Carlos Santana: «Je ne chanterai pas en Israël»
Écrit par Ilyess   
Lundi, 31 Mai 2010 16:37

Carlos Santana, le célèbre chanteur américain d'origine mexicaine, a déclaré vendredi à Rabat qu'il ne pouvait pas jouer pour le moment en Israël à cause de «la peur et la tension» avec les Palestiniens.

«Je ne joue pas (dans un endroit) lorsqu'on exécute. Je me rendrai en Israël pour y jouer quand il y aura moins de tension, moins de conflit et de peur» avec les Palestiniens, a déclaré Carlos Santana, lors d'une conférence de presse tenue vendredi en marge du festival de musique Mawazine (rythmes) de Rabat.

«Ce qu'ils font (les autorités israéliennes, ndlr) n'est pas constructif et Dieu lui-même ne se serait jamais rendu (en Israël) dans une situation pareille», a déclaré Carlos Santana, un des meilleurs guitaristes contemporains.

Il n'a pas cité nommément les Palestiniens dans sa déclaration.

«Je n'ai pas annulé mon concert en Israël, il a été reporté, c'est une question de temps», a-t-il dit au début de sa réponse.

Carlos Santana interprète vendredi soir à Rabat ses plus célèbres oeuvres dans le cadre de Mawazine, l'un des plus importants festival de musique du monde arabo-musulman.

«J'aime l'Afrique, mon amour pour le continent est très fort. 95% de mes mélodies s'inspirent de l'Afrique», a ajouté Carlos Santana.

Le festival Mawazine s'achève samedi soir. Le chanteur britannique Elton John a réuni dans la nuit de mercredi à jeudi plus de 40.000 spectateurs.


Source : 20minutes - 28.05.10 

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques