Filières d'excellence pour nos collégiens et lycéens
Écrit par Ilyess   
Samedi, 23 Avril 2011 01:59

L’association « Les Entretiens de l’excellence » organise son rendez-vous annuel, le samedi 30 avril 2011. Ce rendez-vous,  au sein même de SciencesPo Paris, a pour but d'informer les collégiens et les lycéens de nos quartiers sur l'existence et le fonctionnement des filières d'excellence afin qu'ils disposent eux aussi de toutes les cartes pour réussir un parcours d'excellence. C'est l’occasion aussi pour les élèves de nouer des relations avec des entreprises et de trouver des stages de formation et éventuellement des tutorats.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, deux manières :
1-      Réservez votre place en passant par le site indiqué ICI
2-      ou contactez les référents au niveau de la ville de Bagnolet (M. BENRAMDAN au 06.28.60.67.85)
 
Cette démarche, soutenue par la municipalité de la ville de Bagnolet, est proposée dans le cadre de la délégation de Monsieur Brahim BENRAMDAN,  Conseiller municipal de la ville de Bagnolet, délégué au  CLSPD.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR
LES FILIERES D’EXELLENCE ET PREPARER VOTRE AVENIR

Venez rencontrer des membres à Sciences Po

Le samedi 30 avril 2011, 13h30-18h

Sciences Po Paris
27, rue Saint-Guillaume – 75007 Paris

en présence de Lilian Thuram, parrain de l’événement


Inscription obligatoire sur le site ou contacter : M. BENRAMDAN au 06.28.60.67.85

M. BENRAMDAN sera l'invité de BeurFM le mardi 26 avril 2011 de 18h30-20h00 pour parler des filières d'excellence.

 

Commentaires  

 
0 #10 muslemaub 2011-05-02 02:38 donc nous passons des questions locales,d education au niveau international,a vec un slogan la Palestine..
Mr Ralite,ancien maire Pc,gendre du precedent mr baudet (bonjour la democratie et le nepotisme)a CLAME haut et fort que tant qu il serait maire,aucune SALLE DE PRIERE ne verrait le jour..(promesse tenue)..
son gendre a ouvert deux minuscules salles,dont l une est menacee de fermeture..et c est mr Salvator qui "brode"pour eviter la fermeture!
pourquoi les musulmans proches du Pc,retardent la signature du bail de construction d une vraie mosquee,sous pretexte qu elle n est pas situee dans le centre ville?
comme aux ulis,a epinay,ils sont manipulés.
on s occupe d une cause louable( la palestine)pour se donner bonne conscience,mais on oublie les propres musulmans de sa ville?
desolé,les exemples de malhonneté (emplois fictifs,detourn ements etc) etaient legion.
alors quand on est un vrai musulman,on ne cautionne pas cales agissements,ces manipuations politiciennes qui veulent destabiliser le peu d unite de la communaute musulmane.
apres avoir reconnu ce constat,on peut etablir un debut de concertation
karim
Citer
 
 
0 #9 KARBAG 2011-05-01 22:43 Et l'initiative "Un bateau Français pour GAZA"! Qu'a t il fait votre Maire pour cet évènement? Rien, enfin je pense!
M. BENRMDAN lui a participé organisé cette initiative sur Bagnolet avec le PARTI DE GAUCHE.
Maintenant, si vous faites partis de ceux qui ouevrent pour l'intéret général alors nous pouvons travailler ensemble, échanger, organiser car ensemble, nous sommes plus forts!!!
Abdelkrim.
Citer
 
 
-1 #8 muslemaub 2011-05-01 12:46 arretons de classer les gentils,les mechants.
vous ne connaissez pas mr Salvator,je ne connais pas mr Benramdan.mais je sais une chose: ce st des politiques,le jour où votre elu aura davantage de responsabilites ,ces sujets viendront au 2e plan.
un fait est un fait: un maire Ps,elu depuis peu,lance un grand internat d excellence dans le 95,ouvranr inchaAllah en septembre.
Citer
 
 
+1 #7 KARBAG 2011-04-30 19:05 Et vous croiyez que ça va chaanger choses avec un socialiste? Je suis désolé, je ne pense pas.
En revanche, il faut encourager tout ceux qui tentent de faire quelques choses pour les jeunes notamment du 93 (puisqu'on y habite) à l'instar des inititives de M. BENRAMDAN.
Une info justement concernant cette initiative à ScincePO de cette après midi. Il y avait environ 500 personnes.
Bravo à l'élu de Bagnolet!!!
Citer
 
 
0 #6 muslemaub 2011-04-30 14:17 salam alikoum
concernant la reaction de "Karbag",une nouvelle fois,je suis desole de le redire,vous prenez un exemple local afin de le generaliser au plan national..
il se trouve que je vous ai parlé de l exemple d Aubervilliers,e st ce ma faute si cette initiative vient du maire Ps? qui plus est elu depuis 3ans seulement? lorsque le precedent parti majoritaire n a rien fait sur ces questions en 60 ans de regne?
ils se contentés de gerer et faire prosperer la misere economique,soci ale,meme culturelle et cultuelle..sauf en promouvant des "artistes" bienveillants avec les dictatures communistes.
pourquoi lorsque un brillant lyceen de Henri Wallon a Aubervilliers est COMPLETEMENT largué dansun lycee parisien et rentre de suite dans son ghetto??
on a enfermé les albertivillarie ns,comme d autres,dans un cocon,on les a contenté avec le Rmi,dans un blocus total,sans vue sur le monde exterieur,et ces memes individus reviennent critiquer l avancee des choses..
quand on est musulman,reelle ment,on ne supporte pas les mensonges.
cordialement
Citer
 
 
+1 #5 KARBAG 2011-04-29 22:55 Bonsoir,
Je voudrai réagir à ce que dit "muslem". Oui, il se trouve que j'ai été présent quand M. BENRAMDAN a proposé cette initiative à M. KERN. Je ne savais plus où me mettre car les propos de M. KERN étaient plus que déhonorants (Vous êtes qui vous? en s'adressant à M. BENRAMDAN et en refusant catigoriquement la proposition. Pour vous dire que le PS (et autres partis) utilise les frères et puis les jettte comme des mals propres. M. BENRAMDAN s'est comporté en personne respectueuse et bien éduquée.
Comme quoi, nous les "bronzés", même bien habillés on sera toujours mal considérés.
Citer
 
 
0 #4 KARBAG 2011-04-29 22:51 Bonsoir,
Je voudrai réagir à ce que dit "muslem". Oui, il se trouve que j'ai été présent quand M. BENRAMDAN a proposé cette initiative à M. KERN. Je ne savais plus où me mettre car les propos de M. KERN étaient plus que déhonorants (Vous êtes qui vous? en s'adressant à M. BENRAMDAN et en refusant catigoriquement la proposition. Pour vous dire que le PS (et autres partis) utilise les frères et puis les jettte comme des mals propres. M. BENRAMDAN s'est comporté en personne respectueuse et bien éduquée.
Comme quoi, nous les "bronzés", même bien habillés on sera toujours mal considérés.
Citer
 
 
-3 #3 muslem 2011-04-26 16:56 concernant le commentaire precedent de " Palestine",il ya quelque chose de contradictoire non?
je vous cite l exemple d Aubervilliers,q ui est un projet bien ficelé je trouve,par un maire Ps,vous me repondez que le Ps se desinteresse de ces questions,mais a travers un prisme local..
a ce rythme la,je pourrais vous dire que le precedent maire Pc-resté 5ans,precedé de son beau pere-maire pendant 19ans Pc aussi- n ont rien fait pour ces questions,a part satisfaire LEURS gouts culturels..
Citer
 
 
+4 #2 Palestine 2011-04-26 13:02 En effet vous avez raison monsieur , sauf que le PS se moque royalement de l'éducation dans les quartiers populaires monsieur Benramdan qui est également conseiller communautaire à EST-ensemble a proposé à M. kern président de EST-ensemble étiquette PS d'organiser cette initiative avec les 9 Villes . M. kern a été méprisant cela ne l'intéresser pas Citer
 
 
-4 #1 musleml 2011-04-25 12:42 salam alikoum
excellent genre d initiative en effet..
soutenue par la ville de bagnolet oui..
un point cependant: un site d informations pour la communaute musulmane,se voulant je pense,objectif, impartial et rigoureux,aurai t pu annoncer que depuis plusieurs semaines,la municipalite d Aubervilliers,m et en place un INTERNAT D EXCELLENCE delocalisé,afin de permettre l epanouissement personnel et professionnel de nos jeunes..
cela est caché car le maire d Aubervilliers est PS ? ..
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques