Italie : un parti de gauche défie la ligue du nord en burkini
Écrit par Stéphanie   
Lundi, 07 Septembre 2009 06:38


Pour protester contre un arrêté municipal, voté à l’initiative du député maire de la Ligue du Nord, Gianluca Buonamo, interdisant aux femmes musulmanes de porter le burkini dans les piscines et sur les plages publiques de la petite commune de Varallo Sesia, au nord de l’Italie, Magda Negri, sénatrice italienne, ainsi que Sara Paladini, toutes deux vêtues d’un burkini, se sont baignées dans les eaux de la rivière Sesia sous le “Ponte Vecchio” à l’entrée de la ville en compagnie de plusieurs autres personnalités du “Partito Democratico” –un parti de la gauche italienne- dont Roberto Tricarico est responsable de la politique environnementale de la ville de Turin.

Selon Roberto Tricarico : « Nous avons choisi cet endroit bien en vue pour contester cet arrêté ignoble, manifestement anticonstitutionnel, et afin de défendre les droits individuels de chacun.» Quant à la sénatrice Negri elle a ajouté : « J’espère que le maire Buonanno changera d’avis et qu’il annulera cette décision qui va à l’encontre des droits et des libertés des femmes musulmanes.»

Une amende de 500 euros est prévue pour toute femme musulmane qui ne respecterait pas les dispositions de l’arrêté municipal et qui oserait porter la burqa ou le burkini sur le territoire de la commune.

Selon le maire Buonanno : «Nous n’avons pas à respecter des coutumes et des usages qui n’ont rien à voir avec notre culture et notre civilisation et nous n’avons pas à être toujours tolérants. Essayons d’imaginer ce qui arriverait si, par exemple, une femme occidentale se baignait en bikini dans certains pays musulmans, les conséquences pourraient être la décapitation, la prison, l’expulsion. Nous nous limitons à interdire l’usage de ces vêtements et si cette décision ne leur plaît pas, elles pourront toujours se baigner en burkini chez elles à la maison, dans leur baignoire. »

                             

Source : Il Secolo

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 Chourok 2009-09-28 14:43 salam,
Waw !!!
chapeau bas pour l'action !
En tous les cas, si une loi anti-burqa serait votée en france, le PS sait ce qu'il a à faire !!!
Citer
 
 
+1 #1 achraf 2009-09-08 04:53 Finalement l’Islam est apprécié par les Européens mais seulement les dirigeants qui ne sont pas d’accord Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques