité,vo us restez Responsables de cette ambigüité & quand à nous les Convertis nous NE faisons PAS assez entendre notre voix pour espérer être Respecté,Toléré et passé invisibles comme les autres nations à qui on n'oblige pas de se vêtir à l'européenne. A force de provocations sans explication au préalable, on ne récolte que ce que l'on sème.
Bien Cordialement, Salam Alaykum wa RamatuALLAH wa Barakatu.
Citer
 
 
+1 #4 mimoza 2009-08-31 19:34 c pas comme en france vive la norvege Citer
 
 
+3 #3 onlytruth2 2009-08-29 22:45 ils rusent leurs ruses et ALLAH ruse mais ALLAH swt est LE MEILLEURS DES RUSEURS (kayrou al makirine!!!!) Citer
 
 
+2 #2 Nadine 2009-08-29 13:55 Le plus désolant est cet encouragement frénétique pour la nudité, bien que le cancer de peau s'acharne bien de l'autre côté… . Ou bien c'est juste pour contredire une une idée cible, une nation cible, une religion cible ..?!! Citer
 
 
+1 #1 iffat 2009-08-29 13:08 esperons que cela ce propage dans tout le europe Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques