Halal du FN
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 17 Février 2013 04:11

Les frontistes ont-ils mangés de la viande halal ou casher à Marseille ? Des militants FN ont festoyé halal lors de deux soirées du parti à Marseille.

Chaque jour apportant son lot de révélations dans l’affaire dite de la viande de cheval, nous pouvons l’affirmer sans craintes, même en politique, il est préférable de savoir ce que contient son assiette.

Marine Le Pen, présidente du FN, martelait lors des élections présidentielles qu’il fallait « reconnaitre à chacun le droit de savoir ce qu'il mangeait, halal ou non ».

Une élection qu’elle voulait centrée sur la question des méthodes d’abatages pratiquées par les filières de la viande et par le « fait qu'une majorité de Français soit trompés sur ce qu'ils consomment ».

En excluant un conseiller régional de son parti pour avoir été l’un des plus gros fournisseurs de viande halal du Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen se voulait irréprochable sur le sujet des viandes halal.

Pourtant, le petit grain de sable rôdait dans l’antre de la machine bien huilée. C’est l’amère expérience que viennent de vivre des militants du FN à Marseille après avoir ingurgité des centaines de repas halal à leur insu.

En octobre 2012, le Secrétaire National du FN, Steeve BRIOIS est convié à participer à un repas pour célébrer la nomination d’un élu local, Stéphane RAVIER, comme Secrétaire Départemental dans la salle des fêtes, le Royal Garden.

Devant deux cents militants attablés, le secrétaire national du parti rappelle aux convives les orientations du parti et les objectifs politiques pour Marseille.

L’ambiance est conviviale, tellement conviviale que c’est au tour du président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, d’être convié à un repas offert à son honneur en décembre 2012 dans la même salle des fêtes à Marseille.

Là aussi, des centaines de convives vont se bousculer pour approcher le père fondateur du parti. Quoi donc de plus naturel que des militants et leurs dirigeants s’attablent autour d’un bon repas tout en discutant de politique dans l’ivresse d’une soirée dansante.

La tempête ne venant jamais sans un grain de sable providentiel, ce que ne savaient pas les dirigeants et les centaines de militants du FN, c’est que la viande consommée tout le long de ces soirées était halal.

En fait, les dirigeants frontistes, dans un souci d’économies, avaient négociés un tarif préférentiel avec le traiteur halal. Ils ont bravés l’interdit alimentaire pour des considérations financières.

La présidente du FN avait déclarée : « 100% de la viande abattue en Île-de-France est halal, 100% de la viande distribuée est suspecte d'avoir été abattue selon un rituel religieux, et moi, je ne suis pas de cette religion ».

Dorénavant, la question qui se pose est de savoir si les cadres et les militants du FN sont des citoyens dispensés de connaitre l’origine des viandes qu’ils consomment dans leurs assiettes et s’ils partagent le même culte que leur fournisseur halal.

 

 

Commentaires  

 
0 #2 Donny 2013-03-17 17:00 Donc en fait, ceux qui ont dit que Marine Le Pen était "sioniste" (sic) parce qu'elle avait mangé kasher je sais plus où, vont maintenant dire que le FN est islamiste, dans la même logique ?

De plus, information non sourcée. Mais quand bien même, quelle nouvelle inintéressante !
Citer
 
 
0 #1 Salwa 2013-02-17 05:39 Après la polémique du repas kascher de Marine à Bruxelles celle de Marseille avec Stéphane RAVIER semble confirmer que le FN doit un peu se la fermer et netoyer devant sa porte … Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques