Diam's : "Je me suis prosternée"
Écrit par Stéphanie   
Lundi, 08 Octobre 2012 00:54

"Quelle sensation étrange. Le front et le nez collés au sol, les mains posées à plat sur le parquet de la chambre de Charlotte, ce soir de décembre, je me suis prosternée. Prosternée, oui, c’est bien le terme. Jamais de ma vie je ne m’étais retrouvée dans cette position et, pour la première fois, j’ai eu la sensation réelle de m’adresser à Dieu" se souvient-elle ainsi, évoquant sa toute première prière musulmane aux côtés de l’une de ses meilleures amies, Sousou.

"Lui, le Seul et l’Unique, le Plein d’amour"

Un moment qui, alors qu’elle était à l’époque au plus mal, a changé sa vie à jamais : "Ce moment a été de trop courte durée à mon goût, mais le peu de mots que j’ai pu formuler venaient de mon cœur et prenaient tous leur sens. Ce n’était plus des SOS jetés dans la nature, à qui voudrait bien les entendre et y répondre, mais un appel d’aide que j’étais sûre de Lui adresser. A Lui, le Seul et l’Unique, le Plein d’amour" écrit-elle. Avant de poursuivre : "Je me suis redressée, puis agenouillée, comme le faisait Sousou, avant de me prosterner à nouveau. Durant la prière, front contre terre, j’ai vécu à huit reprises, et pour la première fois, l’expérience de la confidence à Dieu".

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Record d'audience pour Sept à Huit

Sept à Huit a réalisé un joli coup en décrochant une interview de Diam's, la première à la télévision depuis 4 ans. Car en plus de faire réagir de nombreuses stars comme La Fouine et de provoquer la colère de certains journalistes, l'émission de TF1 n'a pas déçu côté audiences.

En effet, dimanche soir, 5,7 millions de Français ont écouté Diam's, plus nature que jamais, parler de sa nouvelle vie. Un record pour le magazine d'Harry Roselmack, qui a réuni près de 4 millions sur l'ensemble de l'émission.

Carton aussi en librairies

L'intérêt des Français pour cette nouvelle Diam's se confirme également en librairies. Son livre intitulé Diam's - Mélanie Georgiades s'est déjà écoulé à près de 7 000 exemplaires, lui permettant ainsi de se hisser à la 16ème place du classement des ventes en libraires en seulement quatre jours.

Selon nos confrères de chez PureCharts, plusieurs enseignes (et notamment quelques magasins FNAC) mais aussi certains sites de ventes en ligne ont été très vite en rupture de stocks. Mais contacté par le site de musique, Don Quichotte Editions a assuré "que l'ouvrage serait édité en conséquence pour répondre à la forte demande". Une demande qui pourrait bien exploser grâce à Sept à Huit !

Source : MyBox - AdoB  

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques