Doc : 4 jours à Guantanamo
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 28 Novembre 2012 00:10

Le documentaire "Vous n'aimez pas la vérité - 4 jours à Guantánamo" des cinéastes Patricio Henriquez et Luc Côté est basé sur l'enregistrement d'une caméra de surveillance du centre de détention militaire de Guantanamo, le film nous présente des images d'Omar Khadr, un citoyen d'origine égyptienne capturé en Afghanistan alors qu'il était âgé de 15 ans, lors d'un interrogatoire mené par des membres du Service canadien du renseignement de sécurité en février 2003.

Ce documentaire, basé sur sept heures d'enregistrement vidéo déclassifiées par les tribunaux canadiens, vise à démontrer l'intensité de cet interrogatoire de quatre jours, ainsi qu'à analyser les portées scientifiques, légales et politiques d'un interrogatoire forcé.


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+2 #3 Bruno j 2012-11-28 15:34 Le problème est que si cette vidéo a pu être diffusée, cette petite avancée imposée par un juge canadien n'a rien changé pour tous ceux qui sont toujours détenus à Guantanamo et dans les multiples autres "black holes" de l'archipel de la CIA répandus à travers le monde, dans toutes les néocolonies de l'empire US-OTAN Citer
 
 
+3 #2 habbib 2012-11-28 09:10 La morale de l'histoire est qu'il ne faut espérer l'aide de personne si ce n'est celle d'Allah: Telle est la conviction du croyant dans toute épreuve de la vie.
Allah l'a enseigné à Omar durant cette dure épreuve et nous l'enseigne à nous musulmans qui regardons ce film.
Une chose est sur, cet homme a été choisi par son seigneur pour une mission bien précise et son but semble se dévoiler de jours en jours.
Prions pour qu'Allah le lui facilite.
Parfois l'aide d'Allah vient de ses coreligionnaire s, parfois de non-musulmans, parfois meme de ses propres ennemis: L'Aide d'Allah est VASTE et SURPRENNANTE pour quiconque craint son seigneur.

127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.»
128. Moïse dit à son peuple: «Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux».
129. Ils dirent: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».
Citer
 
 
+2 #1 amar 2012-11-28 05:53 Abominable
L'occident s'est assied sur ses principes et ses ideaux … et dire que c'est un mineur
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques