Gennevilliers (92) : la mosquée du port fermée par le préfet
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 25 Novembre 2015 22:32

Attention sujet sensible. La mosquée de toutes les polémiques, celle située sur le port de Gennevilliers, est fermée depuis ce mercredi matin. La préfecture a pris un arrêté dans ce sens « pour la durée prévue par la loi sur l’état d’urgence, soit trois mois. » Les objets religieux ont été rendus à l’imam et les issues scellées « Tout s’est fait dans le plus grand respect », rassure un proche du dossier.

Le lundi 16 novembre dans la soirée une perquisition avait été effectuée dans cette salle de prière principalement fréquentée par des fidèles d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Cette opération avait été menée dans le cadre de l’état d’urgence. Les policiers avaient notamment mis la main sur de l’argent liquide, des armes blanches et suspectaient du travail dissimulé.

Cette salle de prière squatte depuis 2009 un bâtiment du Conseil départemental sur un terrain appartenant au Port Autonome de Paris, à deux pas de dépôts pétroliers. « Tous les éléments juridiques et de fonds étaient rassemblés pour fermer ce site au nom de la sécurité nationale », indique la préfecture.

Source : Le Parisien

 

 

Commentaires  

 
-1 #2 Chrif 2015-12-06 20:15 "Cette salle de prière squatte depuis 2009 un bâtiment du Conseil départemental sur un terrain appartenant au Port Autonome de Paris"
Depuis quand les musulmans "squattent" des lieux pour prier?
C'est ça l'islam?
Pauvres musulmans…pauvre communauté.
Où sont les prétendus "représentants" auto proclamés toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années du Cfcm, de l'Uoif, des grandes mosquées Paris, EVRY, Lyon ou autres?
Citer
 
 
+1 #1 Annecy 2015-12-03 13:07 Je ne connais pas cette mosquée mais en lisant les motifs de la fermeture. J'ai eu fou rire .. Ils ne parlent pas de l imam( peut être qu'il aurait pu avoir un mauvais comportement par son dialogue ou ses actes..NAN!!!! Ils parlent d armes blanches( un couteau de cuisine ou celui l'on trouve pour egorger les bêtes???) d argent liquide( peut être et sûrement l'argent des fidèles) et la localisation ( hihihihi) près d un dépôt pétrolier ( comme si un lien pouvait y être créer .. ) yen a partout dès dépôts de pétrole.. Pas besoin d être à proximité pour prétexter que chose .. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques