Hassen Chalghoumi porte plainte pour diffamation publique
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 31 Janvier 2013 03:58

Le mardi 29 janvier 2013, Belkacem un militant associatif a été mis en examen pour diffamation publique envers un particulier en diffusant une vidéo intitulée : « Tout sur Chalgoumi, larbin du CRIF et  de Sarkozy ».

C'est Hassen Chalghoumi qui a porté plainte contre Belkacem, et voici la vidéo objet de la discorde :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+5 #7 Tiens_1_Exemple 2013-02-06 01:24 Salam,
Tu veux un exemple ?
Le 04/02/13, le MOUSSAYLAMA EL-KADHAB a invité 140 imams, choisis des petits villages lointains, et d'autres responsables dans le milieu associatif pour célébrer le Mouloud Ennabaoui.

Et quand ces pauvres imams sont arrivés, il les a ramené devant le mémorial des sionistes pour montre a ses chef qui œuvre pour le vivre ensemble.

Oui, il a utilisé l'anniversaire de notre prophète SAAWS un prétexte pour organiser une fête aux sionistes.

Puis, permis les invités :
- Président du CRIF
-Ambassadeur de l'état Sioniste,
- Pleins de Rabins,
- Manuel Valls
- Maire de Drancy
-Christine la Garde
-Etc,

A l'intérieur de la salle, il une affiche, sur laquelle c'était écrit en grand
"Le bien vivre ensemble" et en dessous (en plus petit), "célébration du Mouled, naissance du prophète".

Mais les discours était sur :
1- les juifs déportés en 1941 ;
2- les terroristes musulmans ;
3- l'affaire Merrah ;
4- les salafistes ;
5- le "grand" homme aux yeux des sionistes : MOUSSAYLAMA EL-KADHAB
6- la formation des imams doit être Made IN France
7- l'islam de France
8- Etc

Une seule personne a parlé du conflit du proche-orient et a souhaité bonne fête de Mouloud était un copte égyptien.

Comment peut-on appeler ce plan ?
Un plan sioniste réalisé par un faux-imam ou un ennemi de l'islam ?

Tous le monde veut la paix, mais parlons sans hypocrisie.

Si l'assassinat de 3 juifs est un acte brutal, que pourrions-nous qualifier ceux qui ont assassiné des milliers de palestiniens ?
Spolié la terre des palestiniens ?
Imposé le blocus sur Gaza depuis des années ?
Emprisonné des milliers de palestiniens ?
Etc…
Multi-citer Malik:
Par exemple ?

Multi-citer farid.muslim@hotmail:
c'est la vérité larbin je ne c'est pas pion,marionette oui il le prouve régulièrement même il y a d'autre chose beaucoup plus grave sur lui et qui fait la honte de l'Islam

Multi-citer Malik:
Par exemple ?

Multi-citer farid.muslim@hotmail:
c'est la vérité larbin je ne c'est pas pion,marionette oui il le prouve régulièrement même il y a d'autre chose beaucoup plus grave sur lui et qui fait la honte de l'Islam
Citer
 
 
+4 #6 Salim94 2013-02-01 08:49 La video concerné date de avril 2012

le délai de prescription pour diffamation est de 3 mois à partir de la première publication (article 65 de la loi du 29 juillet 1881).

La loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, toujours en vigueur, a instauré une procédure dérogatoire aux principes essentiels du droit français afin de favoriser au maximum la liberté d’expression. Cela oblige les victimes des délits de presse (diffamations, injures principalement) à agir vite, très vite. En effet, la loi de 1881, en son article 65, dispose que ces délits se prescrivent par trois mois à compter de la date de la publication litigieuse. Ce délai est le même, que la victime choisisse la voie civile ou la voie pénale.
Citer
 
 
-5 #5 Malik 2013-01-31 14:44 Par exemple ?

Multi-citer farid.muslim@hotmail:
c'est la vérité larbin je ne c'est pas pion,marionette oui il le prouve régulièrement même il y a d'autre chose beaucoup plus grave sur lui et qui fait la honte de l'Islam
Citer
 
 
-11 #4 Malik 2013-01-31 14:43 Salam,
Qu'on soit d'accord ou non avec lui, c un homme et a droit au respect. Le critiquer oui mais le diffamer ou le caricaturer juste pour se défouler c'est illégal et immoral.
Citer
 
 
+4 #3 farid.muslim@hotmail 2013-01-31 08:56 c'est la vérité larbin je ne c'est pas pion,marionette oui il le prouve régulièrement même il y a d'autre chose beaucoup plus grave sur lui et qui fait la honte de l'Islam Citer
 
 
+4 #2 Salim94 2013-01-31 08:23 Combien y'a t'il d'Imam dans le monde ?
Combien d'Imam dans le monde luttent pour des causes nobles ?
Combien d'Imam dans le monde ont écrits des livres sur la paix ? la maltraitance d'enfants ? des femmes ?
En fait, on peux supposer qu'il y en a plein ..mais en on saura Jamais rien, car ses Imams fuient la vitrine des soldes médiatiques mais surtout qu'il ne rentre pas dans ses attributions de faire de la politique .

Au delà de conduire et d'encadrer le culte sur le territoire de sa mosquée, l'imam a un rôle éducatif, social et culturel.. et rien d'autre !
Voyons quelques points important sur le rôle de l'imam :
1- l'Imam est investi d’une responsabilité et surtout dépositaire de la confiance que lui accordent les fidèles.
2- L'Imam doit incarner ce verset : «…Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas“ Coran 61/2-3.
3- l’imam d’être proche des gens, ouvert à eux et modeste. Il doit savoir communiquer avec les membres de sa communauté et être à leur écoute afin que ces derniers trouvent en lui non seulement un modèle de référence religieuse mais aussi un modèle sur le plan des relations humaines, à l’image du prophète.
4-Il est d’une importance capitale qu’entre l’imam et les fidèles les relations soient empreintes de confiance mutuelle et qu’elles se développent au-delà de l’espace de la moquée. Dans le respect de l’éthique islamique et des coutumes locales, l’Imam peut et se doit d’être aux côtés des musulmans tant dans les moments de difficultés (maladie, décès…) que dans les moments de joie (mariage, fêtes, naissances…). Il doit rappeler aux fidèles ce devoir de solidarité sociale.
5-IL doit être conscient de sa valeur symbolique et sociale et doit veiller à avoir un comportement responsable en toute occasion.
je pourrais continuer longuement sur le rôle de l'imam, mais je me contenterais de dire que l'imam n'est pas un personnage publique et qu'il n'est pas dans ses attribution de s'exprimer partout et sur tout !

Mais encore moins d'ester en justice contre une video, qui imaginerait que le prophète aujourd'hui irait en justice si on devais le critiquer ? Mr Chalghoumi discrédite par cela même son rôle et laisse planer un doute sur ses motivations. Qu'Allah lui pardonne .
Citer
 
 
+7 #1 Latreche 2013-01-31 07:25 Il ose porter plainte après ce que tout le monde sait sur lui. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques