La rectrice accuse les enfants d'immigrés de plomber les résultats de l'académie d'Orléans-Tours
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 23 Juin 2011 13:18

Les enfants issus de l’immigration, talon d’Achille de l’école française ? Oui, si on en juge les propos tenus par une rectrice fraichement nommée. Dans un entretien à la presse, la rectrice de l'académie Orléans-Tours a implicitement soutenu que les enfants issus de familles immigrées constituent un handicap pour l’école française. Des propos qui rappellent ceux du ministre de l’intérieur Claude Guéant, et qui n’ont pas manqué d’indigner la classe politique.

« Si on enlève des statistiques les enfants issus de l'immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens ». En avançant ces propos, Marie Reynier, rectrice de l'académie Orléans-Tours,  n’avait peut-être pas l’intention de choquer, mais elle a relancé la polémique sur l’intégration des enfants issus de l’immigration. « Beaucoup d’enfants » que l’école française « peine à intégrer » ajoute la nouvelle rectrice.

Ces propos s’inscrivent en effet dans la droite ligne de ceux du ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui avait déclaré que « les deux-tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés ». La classe politique, de gauche notamment, s’indigne et condamne.

Jean Delavergne, président du groupe écologiste (EELV) au conseil régional du Centre parle de propos de  « plus que limites à tendance xénophobe » et s’interroge sur l’origine de « chiffres » avancés par la nouvelle rectrice.

Le député Vert n’hésite pas à parler d’une attitude « uniquement faite pour cacher les vrais problèmes, notamment les suppressions de postes à la rentrée prochaine ». Le député PS d'Indre-et-Loire Jean-Patrick Gille dénonce pour sa part  « l'amalgame entre immigration et échec scolaire ». Amalgame ou pas, la sortie de la rectrice d’Orléans-Tours a au moins fait un heureux : le ministre de l’Intérieur.

Source : yabiladi

 

 

Commentaires  

 
-3 #5 jilaliboualem 2011-06-27 06:14 Multi-citer daniel:
pendant ce temps que font les musulmans de france? ils s'entredéchirent; bien fait pour vous.


L'Islam ça avance tous les jours!
C'est une preuve d'optimisme!
Il y a aussi de plus en plus de Français convertis!
Le nombre de mosquées augmente tous les jours!
Les banques islamiques vont bientôt ouvrir!
Il y a de + en + de jeunes filles voilées!
Qu'on s'entre-déchire entre nous c'est notre business! Marx dit que cela est nécessaire pour avancer . Il appelle ça la négation de la négation .
N'ghaydek chouiya ya hakide.
Citer
 
 
0 #4 jilaliboualem 2011-06-26 18:13 La madame la rectrice svp plaît ( c'est ma mère qui me demande de lui répondre ): si vo volez pas de nos infants vous n'avez qu' à allez oïllors, l'Irope elle est grannde. Citer
 
 
0 #3 jilaliboualem 2011-06-26 18:04 Madame la rectrice,
Ces enfants issus de l'immigration … sont aujourd'hui Ministres, Secrétaires d'Etat, Banquiers, Préfets, Maires, Chefs d'entreprises, Généraux,…
Hier leurs parents étaient les constructeurs et les défenseurs de la France : Main- d'oeuvre à bon marché et tirailleurs premiers sur le front et sans compter la richesse spoliée à leur pays…
Citer
 
 
+4 #2 daniel 2011-06-25 23:38 pendant ce temps que font les musulmans de france? ils s'entredéchirent; bien fait pour vous. Citer
 
 
+3 #1 said 2011-06-25 12:16 Cette dame, si peu respectable, ne mérite pas cet honneur d'être à la tête d'une institution si noble de l’éducation nationale. Elle oublie que peut être que ces enfants d'émigrés sont de nationalité française et aussi des citoyens comme elle, qui méritent autant d'égards qu'elle en a pour ses propres enfants. Si le niveau de ces élèves est bas, il lui incombe en partie d'une part et à la société pour d'autres raisons.Le ressentiment raciste ne peut en aucun cas, couvrir l'incapacité professionnelle ! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques