La France perd le TGV Djeddah-La Mecque-Médine
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 22 Juillet 2011 02:45

La France aurait perdu l’appel d’offres portant sur le projet de train à grande vitesse entre Jeddah-La Mecque-Médine. C’est ce que laissent entendre les médias espagnols.

Le consortium espagnol, Al Shoula Group, mené par Renfe avec Talgo, Adif, OHL et huit autres entreprises espagnoles aurait remporté la mise, selon les médias espagnols. Laissant alors le regroupement alliant la SNCF et Alstom sur le carreau.

Dans le détail, le projet porte sur la construction du train à grande vitesse destiné à aider au transport des pèlerins entre Jeddah et les deux villes saintes de l'islam, La Mecque et Médine. Le consortium vainqueur doit fournir le matériel roulant et assurer la maintenance et l’exploitation de la ligne à grande vitesse pendant 12 ans.

Pour l’heure, aucun groupe ne confirme l’information. Selon un porte-parole du ministère, "le processus est très avancé, la candidature espagnole est en bonne position, mais ce n'est pas encore finalisé".

Mais la presse se veut plus tranchée. Selon El Economista, le ministre des Transports, José Blanco, aurait confirmé le 18 juillet aux membres du consortium espagnol qu’ils avaient gagné le contrat. Et le partenaire saoudien du consortium espagnol aurait aussi reçu la confirmation de l’attribution de ce contrat estimé à plus de sept milliards d’euros selon les dernières évaluations.

Selon les rumeurs, le choix aurait joué en faveur de l’Espagne notamment du fait du rabais de 30% appliqué à leur projet et de leur expérience en matière de grande vitesse.

Source : usine nouvelle

 

 

Commentaires  

 
+2 #3 fadelarodriguez 2011-07-26 21:21 Multi-citer Niquabiste:
Ca doit être à cause de loi anti-niquab !

Peut-être la conséquence de cette ultime tentative INCHALLAH : www.uam93.com/news/niquab-en-france-lultime-tentative-5109.html
wassalem
Citer
 
 
-6 #2 volodia 2011-07-26 11:05 Cette expression "laissant la France sur le carreau" Ce n'est certainement pas le style "d'usine nouvelle". Il y a dans cette affirmation comme une jubilation, alors que la Seine Saint Denis frise le 60 % de chômeurs…et que la solidarité nationale (les impôts de tous les travailleurs est à bout de souffle…
Les Espagnols ont payé dans les attentats islamique notamment dans une gare qui se sont soldés par 191 morts et autant de blessés.Un pardon économique…
Citer
 
 
+5 #1 Niquabiste 2011-07-22 05:02 Ca doit être à cause de loi anti-niquab ! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques