Bulgarie : attaque d'une mosquée en plein jour
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 29 Mai 2011 16:35

Lors de la grande prière du vendredi du 20 mai 2011, un groupe d’extrême droite bulgare a attaqué l’unique mosquée de Sofia. Le  groupe porte bien son nom « Ataka » soit Attaque en français.

Lors de la grande prière du vendredi, un groupe de nationalistes bulgare a fait éruption peu de temps avant le début de la prière. Selon la presse locale, les ultranationalistes ont protesté contre les haut-parleurs et l’appel à la prière de la mosquée Banya Bashi située dans le centre de Sofia.

Mais les choses ont dégénéré lorsque des manifestants d’extrême droite ont réussi à enlever des tapis de prière devant la mosquée et à les bruler devant les musulmans. Une bagarre générale s’en est suivie, les islamophobes scandant « Bulgarie » « les turcs dehors » et « janissaires ». Les manifestants ont jeté des pierres et des bouteilles sur la mosquée.

Toujours selon la presse locale, cinq policiers et cinq musulmans ont été blessés, deux membres du groupe d’extrême droite furent arrêtés. Ce genre d’agression risque malheureusement de se multiplier. En effet, Ataka relance sa politique islamophobe en perspective des élections municipales et présidentielles pour automne 2011.

Une communauté d’une dizaine de milliers de musulmans fréquenterait régulièrement cette mosquée. L’une des plus anciennes d’Europe, la mosquée Bania Bachi fût construite en 1567. L’auteur de cette édifice n’est autre que le célèbre Mimar Sinan, un des plus grands architectes de l’Empire Ottoman.


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+1 #8 weld 2011-06-03 03:50 Merci de me tenir informé sur nos problèmes dans cette cette Europe. Et dire que les pays musulmans ont des ambassades!
J'espère qu'ils vont rappeler leurs ambassadeurs pour consultations
Citer
 
 
0 #7 muslemaub 2011-06-02 16:09 pour moi ces gens sont plus perdus qu autre chose,je suis ur que la plupart d entre eux ont des origines diverses,notamm ent ottomanes,c est pour ca je dis ils sont instrumentalisé s,manipulés par des gens qui savent,eux,ce qu ils font.tout ca pour dire qu a l ere de la mpndialisation et metissage a outrance,le mot nationaliste n a plus aucune substance pour notamment caracteriser ces personnes Citer
 
 
-1 #6 zedzed 2011-05-31 19:26 il se son pri des vilaine les nationaliste sa fait plaise Citer
 
 
0 #5 zedzed 2011-05-31 19:10 ya un nationaliste la un moment il sais pri une vilaine gauche sa fait plaise Citer
 
 
+1 #4 muslemaub 2011-05-30 23:43 salam alikoum,oui ce genre d actions.violentes anti musulmanes risquent de se multiplier,surt out dans un.contexte economique defavorable,par des individus instrumentalisé s par des groupes politiques,perc evant un creneau porteur,a peine contrbqlancés par les partis au pouvoir n en pensant pas moins.
c est triste oui pour un pays qui a ete sous le joug du totalitarisme communiste pendant des decennies
Citer
 
 
-2 #3 bucarruman 2011-05-30 19:27 D'après les images de provocation des ultra-nationalistes, rien ne peut les éradiquer que la promulgation d'une loi visant à interdire systématiquemen t leurs activités politiques dans tous les pays de l'UE et non seulement la Bulgarie. Au même titre que les néonazis, il faut les "dératiser" pour vivre paisiblement et démocratiquemen t dans un état de droit garantissant toute la diversité culturelle et cultuelle. Quel paradoxe quand on sait que la Bulgarie était socialiste des années durant pour tolérer aujourd'hui les néonazis sur son sol! Citer
 
 
+5 #2 Pachaa 2011-05-30 14:37 Pour avoir la paix: prépare la guerre!! Œil pour œil dent pour dent Citer
 
 
0 #1 MOHAMMED 2011-05-29 21:59 SANS COMMENTAIRE !!!!!!!!
la paix la seule thérapie
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques