Diam’s : la rappeuse est désormais mariée… et voilée !
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 09 Octobre 2009 03:14

Spiritualité et discrétion. Malgré la sortie d’un nouvel album prévu pour le mois de novembre Diam’s se fait discrète dans les médias. La rappeuse préfère se rendre à la mosquée plutôt que sur les plateaux télés. Les clichés de Diam’s voilée dans le Paris-Match paru ce matin surprennent et suscitent l’interrogation.

La rappeuse révélée en 2003 par le tube « DJ » a troqué son jean et ses baskets pour un voile presque intégral. Mélanie Georgiades, de son véritable nom, a été photographiée sortant de la mosquée de Gennevilliers au bras de son mari Aziz, portant un voile noir ne laissant apercevoir que son visage. Oui, vous avez bien lu, Diam’s est dorénavant mariée. Aziz lui aurait été présenté il y a quelques mois par son amie, la chanteuse Vitaa.

Sans doute lassée des paillettes et du côté superficiel du show biz, la rappeuse a fait le choix de se tourner vers la religion, l’islam en l’occurrence. C’est après un long voyage en Afrique que l’artiste aurait décidé de se convertir à la religion musulmane. Pour le moment Diam’s ne veut pas trop en parler et préfère vivre sa vie loin du monde médiatique.

La chanteuse lèvera-t-elle un jour le voile sur sa nouvelle existence ? (Voici
 

 
  • Diam’s la rappeuse voilée !
    Paris Match a publié dans son édition d’aujourd’hui, une photo de la rappeuse Diam’s qui s’est définitivement mariée avec Aziz, un musulman, beau jeune homme que lui avait présenté il y a quelques mois à peine, son amie Vita’a.

    Pourquoi nous en parlons ?
    Simplement parce qu’elle porte le voile. Diam’s voilée ? Oui. Pour une surprise c’est une surprise. Je parlais de cette conversion en septembre dernier. Paris Match nous donne raison et moi, je ne vois pas vraiment le problème.
    La star va sans doute faire parler énormément. C’est sûr, le tollé va gagner même les hautes sphères de l’État. Ravies ? Probablement toutes les filles qu’on fustige parce qu’elle porte un petit bout de tissu.

    Que va-t-il se passer ?
    Le prochain album de Diam’s sort le 16 novembre prochain. Elle ne donnera pas d’interview, ce qui risque de plomber sa carrière., de dérouter ses fans aussi.  Dépassée semble-t-il par le succès , Diam’s, Mélanie Georgiades de son vrai nom, âgée aujourd’hui de 29 ans, semble avoir trouvé sa voie.
    Une autre question se pose. Va-t-on la lyncher médiatiquement ? Probablement. Avec tact bien sûr car sa démarche, personnelle, est un fait qui risque de désarmer ceux qui parlent habituellement de soumission lorsqu’une fille se voile. Un véritable pied de nez à l’intolérance crasse et galopante qui mine la société française.

    Incompatibilité Islam-Rap ?
    Plusieurs garçons qui font du Rap, en France, sont musulmans. Mais, le voile est-il compatible avec le Rap ? Probablement pas. Diam’s fréquente la mosquée de Gennevilliers où, semble-t-il,  l’Islam y est tolérant mais, au lieu de prier 45 mn disent les canards, elle fait 2h. Pire, elle ne fait plus la bise aux…hommes.
    Il ne s’agit pas d’Islam radical mais bien d’une tradition ancestrale importée d’Arabie Saoudite donc wahhabite. C’est vrai que certains Imams en profitent pour faire de la surenchère. “Islam des caves” cher à l’escogriffe de Vendée-suivez mon regard-, vous savez celui qui voit des mosquées à Roissy ? Certainement pas. (Source
  • Diam’s prend le voile
    CONVERSION | L’hebdomadaire Paris Match publie des photos de la rappeuse déambulant voilée en compagnie de son mari.
    La rumeur la disait mariée depuis quelques semaines. Convertie à l’islam. Fréquentant la mosquée de Gennevilliers. Portant le voile. Les fans avaient du mal à le croire. Diam’s, la diva des banlieues à la grande gueule, qui s’apprête à sortir un nouvel album, aurait-elle changé à ce point? Les paparazzi de Paris Match ont prouvé que tel est bien le cas.
    Dans son édition de cette semaine, l’hebdomadaire français publie un reportage de quatre pages consacré à «la Boulette», comme on surnomme la rappeuse de l’Essonne. «Ce que la médecine n’a pas pu m’apporter, rapporte le magazine, je l’ai trouvé dans la religion. »
    C’est que Diam’s, née Mélanie Georgiades à Chypre en 1980, de mère française et de père chypriote, n’a jamais fait mystère d’un certain mal-être.
    «Alors ouais je vends des disques/Ouais j’ai de la tune/Mais j’ai cette putain d’cicatrice qui me perturbe/(…) Tous ces putains de disques d’or ne me rendront pas mon père/Mais je les aime toutes ces unes de magazines/Car pour une fois dans sa vie ma mère est fière de sa gamine», scandait-elle en 2006 dans Petite banlieusarde.
    Succès public
    Le succès fulgurant connu avec les albums Brut de femme (2003) et Dans ma bulle (2006), n’a rien résolu, au contraire. «Le succès de Diam’s n’est pas la réussite de Mélanie en privé», confiait-elle à Télé top matin en décembre 2006.
    Elle a donc décidé de changer, et c’est à nouveau en chanson qu’elle le clame, dans son single Enfants du désert, sorti en juin dernier: «J’ai couru après le fric, quitte à y laisser ma plume/Dans cette course au succès, j’crois que j’ai connu l’enfer/Ma sœur, mon frère, j’préfère qu’ça parte aux enfants du désert/Car je n’emporterai rien sous terre.»
    Son nouvel album, SOS, sortira le mois prochain. Les profits seront reversés à des associations humanitaires. Elle ne fait plus la bise aux garçons. Elle ne sort plus sans avoir couvert ses cheveux. C’est la nouvelle Diam’s. Il faut s’y faire. (Source)
     

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

                                                        


Lire également :

 

 

Commentaires  

 
-1 #44 Doha 2011-08-29 09:03 je suis trés contante pour toi Diam's (La illaha ila allah mohamad rasoulo allah) Citer
 
 
+1 #43 saming 2010-03-02 23:00 ma chaa allah ca fais plaisir de voir quelqu\'un se convertir a l\'islam Citer
 
 
+2 #42 mike 2009-12-28 18:03 allah est lumière et la lumière est ouverte à toute et à tout ce qui veut être guidé, ne fermez pas vos coeurs à cette lumière divine. Citer
 
 
+1 #41 zainab 2009-12-24 00:24 hmd bonne continuation ! Et s'il ya des personnes qui ne sont pas d'accord c'est la meme!!!!!!! Citer
 
 
+3 #40 batman 2009-10-19 14:44 c'est trés cool bonne contenuation Citer
 
 
+3 #39 batman 2009-10-19 14:43 c'est cool Citer
 
 
+4 #38 mins 2009-10-16 15:12 Hamdoullillah jsui tres contente pr toi qu'Allah soit avec toi pour tout ce que tu entreprendras inch'Allah je te souhaite que du bonheur dans ta nelle vie inch'Allah biz Citer
 
 
+5 #37 sara 2009-10-12 22:45 je t'aime diam's c'est la chose que je doit te dire je t'aime quand tu es et come tu eest je tdr ma belle /lah y3awenek/ Citer
 
 
+5 #36 FAZILA 2009-10-12 19:17 Salam, Femmes et Hommes sont né(es) libre, alors chaqu'un fait ce qui l'arrange, arrêté de nous juger, nous sommes bien avec notre foulard Citer
 
 
+4 #35 FAZILA 2009-10-12 19:12 Salam, je suis contente que Diams à fait le bon choix, qu'Allah, la protège et la guide vers ça lumière…, Diams je te souhaite bonne continuation et un joli bébé comme toi inchallah. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques