Figaro : "Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous"
Écrit par Ilyess   
Samedi, 19 Décembre 2009 20:04

Etienne Mougeotte, directeur du Figaro, a décidé de "rompre toute relation" entre son quotidien et Canal+. Le 9 décembre, un sketch des Guignols de l'info met en scène Mougeotte pour évoquer la Une du Figaro titrée "Sarkozy rappelle aux musulmans leurs droits et leurs devoirs". Puis la marionnette de Mougeotte montre la manchette du lendemain avec ce titre "Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous". Pour Mougeotte, "cette accusation innacceptable tendrait à démonter que Le Figaro est raciste." Selon le magazine Challenges, "critiques de films cofinancés par la chaîne, comptes-rendus d'émissions ou même participation d'un journaliste à un programme de Canal+ sont interdits jusqu'à nouvel ordre".

La marionnette de PPDA interroge le directeur du Figaro sur sa Une "Sarkozy rappelle aux musulmans leurs droits et leurs devoirs". La marionnette de PPDA explique à Mougeotte que sa Une avec une photo de minaret en arrière plan "c'est limite". La marionnette de Mougeotte se défend : "Nous parlons aussi d'autres sujets, par exemple demain nous titrons sur les fêtes qui approchent"
 
Puis, apparait le visuel de la Une du lendemain : "Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous".
Le patron du Figaro considère que son journal est la cible récurrente de l'émission culte de Canal +, explique Challenges. Le quotidien a demandé au patron du CSA, Michel Boyon, de ne pas rediffuser l'émission. Ce dernier a répondu qu'il ne pouvait pas l'exiger de Canal. Mougeotte s'insurge "C'est pourtant dans ses prérogatives" et dénonce le fait que le CSA "n'ose pas s'attaquer à Canal". S'il le souhaite, Mougeotte pourra être reçu par Rachid Arhab, membre du CSA, mais en aucun cas en plénière comme il l'avait demandé. (Arrêt sur image)


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+4 #4 lectrice 2012-05-31 15:57 vous n'êtes donc pas capable de faire la différence entre des Juifs et des soldats Israéliens ? à ce que je sache tous les juifs du monde ne tuent pas des palestiniens, tout comme tous les musulmans du monde ne sont pas des terroristes d'Al Qaida…Multi-citer Plats:
lol , mais c des juifs le figaro , il tue des palestiniens pour la terre est ne dite pas que c pas vrai , (il y a des video de sioniste qui affirme cella)
affeugle que vous etes , et Figaro peuvent dire ce qu'il veut , et puis Non musulmans ne partiron pas , pas envie , pas envie , pas envie !!
envahissement general
Vive les musulmans ( francais , arabes ,chinois , russe , polonais , etc ) et heureusement qu'on est là !!!
ah ah ah !!!!!
Citer
 
 
-5 #3 Plats 2011-04-16 15:36 lol , mais c des juifs le figaro , il tue des palestiniens pour la terre est ne dite pas que c pas vrai , (il y a des video de sioniste qui affirme cella)
affeugle que vous etes , et Figaro peuvent dire ce qu'il veut , et puis Non musulmans ne partiron pas , pas envie , pas envie , pas envie !!
envahissement general
Vive les musulmans ( francais , arabes ,chinois , russe , polonais , etc ) et heureusement qu'on est là !!!
ah ah ah !!!!!
Citer
 
 
+6 #2 Abderrahim 2010-01-05 23:25 Voir le sketch des guignols sur le site : islamenfrance.fr/.../...) Citer
 
 
+10 #1 JazZ 2009-12-20 18:57 Je trouve que toutes ces informations n'ont d'importance que ce qu'on leur en donne. Le débat sur l'identité nationale est un faux débat. Inutile de rentrer dedans, et pas la peine de formater la/les cultures en disant aux gens ce qu'ils sont. Enfin, censurer C+ pour des broutilles comme celles là serait faire de la discrimination justement. Ils se sont pas génés pour plein de sujets, je vois pas pourquoi on fairais une exception. C'est clair que leur critique est formalisée/formatée, mais vaut mieux qu'ils soient là que pas du tout. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques