Chacun son tour
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 08 Juillet 2010 02:34

Quand les gredins reçoivent la monnaie de leur pièce c’est instinctif on ne peut pas s’empêcher de les gausser. Je sais, ce n’est pas bien de se réjouir du malheur d’autrui mais parfois c’est plus fort que soi. C’est comiquement pendant que le projet de loi visant à interdire le voile intégral dans l’espace public est discuté à l’Assemblée Nationale que ses principaux instigateurs, des personnalités politiques de la droite française, sont épinglés par les médias et la justice pour de sombres histoires de grisbi : remises de grosses sommes en espèces dans des enveloppes, financements illégaux de partis politiques et de campagnes présidentielles par des milliardaires, couvertures d’évasions fiscales de généreux donateurs. Que les faits soient avérés ou pas, et ce ne sera pas ici notre propos, certains voient dans ce « hasard » du calendrier un signe de l’intervention de Dieu qui vengerait ainsi les siens.

« Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée (1) » disait Jésus Christ en d’autres temps. D’aucuns en viennent à faire le parallèle entre le tourbillon politico médiatique français et la marée noire qui souille actuellement les U.S.A. Evidemment, cette souillure est également interprétée comme une punition divine, les Amerloques expiant par cette pollution sans précédent cette avidité d’hydrocarbures qui les a poussés à guerroyer contre des pays souverains (2), à occuper illégalement leurs territoires et à spolier leurs habitants des richesses qu’ils recèlent.

« Ça commence à suffire », « il faut arrêter de taper, taper, taper sur les mêmes pendant trois semaines » qu’ils disent (3), éclaboussés, harcelés, exaspérés et verts de rage d’être « traînés dans la boue » mais néanmoins farouchement cramponnés à leurs postes. Les pauvres chéris, ils se plaignent de la violence et de la fréquence des attaques dont ils sont aujourd’hui victimes -totalement infondées naturellement- et d’être injustement stigmatisés. Réalisent-ils seulement que ceux de leur espèce utilisent ces mêmes méthodes depuis des lustres envers une communauté musulmane dont ils se servent cyniquement comme bouclier humain à chaque échéance électorale en mettant au pilori les principes saillants de l’Islam (4) ?

Et ils ne nous font pas qu’un peu sourire quand ils tentent lamentablement de culpabiliser leurs contradicteurs politiques et médiatiques en les invectivant : « Est-ce que vous vous rendez compte du mal que vous faites à la démocratie et que vous êtes en train de tracer le sillon des extrêmes ? (5) ». De qui se moque-t-on ? Avec les récents débats foireux sur « l’identité nationale », sur la « burqa » et leurs prolongements répugnants, l’extrême droite et ses aficionados (6) ne risquent pas de manquer de prétextes pour légitimer leurs agissements racistes ou islamophobes. Quant aux Musulmans, qualifiés également d’extrémistes (tant qu’à faire), gageons qu’ils feraient sans doute preuve d’un peu plus de retenue et de civisme si leur soi-disant extrémisme n’était pas constamment attisé pas des provocations aussi inutiles que stupides. Tant que ceux qui se considèrent comme les héritiers et les gardiens de la démocratie française se targueront d’être au service exclusif des us et coutumes laïco-occidentales et agiront de façon malhonnête pour museler ou briser tous ceux qui ne partagent pas leurs moeurs culturels et cultuels discutables, les dialogues de sourds et les affrontements se perpétueront encore et encore au sein du pays et pas seulement dans les quartiers. Et à ce petit jeu qui peut dire s’il y aura vraiment un vainqueur ou si tout le monde sera perdant. Dieu seul le sait !

Daniel Youssof Leclercq

1- Evangile selon Matthieu 26 : 53.
2- Irak, Afghanistan et à qui le tour ?
3- Dixit Eric Woerth, Ministre du Travail et Trésorier de l’U.M.P., en première ligne dans la tourmente, soupçonné comme Nicolas Sarkozy d’en avoir croqué pour financer illégalement leur parti pendant la campagne présidentielle de 2007.
4- Les prohibitions de foulards à l’école, de voile intégral, de polygamie, de Quick ou de cantines halal, entre autres.
5- Dixit François Baroin, Ministre du Budget, lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale.
6- De l’espagnol := supporters, amateurs, fans.

 

 

Commentaires  

 
+3 #1 Djelloul 2010-07-10 15:51 salam, bonjour …
Enfin, moi je voulais faire drôle avec l'affaire en cours qui secoue l'Élysée, comme un caillou dans la chaussure qui empêche "la bonne marche " de la politique du croc de boucher c'est tellement bête ce qu'ils leur arrivent, qu'on à appelé cette épisode: "l'affaire bête, en cours "loll voila c'est dit
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques