Claude Bartolone ou la fin du cycle politique d'Epinay/Seine
Écrit par Ilyess   
Samedi, 05 Mars 2011 02:49

Il se confirme que les 18 mois à venir seront une rude bataille à gauche pour les appareils politiques et leurs dirigeants du 93. Chacun, ici, pourrait imaginer que cette bataille aurait comme essentielle préoccupation la situation économique et sociale, de plus en plus difficile, pour la très grande majorité des Séquano dionysiens. Croire cela serait une grave bévue. La bataille a pour unique objet la conquête des postes de pouvoir. En mars 2011, pour la présidence du Conseil Général, mais, comme il ne faut pas perdre de temps, les manœuvres sont déjà en route pour les législatives de 2012.

Ces dernières vont être particulièrement délicates pour la gauche. En effet, Sarkory pour tenter de préserver, de manière quasiment automatique, une majorité de droite à l’Assemblée Nationale, a réduit le nombre de circonscriptions électorales sur le territoire national pour créer des circonscriptions pour les français résidants à l’étranger. Cela a des conséquences en Seine Saint Denis. Notre département a perdu une circonscription, mais les exilés fiscaux de Suisse en ont gagnée une. Sans surprise, la circonscription concernée est une circonscription de gauche. Pire, pour la gauche ce charcutage met dans l’oeil du cyclone quatre députés de gauche, mesdames Guigou et Buffet, messieurs Goldberg et Bartolone.

Face à cette quadrature du cercle, la solidarité vole en éclat. Dans ce combat des égos et des postes, le plus actif est incontestablement monsieur Bartolone. Sa circonscription nouvelle recoupe la circonscription de madame Guigou. Depuis des mois il s’agite beaucoup pour évincer madame Guigou, tous les coups sont permis avec l’appareil fédéral du PS 93. Mais le combat est délicat madame Guigou est bien implantée et a été réélue en 2007 avec plus de 60% des suffrages exprimés, mais plus délicat il lui faut  respecter la règle de la parité.

Dans ce contexte, le président du Conseil Général, organise la préservation de sa place, en préparant son éventuel parachutage sur la circonscription Pantin /Aubervilliers. Cela crée aussi des difficultés quid du député PS Goldberg qui a gagné de haute et belle marinière en 2007.

Mais, le président du Conseil Général, n’est jamais à court d’idées, il évoque la possibilité de présenter Daniel Goldberg, sur la circonscription de madame Marie George Buffet. Alors qu’en 2008 il était inconcevable d’organiser une primaire à gauche au Blanc-Mesnil, où celle-ci était candidate. Cela devient possible en 2012. Pourquoi ce qui était impossible en 2008 devient possible en 2010. Plusieurs raisons à cela, madame Buffet n’est plus la patronne du PCF et les intérêts de monsieur Bartolone doivent être protégés absolument. C’est pour cette raison que Bartolone a accompagné Daniel Goldberg à une réunion publique au Blanc-Mesnil.

Vous constatez, que le discours sur l’union de la gauche est à dimension variable pour les dirigeants socialistes du 93, il n’est qu’une variable d’ajustement, qui fluctue en fonction des intérêts bien compris d’un petit groupe  voire d’un homme. Pourtant une autre possibilité existe, il suffirait que Bartolone respecte les règles de son parti, le non cumul des mandats. Mais nous savons que les règles au PS, ne sont applicables qu’aux militants de base. Tout cela n’est pas n’est pas de bonne augure pour 2012.

Source : Blog de Alain RAMOS

 

 

Commentaires  

 
+2 #3 etoile127 2011-03-16 14:43 Mais de quelle gauche ils parlent de la gauche CAVIAR,des gens qui gagnent entre 5 et 6 milles £ par mois de plus,ce sont des menteurs,hypocr ites,islamophob es.Ils courtisent que nos voix.Ils ont votent pour la burqa de plus Martine Aubry a jumelée sa ville avec la ville la plus raciste de l'entité sioniste,là ou le mairie rabbin a interdit de louer ou vendre les maisons ou commerce.Alors je ne votera plus jamais de ma vue pou le PS disant plutôt PARTI SIONISTE.D'AILLEURS TOUT LES POLITIQUES SONT DES POURRIS TOUT CE QU'ILS VEULENT EST LE POUVOIR Citer
 
 
+1 #2 Alg 2011-03-16 12:59 Tout à fait leurs objectif et d’éradiquer le PC avec la complicité de l'ump du centre et les autres Citer
 
 
0 #1 kamarou 2011-03-16 05:24 Dans le 93, la gauche (PS) essaye d'eradiquer le PC et le reste de la gauche …
Ils utilisent leur supplétif les Verts dans cette basse bosogne (regardez l'exemple de Voynat) …
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques