La dernière lettre de Mouammar El Kadhafi
Écrit par Ilyess   
Lundi, 24 Octobre 2011 00:50

Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort.

"Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux

Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.

Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.

Mes volontés dernières sont :

  • - Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
  • - Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
  • - Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
  • - Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
  • - Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
  • - Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous.

Mouammar El Kadhafi

Syrte, 17/10/2011"

Traduit par Rédaction algerie-Focus.com

La valise de Mouammar El Kadhafi

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
0 #12 Tenshin 2011-10-30 00:10 La plupart des musulmans ou même des non musulmans parlent sans connaître.

Il y a eu une grosse manipulation médiatique opérée dès le départ par Al Jazeera, BFM TV, TF… pour rallier l'opinion publique mondiale à la cause de Bernard Henri Levy, qui a été à la première heure à Benghazi décrocher les premiers drapeaux verts (couleur de l'Islam) et encourager des pauvres ignorants à se rebeller et à mettre le feu partout.

Il y a des vidéos où l'ont voit des pseudos musulmans libyens anti-Kadhafi égorger des gens attachés dans le dos en criant Allaho Akbar, ils coupaient les seins des femmes après les avoir violées.

Il faut bien maîtriser le sujet avant d'emettre des commentaires qui transpirent la passion et l'ignorance.

Kadhafi a fait beaucoup pour son pays, son peuple et pour l'indépendance politique et financière de l'Afrique.

Preuves que l'attaque sur la Libye est prévue depuis 10 ans :

www.youtube.com/watch?v=AT735tRFqvc&feature=related

Un africain massacré par les pseudos évolutionnaires :

www.youtube.com/watch?v=PX-Le5qJaVg

Les raisons pour lesquelles l'attaque a été menée :

www.youtube.com/watch?v=FA2OxRJ_SRo&feature=related

Conférence du Sheikh Imran Hossein (De Tripoli à Damas et le retour du Mahdi), une vision islamique de ce qui se passe actuellement :

www.youtube.com/watch?v=-cNlHSiRnEg
Citer
 
 
+2 #11 daniel 2011-10-26 21:58 Salam,
En qualité de Musulman,il m'est important de ne pas parler dans le dos des gens, de surcroit ceux qui sont morts.
Mais je vous fait remarquer tout simplement que ces tyrans ont totalement ignoré ALLAH et son PROPHETE durant toutes leurs existance,Mais quand ils sentent que la fin est proche, il font semblant de se repentir.Est ce que c'est suffisant??? Pharaon lui même, agonisant,a déclaré dans son dernier souffle "je crois au dieu de moussa".
Citer
 
 
+3 #10 BAKAYOKO françoise 2011-10-25 19:24 c'est dommages pour mohamar khaddafi, vraiment c'est triste, on ne devrait pas arriver là, qu'on l'enterre dignement même s'il a fait des erreurs, que son âme repose en paix Citer
 
 
-1 #9 Marc 2011-10-25 13:57 Mais pour qui roule "UAM93"??!!
Je parle surtout de la vidéo que vous avez mise sur cette page!! Aujourd'hui, il est sûr et certain que Kaddafi a été assissiné de sang froid (contrairement au vomis jounaleux qu'on raconte dans la vidéo).
Honte à vous !!!
Citer
 
 
-1 #8 hadj_awad 2011-10-25 11:17 est ce que vous avez vus le nombre de personnes qu'il a tué? est ce que vous avez oublier les prisonniers environs 2ooo personnes exterminés en une journée dans les prisons en libye et au debut de la revolte les gens qu'il a brulé ,moi je trouve qu'il a eu ce qu'il meritait ,bref, son âme et entre les mains de son createur maintenant. Citer
 
 
0 #7 Liju 2011-10-25 03:35 Pouvez vous m'envoyé l'original en arabe je pense que ca c'est un faux car kadafi a dit publiquement des declaration qui annule sa foi en islam et ne les a jamais démentis publiquement et le fait de publié son testement sans fondament contrarie le fatwa du moufi de la lybie qui a declaré que kadafi n'est pas un musulman Citer
 
 
+9 #6 Chouchouuuu 2011-10-24 17:23 Allahou a3lem…On aura la vraie version sans doute le Jour du Jugement…En attendant, chacun ferait mieux de préparer ses propres fesses pour ce Jour-là au lieu de spéculer sur le sort d'un autre. Il y a bien assez à faire pour chacun d'entre nous donc. Qu'ALlah nous pardonne, qu'Il nous guide et nous garde sur Son chemin, qu'Il nous accorde Sa Miséricorde et le paradis amine Citer
 
 
+6 #5 Mehdi 2011-10-24 17:15 Je vous lit et je souris je ris même…
Je ne suis pas du tout un proKadhaf loin de là mais dire "honte à uam93" juste parce qu ils font leur travail c est nimporte quoi!! qu auriez vous dit s'ils avaient tû la lettre de de testement d'un bonne personne!! c est un humain qui a la fin de sa cariere se rend compte qu il ne reste q humain n oubliez pas que le seul juge n est que Dieu que les premiers mots de sa lettre lui donnent probablement le droit de se faire juger par le meilleur des juges ne vous en deplaise.
D autre part dire que la gestion d un pays revient de gre ou de force a son peuple simple et libre, regardez !! regardez !! a peine a t on dit que la loi lybienne serait basee sur la charia que medias et politique s affolent de l islamisme!! attention par ci extremistes par la et vs en bon mouton vs avez suivi! regardez la tunisie! un parti musulman chz nous c est un parti extremiste chz eux! un pays libre chz eux c est un pays qui donne sa foi sa religion et ses richesses a celui qui vend la fausse liberté : facebook twitter et l internet sale (porno etc) on vs fait croire a votre liberté mais sachez que leur definition de la liberté n est que votre definition de l esclavage intellectuel il est bcp plus facil d entrer en confilt politique avec un homme admis a la presidence pr quelques annees plutot qu avec un roi ou un homme en place depuis 40 ans!!
Vous allez voir que votre pseudo liberte va vite se transformer en esclavage moderne envers l occident!
Liberte! liberte! quelle liberte?!
Citer
 
 
-4 #4 Amine Laurent 2011-10-24 11:18 Cest quoi que cette lettre?!!! depuis quand Khadafi est sunnite?!!! Et ces soit disant requete quil demande a sa mort… quil na jamais appliquer de son vivant!!! faut arreter de prendre les gens pour des anes Citer
 
 
-3 #3 Amine Laurent 2011-10-24 11:06 Cest quoi cette lettre?!! du grand bleuf?!!! Depuis quand Khadafi est sunnite?!!! et ces soit disant requete quil demande a sa mort alors quil ne les a jamais appliquer de son vivant!!! Faut arreter de prendre les gens pour des anes!!! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques