Il s'appelle Jihad : Facebook lui refuse l'ouverture de son compte
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 12 Juin 2011 18:48

Il y a quelques jours, Jihad Meroueh, responsable d'une société de sécurité et président du Football-club Carpentras, entreprend de créer un profil sur Facebook. Surprise, un message d'erreur s'affiche : "Notre système automatisé n'approuve pas ce nom". Pourtant, des profils au prénom "Jihad", qu'on peut traduire de l'arabe par guerre sainte, il y en a des centaines, voire des milliers, sur le site communautaire.

Jihad Meroueh insiste. En vain, il lui est demandé par message électronique une photocopie de sa pièce d'identité ainsi que des photos pour valider son inscription. "Là j'ai dit non, ce n'est pas normal", explique l'intéressé, qui se tourne alors vers son avocat avignonnais, Me Serge Billet. Ce dernier a transmis une mise en demeure au site afin qu'il valide le profil. Nous avons contacté hier, via Facebook, plusieurs personnes prénommées Jihad. Une seule a répondu : elle a, lors de son inscription, ajouté un tréma sur le "i" de Jihad pour contourner le problème. Jihad Meroueh, lui, a choisi de l'affronter.

Source : La provence
 

 

Commentaires  

 
-1 #11 Wissam 2011-06-17 09:22 Avant de parler de mamander !!! Le compte de mon frere jihad, a ete ressament approver par facebook ! On lui a meme proposer un petit cheque pour quil ne porte pas pleinte ! Largent a ete reverser a lassociation football des enfants de carpentras ! Alors oui, maintennant il a un profil ! Il fo que nous resiston tous a nimporte type de discrimination ! La illaha illa Allah , Mohammad rasoulo l'Allah ! Citer
 
 
+1 #10 jilaliboualem 2011-06-15 20:18 Multi-citer amina:
Multi-citer jilaliboualem:
salem alaykoum

Ma petite fille s'appelle Jennah (Paradis).Ils vont lui interdire l'accès au Paradis?


Salam 'laykoum,
le mieux, a mon avis, c'est de ne pas aller sur Facebook. Allahou 'alam !

umma-united.com/home.php?&lang_id=2

cliquez la ! vous serez entre Musulmans et vous pourrez porter le nom que vous desirez !


salamou alaykoum ma soeur,

merci pour le rensignement mais j'ai des difficultés à m'inscrire
Citer
 
 
+1 #9 amina 2011-06-15 14:38 Multi-citer jilaliboualem:
salem alaykoum

Ma petite fille s'appelle Jennah (Paradis).Ils vont lui interdire l'accès au Paradis?


Salam 'laykoum,
le mieux, a mon avis, c'est de ne pas aller sur Facebook. Allahou 'alam !

umma-united.com/home.php?&lang_id=2

cliquez la ! vous serez entre Musulmans et vous pourrez porter le nom que vous desirez !
Citer
 
 
-1 #8 jilaliboualem 2011-06-15 03:13 Multi-citer Hocine Ali:
Je viens de découvrir que monsieur Jihad Meroueh a un compte facebook et voici le lien de son profil..

www.facebook.com/profile.php?id=100002414328350

Hocine Ali


Barakallahou fik Al Ho. Ajib Ouallah! T'as un oeil de lynx.
Citer
 
 
0 #7 jilaliboualem 2011-06-15 03:10 Multi-citer jilaliboualem:
salem alaykoum

Ma petite fille s'appelle Jennah (Paradis).Ils vont lui interdire l'accès au Paradis? Ajib Ouallah!

Pauvre Jennah!
Ils nous eus.
Citer
 
 
0 #6 jilaliboualem 2011-06-15 03:08 Stéphanie,

Daouakhtina! Ajib Ouallah!

Yliès tu dors?
Citer
 
 
+1 #5 Hocine Ali 2011-06-14 22:53 Je viens de découvrir que monsieur Jihad Meroueh a un compte facebook et voici le lien de son profil..

www.facebook.com/profile.php?id=100002414328350

Hocine Ali
Citer
 
 
+1 #4 Hocine Ali 2011-06-14 22:47 Salam,

je pense que cet article est exagéré..

Avant de poster ce genre d'article il faut d'abord vérifier.. Allez*y sur facebook et taper le prénom jihad et je vous assure ce n'est pas ce qui manque..

Bien à vous
Hocine Ali
Citer
 
 
0 #3 jilaliboualem 2011-06-14 21:24 Assalamou alaykoum

Le frère , il a rajouté un tréma sur le "i". Alors imaginez, moi qui a deux "i" dans mon nom (Jilali). Essayez de prononcer? Ajib ouallah!
Citer
 
 
0 #2 jilaliboualem 2011-06-14 21:18 Assalamou alaykoum

Et voilà que les ignorants s'attaquent à nos noms. Ils se sont attaqués au voile, à la burqa,à la finance islamique, aux mosquées…Ajib ouallah! Ils vont nous lâcher les pompes,oui?
Citer