France 2: Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon, le débat avorté
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 24 Février 2012 04:49
 

Attendu depuis des jours, le clash entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon n'a finalement pas eu lieu. Durant environ 20 minutes, la candidate du FN a refusé de répondre directement aux questions du candidat du Front de gauche.

Comme elle l'avait annoncée, Marine Le Pen n'a pas voulu débattre avec Jean-Luc Mélenchon, ce jeudi soir dans l'émission Des paroles et des actes. Sachant que France 2 allait lui imposer la présence du candidat du Front de gauche en fin de programme durant une vingtaine de minutes, elle avait cependant préparé son coup.  

Après la première question de Jean-Luc Mélenchon, au lieu de lui répondre, elle a débuté un long monologue pour détailler les raisons de son refus. "Ce débat n'a pas de sens", lance-t-elle tout d'abord. Mais en quoi un débat entre deux candidats à l'élection présidentielle n'aurait pas de sens, se sont sans doute interrogés les téléspectateurs de France 2.  

Marine Le Pen a eu beau tenter d'expliquer que Jean-Luc Mélenchon n'était pas un "vrai candidat" mais "une imposture", qui sert de "voiture-balai" à François Hollande dans cette élection, elle a donné le sentiment d'avoir peur d'être mise en difficulté par le leader du Front de gauche. 

Le Pen demande des excuses

Malgré les efforts déployés par David Pujadas pour reposer, à son tour, les questions de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen n'a pas souhaité apporter de réponse sur des sujets pourtant précis comme l'avortement ou encore l'égalité entre hommes et femmes. 

Pour déstabiliser Jean-Luc Mélenchon, la candidate du FN a feint d'accepter le débat à deux conditions: qu'il présente des excuses pour les invectives qu'il a prononcées à son encontre ces dernières semaines, puis qu'il s'engage solennellement à ne pas appeler à voter François Hollande au second tour. A peine s'est-elle retenue de ne pas lui demander de se couper un bras...

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Source : L'expresse

 

 

 

Commentaires  

 
+3 #9 antisioniste primair 2012-02-26 22:47 L'histoire ne pardonnera pas à la fille marine. Elle a accepté que le parti de son père soit financé par IZRAHEIL!! le front de la haine subira le même sort que le parti socialiste ou d'autres partis : il sera saborder de l'intérieur par ses propres soldats, c'est juste une question de temps…Tout comme au temps des partisans du veau d'or.. la pauvre france, pays des droits de l'homme se noie jusqu'à la lie dans la coupe du sionisme et ne semble pas prête à accepter cette vérité, pourtant visible et tangible. Il suffit de revoir sa copie depuis la fin de la guerre 39-45, pour voir ce complot de vengeance (un plat qui parait-il se mange froid); ce parti qui prétend défendre les valeurs culturelles patriotiques,ne défend en réalité que les intérêts du sionisme… Citer
 
 
+4 #8 Claire Checca. 2012-02-26 08:12 www.youtube.com/watch?v=vB89va4RPoQ
La journaliste Claire Checcaglini témoigne dans un livre, Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée, qui sort le 27 février aux éditions Jacob-Duvernet. Pendant huit mois, cette jeune femme de 35 ans a milité dans les Hauts-de-Seine et a gravi un à un les échelons du parti. Au point même de se voir proposer par Marie-Christine Arnautu, la vice-présidente du FN, de participer aux prochaines législatives, à Paris. Elle est allée à la rencontre de ces personnes dont elle a «toujours profondément méprisé, rejeté l'engagement, des personnes que je n'ai pu voir qu'en tant que potentiels dangers pour la démocratie, qu'ils en soient ou non conscients.» Pour se protéger, elle a changé d'identité, empruntant le prénom et le nom de sa grand-mère. Elle a prétendu être écrivain public, a changé de coiffure et s'est teint les cheveux. À la fédération des Hauts-de-Seine, elle a affirmé vouloir adhérer «parce que la nouvelle présidente du Front national est jeune, dynamique, elle représente une nouvelle génération en politique, mais surtout ne commet pas les impairs de Jean-Marie». Elle écrit qu'elle se rend compte très vite, comme elle s'y attendait, que la stratégie de dédiabolisation du FN est une façade. Les réunions internes auxquelles elle assiste sont souvent imprégnées d'islamophobie et de racisme. On s'y complait dans des théories complotistes. Celle du complot islamo-pétrolier remporte visiblement tous les suffrages. La force du témoignage de ce livre tient surtout aux multiples portraits de militants, parfois idéologues, comme ce médecin révisionniste ou cet ingénieur «prêt à prendre les armes», mais aussi souvent paumés, à l'image de Gisèle, dévouée corps et âme au FN, qui peine à joindre les deux bouts avec sa retraite de 1000 euros par mois. «J'ai eu en permanence accès à une parole non filtrée»LE FIGARO. -Pourquoi avez-vous souhaité infiltrer le Front national?
Claire CHECCAGLINI. - J'étais convaincue que la dédiabolisation du Front national n'était que de façade. Le discours qui est habituellement servi aux journalistes fait l'objet d'un tel formatage, qu'il était selon moi nécessaire de lever cette barrière qui aurait très certainement existé entre eux et moi s'ils connaissaient ma véritable identité. Ils auraient su alors qui mettre en avant, quel message faire passer, quels mots employer, quelles expressions censurer.
Citer
 
 
+3 #7 kabylmental75 2012-02-25 18:55 Selam/Azul/bonjour

www.uam93.com/news/lettre-ouverte-a-madame-marine-lepen.html

Lorsque je vois les tronches des partisans de marine le pen, je me dis oufffff…je ne veux pas être français!!!

Parfait ce commentaire!
Citer
 
 
+3 #6 KELLOU 2012-02-25 08:46 Madame LE PEN, il n'existe pas de 31 février (revoir la vidéo à 5hn 24s. Citer
 
 
+5 #5 Soleil d-Allah du 93 2012-02-25 08:46 Après avoir vu ce face à face Marine/Jean-Luc..je peux dire simplement..

…Qu'Il n'y a que les idiots et idiotes qui vont encore déposer leur bulletin d'extrême droite dans l'urne…20% c'était son père…elle est en train de TUER LE PARTI et de le rabbaiser à néant..El hamdoullillah…à chaque apparition de plus en plus de cas soc. déséspérés sont convaincu d'aller voter UTILE…

_______________ _______________ _________

Sigrid Hunke disait « La haine religieuse et l’intolérance ont toujours été les pires conseillères des peuples, leur fomentation l’ennemi de toute vie et de tout progrès. Que les peuples ne puissent, au contraire, atteindre leur plus grand épanouissement sans des échanges et une considération réciproque, sans l’ouverture de toutes leurs frontières et une amicale concurrence, voilà ce que ne manque pas de confirmer l’histoire étrange (marquée à la fois par la répulsion et l’attirance, l’hostilité et l’envoûtement) des relations entre le monde musulman et l’Occident, relations, qui en dépit de la méfiance et de la haine ont été pour l’univers un immense bienfait »
Citer
 
 
+6 #4 Solange deBelleville 2012-02-25 05:46 Bonjour/assalam

Sympa votre sîte! Mon mari était un sans-papier musulman, je remercie le PCF dans mes démarches pour nous avoir aidé à régulariser sa situation (merci à Ludovic .. Colonel Fabian)!

Pour répondre à ce texte:

C'est vrai que cette semi-démente avait peur de débattre avec Jean-Luc Mélenchon! J'ai apprécié l'histoire des microbes et des bactéries (contagieuses maladies) qui circulent des mains de papiers à sans-papiers, et dont la présidente du f-haine souhaiterait ne pas soigner si elle était amené à gouverner ce pays (elle veut ordonner aux médecins un autre sermon d'hypocrites anticonstitutio nnel)!!!

Perso, je pensais voter utile au 1er tour, et voter le soi-disant antisarkosy principal à savoir: françois hollande. Mais je sais aujourd’hui que ce vote utile n’a pas de sens.

Désormais, je vais votez avec mon coeur et mes convictions, je suis certain que Jean luc Mélenchon l'altruiste, et brillant professeur peut effectivement créer la grande surprise de ce scrutin: un score à 2 chiffres!!

Face à cette fachiste fils de "torturier", et surtout face à la question économique (et face surtout à d'autres propositions tels que le SMIC à 1700euros) Mélenchon m'a sinçèrement convaincu à travers son parler!!

Sans état d'âme pour 2012 je voterai Front de gauche, le seul parti clair face à au RACISME!

0 F-haine, 0 sioniste, 0 pauvre, 0 con, 0 extrême en France!!

ex-Solange du quartier de Belleville (Paris), à mes enfants, et mes frères et soeurs, convertis fraichement à l'islam! ( Je remercie et loue ALLAH)
Citer
 
 
+4 #3 Fatima de Bagnolet 2012-02-25 03:57 Multi-citer volodia:
le Front national est le seul parti qui a condamné toutes les guerres coloniales : irak, Libye, Syrie, Palestine. C'est tr-s important


Bonjour/slm
Beurk Beurk Beurk Beurk…à cette famille de pourritures…

Comment pouvez-vous soutenir et voter une "cheizzer" pareille???

Nous souhaitons toutes les maladies à cette famille de lekhoubz..et ne plus les entendre parler définitivement…

Le front de la haine c'est également 1.l'islamophobie déclarée de marine et ses métastases au sein de l'ump du Ps et du PCF et ailleurs..

2.C'est "Nager" dans les eaux troubles de la torture (son père) durant la guerre d'Algérie…i never forget..

3.Le F-haine ne souhaite plus prodiguer de soin à des étrangers..(c'est écrit dans leur programme!)

4. C'est la porte ouverte à l'ultralibéralism e..à l'injustice …

Mon vote sera utile cette année…les dés sont jetés..on ne pourra plus rien pour mon choix…ce sera Jean-Luc Mélenchon même s'il ne va pas 100% dans mon sens(j'ai particulièremen t apprécié la belle claque qui lui a mis à cette demi dérangée)!!!!

je vote Leucémie à défaut de voter une tumeur maligne qui a donné le cancer généralisée du racisme…de la haine..etc
Citer
 
 
-8 #2 volodia 2012-02-25 00:53 le Front national est le seul parti qui a condamné toutes les guerres coloniales : irak, Libye, Syrie, Palestine. C'est tr-s important Citer
 
 
+4 #1 PCF de Rungis 2012-02-24 17:19 Bonjour

A vrai dire le prof de français Jean-Luc Mélenchon lui a claqué quelques petites vérités…et il va grimper dans les sondages…

Trop fort ce Mélenchon..
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques