La création divine est démontrée
Écrit par Ilyess   
Samedi, 02 Juillet 2011 01:38

Depuis l’origine des temps, DIEU s’est manifesté clairement à l’humanité par Sa création et Son organisation de l’univers. Les diverses théories de l’évolution ne sont que des élucubrations fantaisistes auxquelles recourent allègrement les athées pour se donner bonne conscience et s’émanciper de toute gratitude. DIEU a doté tout un chacun de la faculté de réfléchir et d’expérimenter de façon critique avant d’admettre définitivement quoi que ce soit. Depuis que le monde est monde, IL n’a cessé d’exhorter ses créatures à faire preuve d’intelligence pour comprendre le sens de la vie. L’organisation des mondes et les manifestations prodigieuses constatées dans l’univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, devraient normalement suffire à convaincre tout ceux qui ont un tant soit peu de clairvoyance et d’honnêteté, mais force est de constater qu’il n’en est rien.

Malgré l’évidence, et sans doute pour éviter d’être redevables, certains refusent obstinément d’admettre que DIEU a créé l’univers et tout ce qu’il recèle et d’envisager l’origine de la vie sur terre autrement qu’accidentelle (1). Singulièrement, pour avoir bonne conscience et donner le change, les incrédules rabâchent inlassablement les thèses les plus fantasques. Les hypothèses prétendument scientifiques avancées par les chercheurs athées relèvent plus de l’aberration que de l’érudition. Ils égarent gravement les esprits influençables et ne devront pas s’étonner que leur Créateur leur en tienne rigueur (2).

Plutôt que d’entrer dans des débats sans fin sur les divers axiomes proposés (qui sont par définition indémontrables), raisonnons par l’absurde, en examinant le postulat « scientifique » le plus élaboré. Les concepteurs des théories de l’évolution présument que des planètes préexistantes (qui viennent de DIEU sait où ?) se seraient télescopées dans une galaxie de la voie lactée par le plus grand des hasards. Elles auraient ainsi occasionnées de prodigieuses étincelles d’où aurait jailli miraculeusement un proton ou un atome de cellule (mâle ou femelle ?). Celui-ci se serait reproduit (comment et avec qui ?) et se serait transformé en une sorte de poisson spécial auquel aurait poussé des pattes pour lui permettre de monter sur la terre ferme et de se métamorphoser en une espèce de singe mutant dont le genre humain serait l’aboutissement indubitable. L’histoire ne dit pas non plus comment la dite cellule a pu se maintenir en vie sans oxygène, sans eau et sans nourriture (lesquels s’altèrent de surcroît) et, coïncidence suprême, comment toutes ces diverses molécules sont-elles apparues spontanément au même moment, comme par miracle (3).

Même le plus primitif des individus ne peut admettre la génération spontanée, c’est à dire que quoi que ce soit puisse se créer tout seul à partir de rien, sans l’intervention de DIEU (4). L’homme, qui se targue d'être l'entité la plus accomplie et la plus intelligente de la planète, est bien incapable de fabriquer de toutes pièces quoi que ce soit d’autonome qui lui soit supérieur. Même les ordinateurs qui ont des fonctionnalités qui dépassent les compétences de leurs concepteurs suivent bêtement des programmes et ne peuvent s'organiser de façon autonome par leur seule volonté car, à quelque stade que ce soit, ils nécessitent des interventions humaines (5).

Déduction élémentaire : L'homme ne peut émaner d’un être qui lui serait inférieur puisqu’il est lui-même incapable de s’auto créer à partir de rien ou de créer quoi que ce soit d'autonome qui lui soit supérieur. Quel que soit le nom dont les uns et les autres veulent bien LE gratifier : DIEU, Nature, Force, Destin, nous sommes biens forcés d’admettre l'existence d'un Créateur Suprême (6). Néanmoins, les « négationnistes » de la création divine s’entêtent à attribuer les bienfaits dont bénéficie l'humanité à une nature intelligente, au hasard ou à des êtres inférieurs. Ils se réfugient derrière les explications et les prétextes les plus exubérants pour n'être en rien redevable au Grand Horloger QUI a mis au point les mécanismes précis de l'univers. C’est faire preuve d’une grande ingratitude dont il est légitime qu’on leur tienne rigueur. Certaines croyances laissent à désirer mais pour les trois cinquièmes de l’humanité, aux quatre coins du globe, et les quelques cent milliards d’habitants qui se sont succédés sur terre, l’existence de DIEU est indiscutable. On croit en LUI et IL remporte « démocratiquement » la majorité des suffrages.

Daniel Youssof Leclercq

1. «Oui, votre Seigneur est le DIEU qui créa les cieux et la terre en six jours ; puis IL s'établit sur le Trône, administrant le commandement. Il n'y a d'intercesseur qu'après permission de LUI. Voilà DIEU, votre Seigneur. Adorez-LE donc. Eh bien, est-ce que vous ne vous rappellerez pas ? Vers LUI votre retour à tous ;—promesse de DIEU, en vérité—Oui, c'est LUI qui commence la création ; IL la répète ensuite, afin de payer avec balance ceux qui ont cru et fait oeuvres bonnes.Et quant à ceux qui ontmécru, à eux breuvage d'eau bouillante et châtiment douloureux pour avoir mécru ! C'est LUI qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et IL a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années et le comput.DIEUn'a créé cela qu'avec vérité. IL détaille les signes pour les gens qui savent. Oui, en l'alternance de la nuit et du jour, et aussi en ce que DIEU a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour les gens qui se comportent en piété » (Coran 10 :3-6). « Et IL vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre, en tant que tout est a LUI. Voilà bien là des signes, vraiment, pour des gens qui réfléchissent ! » (Coran 45 :13). «Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et la terre".Mais les preuves ni les menaces ne mettent à l’abri un peuple qui ne croit pas. » (Coran 10 :101).
2. «Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer. » (Coran 8 :36)
3. « La création des cieux et de la terre est plus énorme, certes, que la création des gens ! Mais la plupart des gens ne savent pas. » (Coran 40 :57)
4. « L'homme ne se rappelle-t-il pas qu’auparavant, c'est Nous qui l'avons créé, oui, alors qu'il n'était rien. » (Coran 19 :67)
5. « Ho, les gens! Voici frappée une parabole, écoutez-la : "Non, ceux que vous invoquez en dehors de DIEU ne créerons jamais une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient pas le lui reprendre. Que faibles, le chercheur et le cherché !" Et ils ne mesurent pas DIEU à Sa vraie mesure. Certes oui, DIEU est Fort, Puissant. » (Coran 22 :73,74)
6. « Dis : "La vérité est venue. Cependant, le faux est incapable de commencer ni de répéter. » (Coran 34 :49)

 

 

Commentaires  

 
+4 #11 jilaliboualem 2011-07-07 00:57 Salem,

Dans les années 80 je rendais visite fréquemment à ma belle famille qui était chrétienne et qui habitait une ville de province. un jour mon beau frère me fit cette confidence: s'il y avait dix personnes comme toi dans cette ville ce serait très bien ( il voulait dire musulmans…)mais cependant je ne pourrais pas me convertir à l'Islam parce que j'aime trop la vie ( les boissons , la bonne chair et tout le reste). Il y avait une part de vérité. Plusieurs années plus tard je compris que ce qui l'avait empêché de se convertir c'était l'environnement raciste dans lequel il vivait, le "qu'on dira-t-on" et tout le reste.
Dommage, j'aurais sauvé une vie du Feu. Triste destin!
Citer
 
 
+5 #10 dyoussof 2011-07-06 23:29 Multi-citer BENZERROUG:
Salam aleykoum;
A Mon frère Daniel Youssof:
De qui est cette belle traduction du coran présente dans cet article?

La traduction est du Professeur Muhammad Hamidullah (RahimahouLLAH) . Qu'ALLAH le récompense pour son apport inestimable à l'Islam de France. Salam fraternel à tous, même à ceux que mes articles et mes réflexions exaspèrent.
Citer
 
 
+6 #9 Abbas 2011-07-06 20:12 Salam,

L'Islam est la religion de la Raison, pas de l'obscurantisme le plus obtu.
Des générations de penseurs se sont penché sur le problème de l'articulation de la raison et de la foi,auquel ils ont parfois consacré leur vie.
Pour rester dans les deux principales religions monothéistes (je connais mal l'histoire de la penchée juive), ce sont les penseurs musulmans qui ont les premiers rejeté la raison comme outil de découverte de DIEU. Ainsi ELGhazali, précurseur de Descartes dans la remise en cause de l'existence priori de l'existence de l'univers sensible, admet dès le XII ème siècle que la raison ne peut prouver l'existence de DIEU et conclue que la FOI est un don de DIEU.
Descartes, au XVIème siècle, en est encore à rechercher des preuves de l'existence de DIEU dans des syllogismes scabreux.

C'est parce que l'Islam est une religion du savoir (religieux mais aussi scientifique, et social), que la civilisation islamique à pu produire créer la science expérimentale telle qu'elle existe aujourd'hui.

Sans les avancées scientifiques de nos grands savants musulmans aucune des branches du savoir qui ont permis l'éclosion de la civilisation moderne : mathématiques, biologie, formalisation de la démarche expérimentale, medecine, mécanique, … jusqu'à la machine à vapeur qui a été décrite par Taqi Ad-Din, un savant egyptien, presque un siècle avant le Français Papin.

AU XIIème siècle, un moine anglais, Adélard de Bath, considéré en Europe comme l'un des père de la méthode scientifique, disait à ses co-religionnaires : "J'ai appris de mes maîtres arabes à suivre la lumière de la raison tandis que vous n'êtes guidés que par la bride de l'autorité".

Ce (trop) long développement me permet d'en arriver à la raison de mon commentaire:

Laissons les chrétiens, plus particulièremen t les évangélistes, les fausses controverses sur l'évolutionnismes : La foi musulmane n'est pas et n'a jamais été en concurrence avec la raison. Évolutionnisme, BigBang ou théorie quantique ne sont pas incompatibles, en Islam, avec le miracle de la création.

Tout au contraire, les premiers mots de la révélation coranique, IKRA, sont un appel à la recherche du savoir, tout le savoir: c'est même cet appel qui explique en dernière analyse le miracle de l'éclosion dans les sables du désert d'une civilisation parmi les plus brillantes que l'humanité ait connu.

PS: Les bases de l'évolutionnisme ne sont pas des hypothèses mais des faits scientifiques avérés. D'ailleurs l'Homme ne descend pas du Singe, il EST un singe.

Et si cela vous choque, rappeler vous l’anecdote suivante: Einstein contesta auprès de Bhor la théorie quantique en s'exclamant "Mais enfin, DIEU ne joue pas au dés!". Bhor lui répondit : "Dieu fait ce qu'il veut!".
100 ans de recherche scientifique ont montré que c'est Bhor qui avait raison…
Citer
 
 
-10 #8 Al-Kwarizmi 2011-07-06 16:54 J’espèrais vainement que ce texte est à prendre au second degré, mais en le lisant attentivement j'en doute. Mr Youssof Leclercq nous parle d'une démonstration avec de grands mots et et un pseudo raisonnement "mathématique" ( preuve par l'absurde ), mais il ne fait qu'asséner sa croyance en la création divine, qui est la sienne et que je respecte. Et par là fait preuve d'obscurantisme en mélangeant la démarche religieuse et la démarche scientifique. Les théologiens les plus éclaires parmi toutes les religions s'accordent pour respecter les 2 thèses (créationniste et évolutionniste ) voire même arrivent à trouver que l'une et l'autre ne sont pas forcément incompatibles. De l'autre côté, qui vous permet de décréter athée un chercheur qui étudie la thèse évolutionniste ?
Désolé de vous contredire, mais vous ne pouvez pas comparer votre foi et les preuves scientifiques qui certes n'expliquent pas tout, mais comme tout fait scientifique ont VRAIMENT été démontrés et sont reproductibles.
Je suis vraiment étonné qu'un tel article soit publié sur ce site … A moins bien sur que tout cela ne soit qu'un pastiche.
Citer
 
 
+8 #7 elhachimi 2011-07-06 16:43 SALEM
Il est ecrit dans le coran sourat yassin, que le soleil ne peut ignorer la lune et que la nuit ne devance pas le jour.

D'ou la theorie du big bang le jour d'abord comme ALLAH le seul DIEU l'a commandait
Citer
 
 
+8 #6 BENZERROUG 2011-07-06 13:36 Salam aleykoum;
A Mon frère Daniel Youssof:
De qui est cette belle traduction du coran présente dans cet article?
Citer
 
 
+7 #5 Makma 2011-07-06 12:12 Je ne dirais pas qu'ils croient qu'ils ont raison. Je pense qu'inconsciemment ils savent qu'ils ont tort. Mais pour beaucoup reconnaître la vérité ferais très mal à leurs égos car tous leurs plaisirs (éphémères et en générale mauvais pour leurs santés physique ou spirituelle) s'envoleraient! Et l'Homme est faible et impatient, il veut tout tout de suite! Il essaye de se créer son paradis sur terre. Enormément de "musulmans" aussi adoptent ce comportement d'ailleurs, en courant derrière les richesses et en ayant peur de la mort, alors qu'elle devrait être une délivrance, un réveil, et un retour auprès de notre Seigneur. Citer
 
 
+7 #4 GAUTHIER MARSEILLE 2011-07-06 11:55 CHERS AMIS musulmans , je vois quelques similitudes entre vos croyances et celles des temoins de jehovah , :croyance au "créationnisme" !! ici pas terme péjoratif ! , et cet amour pour le Dieu Unique : ALLAH OU …JEHOVAH . Sslut , GAUTHIER MICHEL 130000 Citer
 
 
-5 #3 djamelred 2011-07-06 11:25 Mais pourquoi chercher à vous persuader (ou à persuader les autres) que Dieu existe ? Croire en Dieu est votre affaire; Pour les athées, ne pas croire est aussi leur affaire. Pour moi, ce n'est pas parce que on ne sait pas comment la vie a été créée qu'il faut automatiquement en déduire que, puisqu'on ne sait pas, c'est donc que c'est l'oeuvre d'une créature suprême, créature suprême créée par qui, par quellle union d'atomes (pour reprendre la problématique citée dans le texte)? Et on retombe au point de départ. la problèmatique de la foi ne se situe pas, à mon sens, sur ce point de l'origine de la vie.

Cordialement
Citer
 
 
-5 #2 fares 2011-07-06 09:17 ALLAH
la ilaha ila ALLAH
Bismi ALLAH eRAHMANE eRAHIM
Salamoune aaleykoum
C'est l'Histoire d'un Poisson qui a toujours renié l'existence de l'Eau. quand on lui dit l'Eau c'est la vie il répond que durant toute son existence il n'a jamais vu ou senti la présence de cette eau donc forcement elle n'existe pas. Mais un Jour Dieu dans son infinie bonté ordonna à une vague de déposer le poisson sur un rocher. une fois l'eau évaporé ce dernier commença à vivre la nécessité absolue de l'eau et il compris que son égo était tellement grand qu'il le rendit aveugle a l'immense manifestation et bienveillance de l'Eau.
Que de temps perdu à discuter sur l'existence de Dieu alors qu'il n'y réellement aucune autre existence que celle de Dieu. Cette présence est réellement manifeste pour ceux qu'IL a béni de sa Foi et de son Ihsane, le reste, comme des enfants sont entrain de s'amuser et de perdre un temps qu'il leur est très précieux.Quand ils ne répondent plus à l'Appel, c'est là qu'il faut dire ALLAH et les laisser à leur amusement en priant le très haut de leur donner cette merveileuse étincelle qui leur permettra de comprendre la DISTINCTION. Allah a bien dit à son Bien Aimé Prophète Mohammed ( SAW) "Tu ne guideras point ceux que tu aimes mais ALLAH guide qui Il veut.
Qu'Allah nous pardonne nos écarts et notre égarement bien que c'est par eux que nous l'avons trouvé wa EL HAmdoiu Li ALLAH.
Qu'ALLAH vous guide vers sa Divine Lumière
Amine
Fares
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques