La Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes appelle au boycott des élections du CFCM
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 24 Avril 2013 01:01

La prétendue « réforme du CFCM » entérinée par une Assemblée Générale Extraordinaire du CFCM est entachée de grossières irrégularités. Elle démontre l’avidité de ceux qui noyautent le RMF et cherchent à verrouiller le CFCM comme ils l’ont fait pour leur propre fédération.

L’alliance tripartite FGMP, RMF et UOIF est une alliance entre les frères (RMF-UOIF) qui trainent derrière eux une fédération en totale déliquescence. Leur stratégie consiste à gagner par la désignation ce qu’ils n’espèrent plus par les urnes.

Alliés de toujours, le RMF et l’UOIF veulent, par cette manoeuvre contre le CFCM, s’arroger tous les pouvoirs en supprimant tout dialogue, toute contestation et tout changement nécessaires à la situation l’Islam, et aux musulmans de France. Leur gestion des Instances Représentatives de l’Islam de France, nous a conduit à plus d’exclusion et d’isolement comme les derniers sondages le prouvent.

Ni l’UOIF ni la FGMP ne peuvent espérer un jour accéder à la présidence du CFCM par la voie démocratique et sans la prétendue réforme, étant entendu, la faiblesse de leur audience dans la communauté des musulmans de France.

Rappelons que c’est pour des raisons de politique intérieur et à la demande du cabinet de l’ancien ministre de l’intérieur M. Claude Guéant que la coordination chargée de la Réforme du CFCM a vu le jour sans consultation des CRCM.

La Grande Mosquée d’Evry Courcouronnes salue la position de M. VALLS qui a affiché sa ferme volonté de mettre un terme à l’instrumentalisation politique de l’Islam. Etant entendu que la démocratie dans sa simple expression n’est que la volonté de la majorité, les musulmans de France aspirent à la démocratisation de leurs institutions représentatives. Cette démocratisation peut être atteinte, à condition que cette nouvelle réforme antidémocratique soit abandonnée et que toutes les ingérences d’où qu’elles viennent cessent.

Accepter cette mainmise sur l’ensemble des musulmans de France, accepter que l’alliance RMF/UOIF/FGMP s’autoproclame représentative de tous les musulmans de France, accepter qu’elle balaie d’un revers de main toute possibilité de dialogue, … C’est accepter l’instrumentalisation de notre institution comme support de l’expression de la haine qui ne servirait ni les fidèles, ni l’institution, ni la démocratie, ni la France.

Depuis la création du CFCM, ni la FGMP ni le RMF, n’ont voulu renouveler le collège des personnalités cooptées. Ce collège constitué à part égale d’hommes et de femmes de bonne volonté, sont écartés par cette réforme. De ce fait, le nombre de sièges dévolus à ces personnalités dites qualifiées sont partagés entre l’UOIF, la FGMP et le RMF. Et l’on se demande pourquoi le RMF majoritaire dans toutes les régions de France a accepté cette réforme qui le pénalise ! Et pourquoi le CFCM se saborde-t-il de l’intérieur et met fin à son mandat avant terme ?

A n’en pas douter, cette réforme verrouillera l’accès des autres fédérations nouvellement créées et ce en vertu du fameux 4/5èmes deux fois. En outre, l’Assemblée Générale sera vidée de toute substance, en ce sens qu’elle ne pourra plus exercer de contrôle sur le Conseil d’Administration puisque les membres des deux organes sont les mêmes. Ce bidouillage profite, bien entendu, à cette coalition UOIF/FGMP/RMF, qui aura toujours la majorité dans tous les cas de figure au mépris de tous les principes démocratiques. Les musulmans de France feront le deuil de leur rêve de la démocratie dans l’un des pays les plus démocratiques au Monde. Drôle de paradoxe !

La Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes qui ne participera pas à ce suicide démocratique programmé pour le 8 juin 2013, appelle toutes les mosquées de France à en faire autant dans l’espoir de sauver le CFCM. La participation à ces élections cautionnera les commanditaires de cette mascarade et leur réforme bancale.

Si réforme il y a, elle doit formaliser les procédures électorales, les règles de gouvernance, déterminer les objectifs et veiller à leur exécution. Il y a lieu aussi de déterminer la nature des liens entre le CFCM et les CRCM et mettre en place des instruments de communication entre les instances et les fidèles.

Les Musulmans de France veulent coexister et construire les fondations d’un Islam qui prend part à la vie politique et socio-économique sans être ni stigmatisé, ni injustement sujet à des clichés.

Ils veulent que leur énergie soit employée utilement, non pas dans des luttes partisanes et intestines, mais pour préparer un Islam de France serein, tolérant, ouvert et pacifique.

COMMUNIQUÉ

Courcouronnes, le 23 avril 2013
Khalil MERROUN
Recteur de la Grande Mosquée d’Evry Courcouronnes

 

 

Commentaires  

 
0 #3 ag.pillois adcm 2013-04-28 20:19 en islam pas de clergé! il me semble
le mode de scrutin est anti démocratique
quand a la mosquée de courcouronne elle ferait bien de s'occuper correctement de la halalité des produits dit halal certifier sous son nom cela ferait plus sérieux quand au cfcm il n'as a ce jour représenté que ces propres intérêts comme le recteur de la mosqée de Paris
quand au mode de scrutin employé c 'est un véritable scandale on ce croirait dans un pays bananier totalitaire
que dieu nous pardonne!
Citer
 
 
+1 #2 Habitant dévry 2013-04-27 14:02 Trompeuse et fausse déclaration: La Grande Mosquée d’Evry Courcouronnes salue la position de M. VALLS qui a affiché sa ferme volonté de mettre un terme à l’instrumentali sation politique de l’Islam. Quand le recteur de la Mosquée d’Evry-Courcouronnes faisait partie du cfcm, tout était normal, il était d'accord avec le cfcm. Mnt dire que Valls est affiche une position démocratique et contrel’instrum entali sation politique de l’Islam j'y crois ap. Citer
 
 
0 #1 KA 2013-04-26 04:09 "Leur gestion des Instances Représentatives de l’Islam de France" dites-vous ? Qu'est-ce que l'islam de France !?!
"La Grande Mosquée d’Evry Courcouronnes salue la position de M. VALLS" : vous saluez cet arabopathe et islamopathe. Ce sioniste-marionnette au service du bilderberg. Ce type qui a demandé à Wikipedia de supprimer sa déclaration pathétique : "je suis lié de manière éternelle à israel". israel : l'entité sioniste qui tue l'arabe uniquement parce qu'il est arabe. Qui tue le musulman parce qu'il est musulman. La quasi-totalité des problèmes des musulmans en france vient des médias commandés par israel, et de certains politicHiens français à la solde d'israel.

"…toutes les ingérences d’où qu’elles viennent cessent…" et comment appelez-vous l'ingérence du conquistador Valls ! Cela fait-il partie de la laïcité de l'Etat je présume!

Dire que nous avions donné NOTRE PROPRE ARGENT pour co nstruire ces mosquées qui nous font honte ! Le pire est que nous continuons à le faire.

Honte à vous Khalil Merroun. Ne pouvez-vous VRAIMENT pas régler vos problèmes (politico-affairiste-opportuniste) entre vous, sans les étaler sur les trottoirs ?

"La Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes qui ne participera pas à ce suicide démocratique programmé …" démocratie dites-vous ! 'des-mots-crasseux' plutôt. Est-ce démocratique les lois racistes française à l'encontre de l'islam et des musulmans français et non français ? Est-ce démocratique quand le sioniste Valls avait interdit l'accès à la place du trocadéro, à toute personne de type arabe ou portant le hijab ? Valls avait interdit aux musulmans de manifester contre les insultes de charlie-hebdo à l'encontre de notre Prophète et Messager d'ALLAH (Paix et Bénédiction d'ALLAH sur Lui) : est-ce de la démocratie d'interdire une manifestation pacifiste en France ?

Honte à vous !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques