Candidates libres voilées au BAC
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 24 Avril 2011 00:30

A quelques semaines de l'épreuve du Bac, il est à rappeler que les lycéennes voilées qui se présenteront en tant que candidates libres ne sont pas concernées par la loi du 15 mars qui interdit le port voile simple.

Voici le circulaire qui precise que :
"La loi ne concerne pas les parents d'èlves. Elle ne s'applique pas non plus aux candidats qui viennent passer les épreuves d'un examen ou d'un concours dans les locaux d'un établissement public d'enseignement et qui ne deviennent pas de ce seul fait des élèves de l'enseignement public. Ceux-ci doivent toutefois se soumettre aux règles d'organisation de l'examen qui visent notamment à garantir le respect de l'ordre et de la sécurité, à permettre la vérification de l'identité des candidats ou à prévenir les risques de fraudes".
 
 

 

Commentaires  

 
+1 #1 HB 2011-07-18 19:26 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
à diffuser !!!! Baraka Allahou Fikoum !
URGENT
La question du jour sur Europe 1 : Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?
les résultats pour le moment sont édifiants (comme toujours..), voir ci-dessous
alors à vous de jouez !
cliquez sur le lien ci-dessous:
www.europe1.fr/…/Faut-il-interdire-les-sorties-scolaires-aux-femmes-voilees-595211

Y'en a marre, nous sommes des humains comme TOUT LE MONDE, toi avec ton KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, est-ce qu'on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF !!!

Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s'endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de 2010 sont encore plus fortes que celles de 2007 et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqa. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication de l’omni-président n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause ils voilent très bien les problèmes, et soulèvent des lièvres.

REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne.Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques