FN : Le rapprochement Le Pen-Djellil se confirme
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 23 Octobre 2011 18:10

De passage à Marseille pour une séance plénière du conseil régional, Jean-Marie Le Pen a renforcé ses liens avec Omar Djellil, un homme très impliqué dans la communauté musulmane et désormais proche du FN. L'occasion de faire le point sur cette collaboration révélée il y a quelques mois et sur divers sujets de l'actualité marseillaise.

- Omar Djellil, proche de la mosquée de la Porte d'Aix, collabore avec le FN à travers son association "Alliance République Éthique". Beaucoup s'étonnent de ce rapprochement...
Jean-Marie Le Pen
  : Pourquoi ? Dans tout le pays, il y a un courant de Français venus d'Algérie ou issus de l'immigration, désireux de s'intégrer en respectant les lois de la République. Ils trouvent en nous un accueil favorable. Moi, je suis pour les conversations et les échanges. Musulmans et FN, ce n'est pas incompatible. En 1957, j'ai présenté un candidat arabe à la députation. Et en 1986, j'ai aidé à faire élire une conseillère régionale musulmane, en Ile-de-France.

- Pourtant vous êtes contre la grande mosquée de Marseille...
J.M.L.
: C'est parce que derrière il y a des substrats politiques. Il y a une influence de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui ne me plaît pas. La finalité religieuse est ambiguë. Je ne suis pas contre une grande mosquée mais il ne doit y avoir aucune contribution des pouvoirs politiques. À Marseille, la Ville a fait un cadeau en cédant un terrain à un prix dérisoire (NDLR : loyer annuel de 25 000€ versé à la Ville par l'association "Mosquée de Marseille"). Un projet de mosquée doit être entièrement privé. Le terrain aurait dû être acheté. Je suis pour l'annulation du permis de construire.

- Vous parlez du Qatar avec méfiance. Pourtant à Paris, les Qataris font rêver tous ceux qui aiment le foot...
J.M.L.
: Ce n'est pas une raison pour apprécier le Qatar. Si demain c'est la mafia qui met de l'argent dans le PSG, vous applaudirez, vous ?

Source : La provence

Entretien exclusif avec Jean-Marie Le Pen et Omar Djellil, à Marseille, au Conseil régional, le vendredi 21 octobre 2011

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+2 #6 Fatima de Bagnolet 2011-11-04 04:42 Bonjour/selam
Politiquement, socialement, et assurément s'allier avec Iblis ou avec ses métastases (autres partis républicains zehma!!!), n'est pas une bonne stratégie!!

JML ou sa fille se retourneront contre eux tôt ou tard…un ennemi reste un ennemi..n'oubliez pas l'histoire écoeurante, dramatique de ce responsable politique qui a basé entièrement sa politique en une phrase ..

TOUT EST DE LA FAUTE DE L'ETRANGER..(enfin derrière notre dos c'est bougnoule maghrébin)…

Même si vous êtes incompétents et que vous sortez cette formule magique(..tout est de la faute de l'étranger)..

et bien 20 à 25% de la population française adhèreront illico…

GRAVISSIME L'EPOQUE Où nous vivons…

Fat.
Citer
 
 
+1 #5 f@ 2011-11-03 17:41 Omar m'a tuer "Pauvre inconscient" Citer
 
 
0 #4 tariq du 93 2011-10-24 20:16 Multi-citer mémo:
Multi-citer JEM:
Ne pas oublier que les politiques actuelles ont largement été influencées par LEPEN (ex: les prières de rue).
ce que disait Malek BENABI (rahimahou ALLAH) est toujours d'actualité: pour être colonisé, un peuple doit être colonisable.
M. DJELLIL parle comme un colonisé!



www.lesulis.fr/uploads/media/VAU119_avril2006.pdf

apres lecture des articles sur ce site, sur internet, c est honteu et enquete dans votre ville la mairie et les musulmans n oublient pas les problèmes soulevés par les trois associations l'archarnement a ne pas vouloir s unir pour une mosquee mais il parait que c signe alors un conseil arretez le zele qui vous anime surtout de parlez des prieres de rue de lepennne… y a du khobz sur la plancha
a bon entendeur salam
Citer
 
 
0 #3 mémo 2011-10-24 18:50 Multi-citer JEM:
Ne pas oublier que les politiques actuelles ont largement été influencées par LEPEN (ex: les prières de rue).
ce que disait Malek BENABI (rahimahou ALLAH) est toujours d'actualité: pour être colonisé, un peuple doit être colonisable.
M. DJELLIL parle comme un colonisé!



www.lesulis.fr/uploads/media/VAU119_avril2006.pdf
Citer
 
 
+3 #2 JEM 2011-10-24 18:06 Ne pas oublier que les politiques actuelles ont largement été influencées par LEPEN (ex: les prières de rue).
ce que disait Malek BENABI (rahimahou ALLAH) est toujours d'actualité: pour être colonisé, un peuple doit être colonisable.
M. DJELLIL parle comme un colonisé!
Citer
 
 
+4 #1 cojonmuelle 2011-10-23 22:11 Omar Djellil, persuadé de son charme et aveuglé par l'amour, s'entête à vouloir nous inviter à participer à son mariage avec celle (la F Haine) qui va le faire cocu juste après la noce. Notre devoir est de ne pas l'encourager dans cette voie même s'il nous en voudra de tenter de le dissuader. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques