La stratégie de Sarkozy pour être en tête au premier tour...
Écrit par Ilyess   
Lundi, 09 Avril 2012 02:26

Nicolas Sarkozy ne s'avoue pas vaincu malgré les sondages qui le donnent perdant depuis le début de la campagne électorale. Il remonte et il serait en tête au premier tour selon plusieurs instituts de sondages. Mais il serait toujours largement battu au second tour. Nicolas Sarkozy a donc une stratégie pour inverser la tendance : récupérer des voix à l'extrême-droite, une prouesse déjà réalisée en 2007 pour son élection. Et il essaye dans un autre temps de bichonner Jean-Luc Mélenchon qui monte dans les sondages depuis quelques semaines.

Selon le Canard Enchaîné de cette semaine, il aurait confié à ses proches : "Ne vous inquiétez pas trop. La montée de Mélenchon va obliger Hollande à courir derrière lui. Plus Mélenchon sera fort au premier tour, moins hollande le sera au second tour. Effrayé par la gauche, l'électorat de Bayrou viendra vers moi en masse." Mais Sarkozy est revigoré depuis les drames de Toulouse et de Montauban. Il considère en off que "l'espoir a vraiment changé de camp." "Les courbes du premier tour se sont inversées. Je vais parler de sécurité et Hollande ne pourra pas suivre le rythme. Je suis en train de prendre des voix à Le Pen et à Bayrou, alors qu'à l'inverse, Mélenchon en prend à Hollande." Et il développe sa théorie : "Je serai en tête au premier tour. Après, c'est une autre élection qui va commencer. Il faudra de bons reports de chez Bayrou et Marine Le Pen. Je crois que j'ai un peu d'expérience en la matière. J'ai déjà gagné une élection."

Et puis Nicolas Sarkozy suit les conseils de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur qu'il consulte quotidiennement selon le Canard. Et Balladur a expliqué à Sarkozy qui devrait être son prochain Premier ministre, s'il est réélu bien évidemment. "C'est une erreur de laisser entendre que Juppé peut devenir Premier ministre. Il n'apporte pas une voix à Sarkozy. Entre les deux tours, il faut clairement laisser entendre aux électeurs centristes que Bayrou ira à Matignon. C'est notre seule chance de gagner." Est-ce que les conseils de Balladur, battu au premier tour en 1995, vont réussir à Sarkozy? Réponse dans un mois.

Source : Canard enchainé du Mercredi 28 mars 2012

 

 

Commentaires  

 
0 #4 moha 2012-04-17 21:43 Sarkozy n'a aucune chance de gagner. Je pense qu'il n'ira pas au second tour Inchallah.
C'est le Présidents de tous les excès (c'était dirions nous). Encore qulques jours pour n eplus entendre parler de celui qui a réussi à diviser les Français (riches-pauvres, juifs-musulmans, salariés-Rmistes, TVA en sociale, niches fiscales, 40M€ pour le patronat, perte du pouvoir d'achat, chômage en hausse, chien de garde de Merkel et d'Obama, fiasco de la politique étrangère avec le sioniste Kouchner puis la vitrine de Juppé, le quai d'Orsay à la main de BHL (verbe irrégulier),etc .
Qu'il s'en aille tous !
Moha
Citer
 
 
+1 #3 mikco 2012-04-16 04:13 Ben voilà ! fallait-ils l'aveu de sarko, pr que les musulmans comprennent que Mélenchon "sorti de nul part" ne profite qu'à sarko ! c'etait évident depuis le début. et puis il est triste de voir que ds un sondage de ce site les muslim voterait pr un athé laicard pur et dur qui s'assume et s'avoue même franc maçon ! j'ai nommé Mélenchon etc… les musulmans ne réfléchissent-ils pas ?? moi je vote E.joly au moins elle a un bilan en tant que magistrate… Citer
 
 
0 #2 salambessouma 2012-04-15 13:48 salam a3leykom
L'UMP c'est l'extrême droite revêtue d'un manteau fourrure afin de mieux cacher sa face raciste et islamophobe.
Citer
 
 
+1 #1 Colette Friedlander 2012-04-13 19:18 Las, Mélenchon retombe déjà et les drames de Toulouse et de Montauban n'ont pas eu l'effet voulu. Quant à mettre Bayrou premier ministre, il me semble avoir déjà entendu ça en 2007, et pas de la part du gagnant. Enfin quand on est en aussi mauvaise posture que Qui Vous Savez on se console comme on peut. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques