CFCM : Boycott de l'Union des Mosquées Indépendantes de Picardie
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 31 Mai 2013 15:35

Un nouveau communiqué  d'un  regroupement de mosquées qui montre  l'état d'esprit  des responsables musulmans de France qui dans leur grande majorité rejettent les prochaines élections du CFCM. Les responsables de mosquées de France ont pris conscience de la dangerosité de certaines personnes qui sont désignées par leur noms et appellent au boycott de ces élections CFCM.

Le huit juin 2013, les musulmans de Picardie sont appelés à élire « les nouveaux » représentants qui siègeront au Conseil Régional du Culte Musulman. Ces élections font suite à une réflexion expéditive sur la réforme du Conseil Français du Culte Musulman ayant permis le changement des statuts par une Assemblée Générale Extraordinaire.

Le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) a sauté sur l’occasion en profitant de son actuelle position pour élaborer de nouvelles dispositions statutaires et électorales dont l’objectif principal est de lui garantir avec son autre moitié l’UOIF en plus de la Grande mosquée de Paris (GMP) une hégémonie permanente au sein du CFCM avec un parfum de collégialité et d’alternance par des petits arrangements entre « amis ».

Par cette manoeuvre, les « amis » espèrent mettre la main sur le CFCM, s’accaparer de tous les pouvoirs en supprimant tout dialogue, toute contestation et toute alternative de changement.

La gestion chaotique des instances représentatives de l’islam de France incombe au RMF présidé par l’ultra autoritaire M. Kbibech Anouar qui depuis son entrée en jeu a voulu peser dans l’échiquier en pratiquant l’exclusion et la diabolisation de ses adversaires.

Les régions ne sont restées guère loin de ses manoeuvres machiavéliques portant atteinte aux principes démocratiques régissant notre pays. Des pressions, du chantage et des menaces ont été proférées contre toutes les bonnes volontés pour anéantir tout espoir d’une nouvelle gestion de vraies instances représentatives des musulmans en France.

L’union des mosquées indépendantes de Picardie, réfute et condamne l’ensemble de ces pratiques et agissement en totale contradiction avec les principes du monde moderne. Nous refusons de cautionner cette mascarade et appelons l’ensemble des responsables des lieux de culte qui se respectent à boycotter ces élections dans l’objectif de libérer les instances représentatives du culte musulman de toute main mise.

Communiqué de l'Union des Mosquées Indépendantes de Picardie
Monsieur El Ammari Khalid Vice-président du CRCM de Picardie
Monsieur Zbida Mohamed Trésorier du CRCM de Picardie

 

Commentaires  

 
+2 #1 Samir 2013-06-03 08:57 Assalamou 3alaïkoum,

C'est bien de boycotter. Que proposez-vous pour rassembler et non pas diviser les musulmans ?

Samir
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques