Des jeunes juifs provoquent les humanitaires à Roissy
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 04 Juin 2010 02:51

Mercredi soir dans l’aéroport de Roissy, un goupe d'une vingtaine de jeunes de confession juive est venu perturber l'acceuil réservé à l'arrivée des neuf Français humanitaires retenus en Israël. Une altercation s’est déroulée sous les yeux de la presse.


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Signe de la tension extrême qui règne entre juifs et musulmans depuis l'assaut israélien meurtrier contre la flottille internationale d'aide, une vingtaine de représentants de chaque confession se sont copieusement invectivés mercredi soir dans l'aéroport de Roissy.

Cette altercation  s'est déroulée sous les yeux de la presse venue assister à l'arrivée de neuf Français retenus en Israël. 

Ces Français, qui avaient participé à la flottille internationale pour Gaza, prise d'assaut par l'armée israélienne, ne sont finalement pas arrivés à l'aéroport parisien.

Aux alentours de 22 heures, au terminal 2A, alors que les derniers passagers sortaient d'un vol en provenance de Tel-Aviv, un groupe d'une vingtaine de jeunes a brandi deux drapeaux d'Israël en scandant «Israël vivra, Israël vaincra». A quelques mètres d'eux, un groupe de musulmans et militants de la cause palestinienne criaient «Allah est grand» en arabe.

Dispersion après une heure d'invectives

Durant près d'une heure, les deux groupes se sont insultés. Certains ont tenté à plusieurs reprises d'en venir aux mains mais sans y parvenir, une trentaine de policiers faisant barrage. Peu après 23 heures, les forces de l'ordre ont fini par disperser les deux groupes.

Mercredi, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner s'est dit persuadé que les militants propalestiniens français retenus en Israël après l'opération de l'armée israélienne contre leur flottille allaient «sortir très vite».

Un militant français propalestinien sur les dix qui se trouvaient sur les bateaux de la «flottille de la paix» a regagné Paris mardi. Il s'agit de Youcef Benderbal, membre du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP).

Des manifestations organisées pour dénoncer l'assaut de l'armée israélienne contre la flottille internationale d'aide à Gaza ont eu lieu mercredi en fin d'après-midi dans plusieurs villes de France.

Source : leparisien.fr

 

 

Commentaires  

 
+3 #4 charles 2010-06-05 14:23 Les "jeunes" juifs sont bien-sûr protégés par la police; la police est aux ordres des sionistes.
Cette vermine veut salir le travail des humanitaires; je comprend pas ce qu'attendent les français et surtout les musulmans qui sont stigmatisés et visés par les sionistes. Il faut se défendre ; mais pour l'instant ils se croient tout permis et meme ils assassinent impunément (comme Said à Bobigny). Tant que l'on ne leur répondra pas ils continueront. réveillez-vous, et retrouvez votre dignité salie par ces…
Citer
 
 
+4 #3 naqba 2010-06-05 13:38 Ces jeunes juifs du betar sont des lâches comme leur armée d'assassin de l'entité sionophate .Ils s'attaquent toujours à des gens sans défense.Vous avez déjà eu l'occasion de voir ces pourris du betar à des manifs pro-palestinienne s'attaquer à des femmes seules dans le métro.Par contre quand ils sont en face des vrais HOMMES comme nos frères du HEZBOAHALL,ils appellent leurs "maman".En tout cas,prions pour les âmes de nos frères Truques qui ont sacrifiés leur vie pour la cause de nos frères Palestiniens.Que Allah donne assez de courage aux familles de nos frères MARTYRES pour supporter cette horrible épreuve.J'espère que leurs tueurs subiront le pire la châtiment; "leur conscience"s'ils ont une.Rappelez vous ,les soldats sionistes qui fait la guerre du LIBAN des années 80,pas mal se sont suicider.Tu m'étonne, ils se sont et se conduisent encore comme des NAZIS. Citer
 
 
+2 #2 inconnu 2010-06-05 00:55 d'accord avec delanet Citer
 
 
+4 #1 delanet 2010-06-04 12:17 quelle partialité !!! on croirait une depeche AFP.
Ce que vous n'ignorez pas, c'est que ces groupes extremistes et violents, le BETAR et la LDJ sont interdits aux USA, et EN ISRAEL (et oui quelle contradiction)
ils s'entrainent dans les locaux de la police, et avait pour ancien président un commissaire de police parisien.
Quand vous dites ils se sont invectivés, c'est pas juste. Car les uns sont venus acceuillir des militants, les autres sont déja venus insulter et invectivé José BOVE à ORLY à son retour de Ramallah.
Leur technique est simple ils se cachent derrière un cordon de CRS et insultent les militants. Donc soyez courageux SVP avant de copier coller les articles du Parisien.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques