JF Copé revient dans son pays maternel
Écrit par Ilyess   
Mardi, 12 Juillet 2011 02:07

Le patron de l’UMP est à Alger, en campagne électorale pour la réélection de Nicolas Sarkozy, en 2012, et pour se placer en perspective des élections de 2017. Même s’il affirme que le but de sa halte algéroise est d’y tenir une conférence comme tant d’autres qu’il anime un peu partout, Jean-François Copé a été trahi par son agenda fort intéressant. En effet, il a été reçu par le président de la République et des personnalités politiques algériennes. Sa conférence de presse, prévue hier au Centre culturel français, a été annulée à la dernière minute, en raison du programme chargé d’audiences. On n’en saura pas plus sur la teneur de ses discussions avec les responsables algériens.

Officiellement, donc, le patron de l’UMP est à Alger pour animer une conférence de presse à l’École nationale supérieure des sciences politiques, sous le thème : “Les valeurs de la République française dans la mondialisation”.   (Journal Liberté)



ENTRETIEN AVEC ABDERAHMANE DAHMANE,
(Conseiller chargé de la culture, de la communication et des associations des musulmans laïques à la Grande Mosquée de Paris)
SUR LA VISITE DE JEAN-FRANCOIS COPE LE 11 JUILLET 211 EN ALGERIE

L’Algérie reçoit le 11 juillet 2011 l’auteur de la loi sur le voile intégral et le promoteur de l’idéologie islamophobe au sein de l’U.M.P, premier parti de France.

Monsieur Copé est devenu l’homme politique le plus détesté des musulmans de France et plus particulièrement des Algériens qu’il a toujours d’une façon sournoise stigmatisés, discriminés et accusés d’être responsables d’une partie des maux de la société française. Monsieur Copé c’est la peste des musulmans de France, c’est aussi le raciste déclaré anti-arabe et anti-immigré. Après le débat sur l’identité nationale, sur l’islam, sur la bi-nationalité et sur l’immigration, le secrétaire général de l’UMP foulera le sol algérien.

Cette visite en Algérie pour affirmer le succès de sa politique contre 4 millions d’Algériens de France est incompréhensible et inadmissible. N’oublions pas que monsieur Copé a voté et a défendu la loi à l’assemblée nationale française déclarant célébrant les bienfaits du colonialisme. Cette loi a pour objectif de faire oublier les atrocités de cette période et plus précisément ce drame concernant ces militants algériens jetés dans la seine, lors de la manifestation pacifique du 17 octobre 1961, pour l’indépendance de l’Algérie.

Monsieur Copélovici dont la famille paternelle est originaire de Roumanie a fui l’antisémitisme dans les années 30. Sa famille maternelle originaire d’Algérie dont sa mère Monique GHANASSIA est née à Miliana et n’a jamais été inquiétée en raison de ses origines juives. Elle a été protégée et a vécu en paix en terre d’islam.

Aucun homme politique en France n’a été aussi loin que ce personnage allant jusqu’à déclarer que les musulmans devaient faire leur prière en français comme si les musulmans avaient demandé aux juifs vivant en Algérie de prier en arabe.

Monsieur Jean-François Copé est à l’image du journaliste polémiste Eric Zemmour et consorts. Ils ont rapidement oublié leur origine juive d’Algérie et déversent tout leur venin sur les enfants de l’immigration qui sont les héritiers des combattants musulmans qui ont libéré la France et l’Europe de l’occupation Nazi.

Si Alger reçoit ce détestable individu antimusulman, ne serait-il pas plus cohérent de recevoir le leader de l’extrême droite française, Madame Marine Le Pen, qui était ravie du débat sur l’islam organisé par l’UMP mais par contre qui s’était mobilisée contre la guerre en Irak et a condamné l’intervention militaire en Libye à l’instar de Monsieur Copé.

La participation de Monsieur Copé à une conférence sur les valeurs de la République Française est une honte et encore une provocation à l’égard du peuple Algérien, ne faut-il pas préférer la clarté des idées de l’original aux positionnements démagogiques et haineux de la copie.


(TSA)
Avant de se diriger vers l’aéroport, Jean‑François Copé a fait une escale discrète au cinéma l’Algeria, rue Didouche Mourad, pour une photo souvenir. Jadis, cette salle s’appelait Le Versailles. Elle appartenait au grand‑père maternel du secrétaire général de l’UMP. Une étape importante de son voyage à Alger. 

 

 

Commentaires  

 
+5 #5 Othmane 2011-07-14 14:36 Alors Dahmane tu craches dans la soupe ???
On a oublié de te donner un os à l'ump ? C'est pour cela que tu grognes ??? Toi qui organisait les déplacements de Sarko en banlieue tu enrages de n'avoir pu organiser celui de Copé à Alger? C'est ça ??
Pauvre Dahmane. Il manque une girouette au sommet de l'église de ma commune. Serais-tu libre ?
Citer
 
 
+1 #4 Hakim 2011-07-13 12:42 Quand je pense jadis on était la fièrté du tiers-monde, aujourd'hui on est la poubelle du tiers-monde de par ce qui se passe chez nous et surtout notre politique nationale et internationale, on est la risée du monde à tous les domaineset le peuple le plus dédestable,voil à qu'on déroule le tapis pour le plus raciste député français, et tout va bien madame la marquise, mais quelle hypocrisie!les français nous vomissent mais viennent chez nous pour faire leur marché c'est normal puisqu'on et pas fichu de creer une vis,où que sai-je.Si par malheur on arrête l'importation à tous les niveaux on s'entretuerait, puisqu'on a riennnnnnnnnnnn . Citer
 
 
+2 #3 Kheira Naman 2011-07-13 09:38 bonjour, l'analyse faite est juste, Copé l'anti-
algérien en Algérie !
Nous les enfants d'immigrés, ne sommes pas dupes, les dirigeants algériens ne le sont pas non plus, ils font un état des lieux plus que correct, ils savent tout, mais la diplomatie est nécessaire.
Le plus important pour nous est de rester vigilants, mais surtout d'être unis et organisés, c'est ce qui nous manque le plus.
bien à vous tous.
Kheira
Ingénierie sociale
marseille
Citer
 
 
+4 #2 AZED 2011-07-13 09:29 Copé est à l'image de ceux qui gouvernent notre pays; il sera reçu par les amis de pere en fils de toujours de l'Algerie Française.
Ceux qui ont servi et qui ont été placé aux postes importants par le deuxieme bureau avant l'indépendance.
Le Copé sera reçu en Algerie par ceux qui méprisent les Algeriens de France et qui les rendent résponsable de tout les malheures de l'Algerie ;alors que nous subissons les insultes;les brimades en Algerie et parfois les balles dans le dos de nos enfants de la part des policiers Francais
Citer
 
 
+4 #1 MOHAMED NAJIB CHABBI 2011-07-13 08:45 OUI MAIS DAHMANE DALIL BOUBAKEUR ET CONSORTS VOUS SAVEZ TOUT CA AVANT ET DALIL BOUBAKEUR MONSIEUR CRIF BIS CONTINUE.Dahmane ils t'ont vidé de toute crédibilité !Gardes ta salive! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques