Entre la PESTE (UMP) et le CHOLERA (PS), voter l'antidote (FN)
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 24 Avril 2011 21:41

Omar Djellil, Président de Présence Citoyenne et secrétaire général de la 1ère mosquée de Marseille (1975 et 2200m2 sur trois niveaux), a décidé d’être un pont entre la communauté musulmane de Marseille et le Front National (FN) en organisant une visite de la mosquée à un élu frontiste (sauf la salle de la prière).

Omar Djellil est animé dans sa démarche par :

  • Le prophète Muhammed (SAWS) qui s'est plusieurs fois assis avec ses pires ennemis dont certains diront qu'ils avaient rencontré le meilleur des hommes.
  • La visite de la communauté dans notre quartier poussera aussi les élus FN à comprendre notre situation dans un pays qui s'est emballé autours de la question de l'Islam.
  • Des frères salafs, des frères en jogging, des frères en costumes... tous ont souhaité participer à cette expérience pour démontrer que les allégations et les accusations islamophobes ne reposent sur rien.
  • Inch'allah on fait l'effort et Allah fait le résultat. Amin

Les musulmans ne sont pas stigmatisés mais persécutés. C’est les socialistes qui ont fomenté et soutenu des coup d’états dans la mosquée de Marseille.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Dans la seconde partie de l'entretien Omar Djellil raconte les circonstances des rencontres avec le conseiller régional FN Stéphane Durbec. Et pourquoi il a décidé de voir le bouloulou.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+2 #22 Omar m a tué 2012-02-25 19:20 Slm/slt
Omar Djelil n'a strictement rien compris à la politique en France..d'ailleurs il ne représente que lui-même!!! Il a choppé le virus de la victimisation…il fait pitié lui et ceux ou celles qui le suivent…HONTE au PARTI DU F-HAINE qui dans leur programme ne désire plus soigner les étrangers, honte à ceux qui font de l injustice avec les races d'êtres humains (un et indivisble!)…
Citer
 
 
+3 #21 sakina arnaud 2011-05-06 22:10 Tout bonnement HONTEUX et SCANDALEUX, il ne vaut pas mieux que Fadéla Hamara ou Malek Bouty. Un minimum de respect pour toutes les personnes que des militants FN ont exécuté. Citer
 
 
+4 #20 muslem 2011-04-27 14:58 je suis desole,mais les musulmans se tirent le.chargeur entier dans le pied,en confondant tous les partis dits classiques,pour s orienter vers quoi finalement?
l auto exclusion? ce ne sera que du communautarisme exarcebe qui ne fera que nuir a notre volonte de s ouvrir.
le Fn? vous pensez que mme Le Pen va perdre la substance meme de son electorat,a cause de l initiative d un conseiller general??
l anti arabe est la racine,la raison de vivre ,et de gains de suffrages du Fn..
bref,l Ump dit que "cette religion pose des problemes car il y a trop de fideles",le Fn est encore plus radical..
le Ps,malgre ses ambiguites,n est pas.sur la meme ligne du tout.
c est tout ce que je vois.
enfin,avant de pester contre tel ou tel,les musulmans devraient se credibiliser,en affichant moins.leurs divisions.criantes
Citer
 
 
+4 #19 Hûsam 2011-04-26 17:56 salam
pour l'UMPS nous ne sommes pas compatibles avec "la civilisation judéo-chrétienne"
ou vous voulez sortir ces politiques ou continuer à subir des outrages
les djellaba, le hijjab, le niqqab, et maintenant la longueur des robes qui devient ostentatoire
il est intolérable d'en accepter plus
…je sais… nous devons être patients, incha Allah
Citer
 
 
+4 #18 zen 14 2011-04-26 01:11 Son constat de la situation est intéréssant, mais ce qu'il dit, tous ceux qui suivent un peu la politique le savent.
En effet, nous avons constaté depuis longtemps que le PS se comporte de manière paternaliste avec les maghrébins ou français de cette origine et que les malek et Cie ne peuvent pas être au niveau des plus grands au sein du parti. Pareil pour le PC ou l'UMP.
Ils font tous de la discrimination. Mais de là a appeler à voter pour le FN, c'est de la pure folie ! Il est pire que les autres ce parti.
Comme un lecteur l'a dit plus haut, il faut revoir l'histoire, pour ces gens là, les juifs comme les arabes ce sont des "sous-hommes" comme l'a dit un certain ex-dirigeant PS, Freche.
Pour ma part,Omar Djellil soit il est harki et se comporte élétoralement comme les gens qui sont comme lui, soit il veut faire du "buzz", un peu de bruit, pour faire parler de lui dans les médias en prenant tout le monde à contre-pied. De cette façon, il peut peut-être vouloir faire réfléchir les partis traditionnels afin qu'ils revoient leur position vis à vis des musulmans. En tous cas, son procédé est risqué et dangereux car il peut influencer les indécis ou les néophites de la politique.
Citer
 
 
+5 #17 Rachid2 2011-04-25 23:35 salam
Le front national est le diable en personne. la peste et le choléra devant sont minimes et guérissables.
Je n'ai pas aimé le discours de ce monsieur. Heureusement que certains commentateurs sont censés et ont bien répondu. Soyons dignes un peu.

C'est très mesquin
Citer
 
 
+5 #16 Leye 2011-04-25 20:14 Avant arrivé d'Adof Hitler au pouvoir, nombreux étaient des juifs qui croyaient pouvoir raisonner les nazis et il y avait même certains qui s'adhéraient au parti national socialistese croyant êtres des bons juifs…

Mais une fois arrivés au pouvoir, les nazis ne faisaient la différence entre les bons et les les dits mauvais.

J'attire l'intention de Mr Omar Djellil, de ne pas commettre les même erreurs car la machine de de l islamophobie ne fera pas de différence entre les soit-disant mauvais arabes et ceux comme vous qui se considèrent comme bons arabes … Grâce à des mensonges adroits, répétés, des racistes détenteurs du pouvoir, peuvent conduit les hommes à des actes de barbabries impensables dans uns société dite civilisée .
Citer
 
 
+2 #15 muslem 2011-04-25 17:27 au lieu d ouvrir les yeux aux partis dits classiques,au lieu de leur montrer le vrai visage de l Islam,leur oter les oeilleres,leurs prejuges sur l Islam,ce type va voir le pire ennemi des arabes,des musulmans,des etrangers en general
n oublions pas le million de morts algeriens,tout ça juste pour mediatiser un type en manque d envergure
Citer
 
 
+4 #14 ramdane 2011-04-25 16:48 salam
c'est un musulman mais c'est chaud comme c'est un T.D.C. pourquoi il défend le FN peut être HARKI car pour souvenir mon père à été torturé par Le Pen père à ORAN et lui il trouve des excuses NAAL ISHEITAN mon frère créer un parti islamique je vote pour toi,moi et ma famille 27 personnes sans compter les cousins..
Citer
 
 
+3 #13 Ines 2011-04-25 15:41 Salam,
Le FN devra clarifier ses positions sur la place des musulmans en France, Ce Omar aura réussi sa mission s'il arrive à forcer le FN a arréter sa fixations sur les musulmans.
Moi, je dirai c'est une demarche à surveiller, on en jugera dans qlq semaines ou qlq mois …
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques