Distribution de "Copé" le jour de l'Aïd-el-Kébir
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 24 Octobre 2012 01:13

Abderrahmane Dahmane, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy en charge de la diversité, a annoncé mardi son intention de distribuer vendredi, jour de l'Aïd-el-Kébir, des "Copé", des "pains au chocolat en forme de croissant", pour dénoncer des propos du secrétaire général de l'UMP.

Le 5 octobre dernier, Jean-François Copé avait évoqué le cas de jeunes se faisant "arracher (leur) pain au chocolat" à la sortie du collège au motif "qu'on ne mange pas pendant le ramadan".

"Face aux provocations de Copé, il fallait bien répondre à ces attaques islamophobes", et ce "avec un peu d'humour", a expliqué Abderrahmane Dahmane à Sipa. La tradition prévoyant la distribution de gâteaux à l'occasion de la fête de l'Aïd, Abderrahmane Dahmane distribuera donc ces "Copé" vendredi à 9h devant la Grande mosquée de Paris, "à la fin de la prière".

Le président du Conseil des démocrates musulmans de France avait été limogé de son poste à l'Elysée en mars 2011 après s'en être violemment pris à Jean-François Copé, auquel il reprochait d'organiser un débat sur l'Islam à l'UMP.

Source : NouvelObs

 

 

Commentaires  

 
+2 #4 Aïd Al-Adha ABSENCE 2012-10-24 23:54 As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa
Barakatouhu

Aïd Al-Adha : le droit à une autorisation d’absence

DETAIL DE LA CIRCULAIRE

asidcom.org/IMG/pdf/C_20120210_N0002.pdf

A PROPAGER BARAKA ALLAHOU FIKOUM
ASIDCOM
Association de Sensibilisation , d’Information et de Défense de Consommateurs Musulmans

www.asidcom.org/

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Citer
 
 
+2 #3 Aïd Al-Adha ABSENCE 2012-10-24 23:50 As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa
Barakatouhu

Aïd Al-Adha : le droit à une autorisation d’absence

A l’approche des jours de l’Aïd, il se pose souvent la question des jours de congés et l’absence ponctuelle des enfants pour passer cette fête en famille.

Pour les fonctionnaires, il existe la Circulaire du 10 février 2012, relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions (y compris la musulmane). Elle est émise par le Ministère de la fonction publique à destination des autres ministères. Normalement, cette circulaire devrait être diffusée aux chefs de service et chefs d’établissement , elle est republiée en début de chaque année. Pour le privé, on pourra se référer à l’article de Dounia Bouzard sur " Prendre un congé pour l’Aïd, c’est mon droit".

Concernant les enfants, une absence ponctuelle peut être demandée à cette occasion. Cette absence ponctuelle rentre dans le cadre du respect de la liberté de conscience des enfants ("une absence d’une journée pour une fête religieuse particulière n’est qu’une application du principe de liberté de conscience et ne constitue une entorse ni à la laïcité de l’enseignement, ni à l’obligation d’assiduité", rapport sur la jurisprudence constitutionnel le en matière de liberté confessionnelle , conseil constitutionnel français, 1999, p41).

Il vous revient de faire-valoir votre droit à une autorisation d’absence pour vous et/ou vos enfants le Jour de l’Aid Al-Adha. Ce dernier est en effet, l’une des trois principales fêtes religieuses musulmanes en France. Souvent les principes de liberté de conscience garantie par la convention des droits de l’enfant ou le droit des fonctionnaires à une autorisation d’absence à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions sont méconnus, un simple échange cordial peut faire débloquer des situations…

lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-’aliyyi-l-’Adhîm

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Citer
 
 
+2 #2 LABBAIK ALLAHUMA 2012-10-24 15:12 As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

En un clic, je partage ce bon plan avec la Oumma

" LA TALBIYA, 'ARAFA, ET LE SACRIFICE! 3 TRESORS… "

www.rachidabouhoudeyfa.com/Sermons/572/LA-TALBIYA,-'ARAFA,-ET-LE-SACRIFICE!-3-TRESORS…-

LABBAIK ALLAHUMA LABBAIK LABBAK LA SHARIKA LAKA LABBAIK INNAL HAMDA WANNEEMATA LAKA WALMUKA LA SHARIKA LAKA LABBAIK

Wa As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,
Citer
 
 
+2 #1 aïd avis à oumma 2012-10-24 14:39 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa
Barakatouhu

La liste des sites temporaires à l'occasion de l'Aïd El Adha vient d'être publiée sur le Journal Officiel de la République Française (du 21 octobre 2012).

www.asidcom.org/IMG/pdf/aid_2012.pdf

lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-’aliyyi-l-’Adhîm

ALLAHUMMA GHFIR LI WA LIL MU'MININ WAL MOU'MINATE

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques