Jérusalem blanchie sous la neige
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 13 Janvier 2013 20:24

Jérusalem était recouverte ce matin, 10 janvier 2013, d'un épais manteau de neige, qui faisait la joie des enfants, mais provoquait la quasi paralysie de la Ville Sainte, frappée par ce que les médias ont baptisé la "tempête de la décennie". Située à quelque 800 mètres d'altitude, Jérusalem s'est réveillée toute blanche sous une couche de plus de dix centimètres de neige lui donnant des allures de station de ski.

Les écoles étant fermées, de nombreux enfants se sont livrés à des batailles de boules de neige dans les parcs et jardins. Des visiteurs ont profité de l'occasion pour fouler le blanc manteau des rues de Jérusalem et se donner l'impression d'être partis aux sports d'hiver.

Dans les rues, quelques passants, peu habitués à la neige, marchaient avec la plus grande prudence. De rares automobilistes ont osé braver le mauvais temps, malgré les appels de la municipalité à ne pas circuler en raison des risques de dérapages. Autobus et tramways étaient bloqués jusqu'à nouvel ordre. La municipalité a tenté de parer au plus pressé en utilisant des chasse-neige et en répandant du sel sur la chaussée.

Dans la Vieille ville de Jérusalem, seules quelques boutiques étaient ouvertes tandis que les ruelles étaient quasiment désertes.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Source : Le Figaro

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques