Constructeurs et destructeurs d’Islam
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 05 Juin 2011 02:14

En dehors des « paresseux » qui s’emploient méticuleusement à ne rien faire, il y a deux types de Musulmans qui sortent du lot : les constructeurs et les destructeurs. La « constructivité » des uns se manifeste par la dévotion, l’altruisme, la solidarité, le dévouement, la commisération, le bénévolat, le militantisme, la cohésion, la rigueur, l’ordre et l’organisation, la coopération désintéressée aux projets communautaires, la concertation, l’esprit d’initiative, le conseil, la recherche d’affinités et de solutions lors des différends avec leurs frères musulmans, etc… La « destructivité » des autres s’exprime par le déni des obligations et des interdictions religieuses, l’encouragement à l’innovation hérétique, la collaboration avec ceux qui fustigent l’Islam ou fomentent des actions pour empêcher sa propagation et son développement, la trahison, la lâcheté, le nationalisme primaire, la jalousie, l’espionnage envieux, la délation, le commérage, la calomnie, la critique systématique sans proposer de solutions, la provocation gratuite, l’encouragement des divisions intestines, l’anathème, etc…

Au sein de nos mosquées, de nos associations islamiques et jusque dans les forums des sites Internet éponymes, les activistes se livrent librement à leur propension naturelle à construire ou à détruire. Et certains n’hésitent pas à mettre sur le compte de leurs orientations intellectuelles ou spirituelles (pourquoi pas sexuelles pendant qu’on y est ?) ce qui ne relève que de la déviance. La notoriété voire la célébrité, tant dans les expressions orales que comportementales ou scripturales, n’arrange rien, bien au contraire, elle ne fait qu’amplifier la profitabilité ou la nuisibilité des auteurs. Et n’oublions pas l’orgueil et la vanité, ces circonstances aggravantes qui empêchent toute analyse objective et sereine des réalités, obnubilent les évidences et encouragent l’obstination en dépit du bon sens : « Je n’ai pas de comptes à rendre, je sais mieux que toi, je vaux mieux que toi et autres lettres ouvertes à… », telles sont les justifications des disciples de ce diable maudit qui en initialisa le principe, à ses dépens. (1)

Une petite pensée au passage pour les mésaventures islamiques alentour, tant individuelles qu’organisationnelles, qualifiées d’arnaques à l’islamophobie par les « observatoires identitaires de l’islamisation » lesquels arguent que les victimes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, à leur attitude, à leurs manquements ou à leurs déficiences. En fonction des situations et des contextes, chacun se forgera sa propre conviction, au cas par cas, en fonction des réalités et non de suspicions ou de supputations prématurées. D’ailleurs ce n’est qu’en restant lucides et impartiaux sur les comportements de leurs coreligionnaires, et non en se ralliant systématiquement aux partisans de leurs « chapelles », que les Musulmans pourront démontrer leur bonne foi et désamorcer les critiques de leurs détracteurs : « ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (2) ». On ne peut mieux dire !

Daniel Youssof Leclercq

1. « Ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?"
Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
» (Coran 7 :12,13)
2. (Coran 4 :135)

 

 

Commentaires  

 
+2 #15 HAQQ WA SAH 2011-06-23 01:11 As Salamu 'Alaikoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh

HAQQ WA SAH !

tellement vrai cette video EN DIRECT LIVE
A U X U L I S

Mise en Garde contre des Prétentieux "Ecoute et accroche Toi" - on Dailymotion www.dailymotion.com/video/xjcbik_mise-en-garde-contre-des-pretentieux-ecoute-et-accroche-toi_webc

Salamu 'Alaikoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh
Citer
 
 
+3 #14 jilaliboualem 2011-06-15 06:13 Assalamou Alaykoum mes chers frères et soeurs,

Cà va ? oui çà va merci. Il fait beau aujourd'hui!

Ajib Ouallah!: Ca veut dire" merveilleux par Allah!"
Aller à bientôt . Assalamou Alaykoum
Citer
 
 
+3 #13 jilaliboualem 2011-06-15 06:09 Assalamou alykoum mes frères,

J'ai oublié et soyons courtois. On a tout à gagner. Ajib Ouallah!
Citer
 
 
+3 #12 jilaliboualem 2011-06-15 06:07 Assalamou Alaykoum,

Ne vous taper pas dessus les uns sur les autres dans les forums mais au contraire conseillez vous les uns les autres. !Ajib Ouallah
Citer
 
 
+2 #11 jilaliboualem 2011-06-15 06:02 Assalamou Alaikoum,

Il y a les fatigués de naissance, d'accord.Il n'y a pas deux types de musulmans. Il y a un seul type de musulmans. Ni le Coran ni la Sunna ne parlent de deux types de musulmans.Mais je suis d'accord pour dire il y a l'obéissant et le désobéissant. Les musulmans sont tous frères. Il est déconseillé de critiquer ses frères : çà c'est de la destruction. Mais conseiller ses frères, les corriger à l'abri des regards: çà c'est de la construction.
Quand aux autres : ceux qui ne sont pas musulmans et qui veulent nous critiquer, qu'ils nous critiquent s'ils le veulent…
Moïse (AS) s'est plaint à Dieu:" les gens ils me critiquent tout le temps". Et Dieu a répondu: Moi aussi les gens m'ont critiqué: n'ont- ils pas dit :" Dieu a eu un enfant". Ajib Ouallah!

Morale: bien faire et laisser dire.C'est çà la construction.
Citer
 
 
0 #10 fm 2011-06-08 12:39 Salamalaykoum

Un message aux partisans de l'acmu/umu et el andalous :

Voici l'extrait d'un article (sur ce site), A MEDITER:
"… ce n’est qu’en restant lucides et impartiaux sur les comportements de leurs coreligionnaire s, et non en se ralliant systématiquemen t aux partisans de leurs « chapelles », que les Musulmans pourront démontrer leur bonne foi et désamorcer les critiques de leurs détracteurs : « ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (2) ». On ne peut mieux dire!"

Ouasalam.
Citer
 
 
+15 #9 axiome 2011-06-08 07:53 Salam aleykum
Cher Youssouf
Content de te revoir venir dans l'action ,ton analyse et réelet concerne tous les musulmans mais on arrivera à rien tant que nous ne dénoncerons pas nommément les groupes qui non seulement divise les musulmans mais sont aussi la cause et les pions, de ceux qui manipules l'islamophobie en France et en occident.
wassalam
Citer
 
 
-13 #8 muslemaub 2011-06-07 23:37 conjonmuelle et compagnie si tu penses que ta verite et celle de ceux qui pensent dire vrai esr la bonne,cest que vous etrs vous OEGUEILLEUX ,FANFARONS,MAL ELEVES aussi.je passerai la main comme tu le dis elegamment quand je le voudrais ok.
si toi et tes amis reagissez autant cest que vous avez pas l habitude qu on vous dise vos verites ici,ben avec moi c est different
Allah y jeblek Chafaa
Citer
 
 
+8 #7 cojonmuelle 2011-06-07 20:45 Muslemaub, tu t"entêtes et t'as tort. Passe la main au lieu de t'entêter envers et contre tous et contre toute logique surtout. Rien ne peut justifier ta conduite irrespectueuse et orgueilleuse sauf l'égarement manifeste. ALLAH hirdik. Citer
 
 
-14 #6 muslemaub 2011-06-07 12:53 seul Dieu est juge,le.fait que certains se croient malins pour dire il ya des constructeurs,d estructeurs,etc devraient etre plus modestes,Humble s,se demander deja si ils sont deja de bons musulmans..
quant ala "brillante" commentatrice mlle rodriguezz elle devrait devenir voyante car elle pense savoir qui est bon ou mauvais.j espere au moins que tu as eu obtenu que qq pieces jaunes pour ton intervention
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques