La fin des polémistes d'extrême-droite
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 19 Juillet 2012 12:39

Pendant deux ans, ils ont tenu le haut du pavé, aidés par les thèmes chers à la Sarkozie : les Zemmour, Ménard, Lévy, Finkielkraut and Co ont mobilisé les ondes et les éditeurs en gémissant et se plaignant partout sur leur difficulté à se faire entendre (alors que, bien sur, on n’entendait qu’eux).

Aujourd’hui, c’est le retour de bâton ; car non seulement on réalise qu’ils ont bien été entendus, mais que ce qu’ils disaient ne plaisait pas beaucoup, contrairement au discours tenu par le Ménard de service ( qui continue pourtant à répéter en boucle tel un perroquet sous amphétamines qu’il ne fait que dire ce que tout le monde pense ).  Les médias  et les éditeurs qui les ont mis en valeur paient cher leur « courage » ; à commencer par RTL, qui perd dans le nouveau sondage médiamétrie, son titre de radio la plus écoutée de France au profit de NRJ…et ce, pendant la période où elle aurait du en profiter le plus, les présidentielles. RTL a toujours été de droite, mais la couleur Zemmour-Ménard lui a été fatale avec tous les modérés. La station avait déjà pris des mesures en virant Ménard,  elle va maintenant réduire Zemmour. Ménard qui restait sur iTélé perd aussi ce poste et il a porté malheur à son nouvel employeur Sud radio, qui négocie son rachat sur TF1, où Ménard ne sera sans doute pas le bien venu.

Avec la fin de l’ère Sarkozy-Guéant-Buisson, c’est donc aussi leur discours qui va disparaitre des grands médias.  Comme si ceux-ci ne pouvaient que suivre le pouvoir, inexorablement, plutôt que le précéder.

Source : NouvelObs

 

 

Commentaires  

 
0 #5 Alioun 2012-07-21 22:05 Assalam. Article très intéressant. Et on peut comprendre les réactions des frontistes qui n'aiment pas voir leur discours s'évaporer. Oui, la France n'est pas un pays d'imbéciles! Non, les racistes peuvent tromper une partie de la France un temps, mais ils ne peuvent pas tromper tout le monde tout le temps!

Qu'ils aillent faire un tour ailleurs mais pas sur les chaînes publiques. Qu'ils aillent vendre leur sottise raciste sur des chaines qui ne fonctionnent pas avec nos impôts.

Je n'ai rien contre leur parole. Ils ont le droite de penser ce qu'ils veulent même si je ne partage pas leurs idées. Oui qu'ils parlent. Par contre qu'on ne me fasse pas payer pour qu'ils continuent à polluer notre espace public ! C'est tout…
Mais restons vigilants ! Ils sont là qd même.
Citer
 
 
0 #4 yann 2012-07-20 18:23 entre Valls, Guéant et Le Pen, ils se renvoient la balle tous au service du lobby qui n'existe pas et contre les intérêts de la France qui est historiquement et culturellement un pays de passage, avant tout méditerranéen et eurasiatique bien avant d'être atlantique. Donc un pays depuis toujours entrecroisé avec le monde arabo-musulman et historiquement plus lié à la Russie qu'à l'Angleterre sans parler des yankee. Citer
 
 
-1 #3 volodia 2012-07-20 12:22 Cet article est stupide surtout son titre Front National ! Qui faut-il le souligner a condamné toutes les interventions militaires dans les pays Arabes : Irak, Libye, Syrie, Afghanistan, sanctions contre l'Iran et condamnation contre le lobby juif, nombreuses condamnations et procès…Le PS a eu vos voix c'est vous qui l'avait dis "93 % de Musulmans ont voté PS"…Avant c'était l'UMP…Quant à limiter l'immigration, ce qui économiquement est normal vu le manque de travail, logements etc, cette revendication est partagée par tous les partis… Citer
 
 
+1 #2 Colette Friedlander 2012-07-20 12:06 Cette disparition est une bonne nouvelle et plus encore le fait qu'elle correspond à l'état de l'opinion. Mais la servilité des médias devant le pouvoir, quel qu'il soit, ne l'est pas. On l'avait constatée depuis un an : dès l'éclatante réussite des primaires socialistes, les radios et télés étaient brusquement devenus polis envers le PS et on n'a plus entendu sur les ondes les poncifs usés jusqu'à la corde au sujet des divisions du parti. Cette thématique est actuellement recyclée pour être appliquée à l'UMP, et avaec raison. Mais est-ce là ce qu'on attend d'une presse libre ? Citer
 
 
0 #1 alain p. 2012-07-20 11:55 c'est ça, avec les dégats que la gauche va faire, on en reparle dans 2 voire 5 ans. Seule la droite démocratique peut lutter contre l'extrème droite.Encore aujourdhui, la gauche arrive et l'extrème droite a des députés. Bizarre non ? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques