Booba crache sur Diam's
Écrit par Stéphanie   
Jeudi, 29 Septembre 2011 02:09

Le rappeur Booba ou Elie Yaffa, de sa vraie identité, a 35 ans, il vit entre Miami et Boulogne, et n'hésite jamais à dire ce qu'il pense. L'occasion pour le JDD, qui l'interviewe, de lui soutirer un nouveau clash aux dépens de Diam's.

Dans sa chanson Le D.U.C, en 2007, il ouvrait les hostilités avec ce "Les négros sont déclassés par Pokora Diam's et Sinik..." Puis en 2010, sur le morceau 45 Scientific (sur Lunatic), Booba enfonçait le clou avec un "Enfin débarrassé de Pokora, Diam's et Sinik". En interview pour Voici, le rappeur déclarait en 2010 : "Diam's c'est pas du rap, c'est de la soupe, ok ? C'est la variété pour gamines. Diam's, tu l'écoutes, t'as l'impression que dans les cités toutes les meufs se font agresser."

Cette fois-ci, au JDD, il confie à propos de la rappeuse convertie à l'islam : "C'est un druide, aux dernières nouvelles. Elle est à fond dans la religion, elle a tout arrêté, c'est ce qui se dit en tout cas. Elle a une maison dans la forêt, elle donne des cours de Coran. C'est bien si elle a trouvé sa voie. Au moins elle ne rappe plus."

Enfin, le rappeur, taxé souvent par ses pairs de capitaliste victime du syndrome "rêve américain", s'étend sur la politique française. Puisque dans son dernier morceau Paname, il traite Marine Le Pen de "racaille", alors Booba se doit d'expliquer ce qu'il pense de la montée du FN. "Bien sûr, j'ai mes convictions. Elle est bien plus dangereuse que son père qui ne s'est jamais illustré par une grande finesse d'esprit. Je la trouve bien plus subtile et sournoise. Elle représente donc un plus grand danger. Je n'ai jamais voté de ma vie, mais si elle se retrouve au second tour de la présidentielle en 2012, je voterai pour lui faire barrage. Je suis même prêt à voter Sarkozy contre Le Pen. C'est vous dire..."

Source : purepeople

Le 17 novembre 2009, au JT de 20h de France 2

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+1 #8 la vérité 2011-10-02 00:25 Je ne prend pas cette info pour pub au profit d'un chanteur que je ne connais même pas. Mais pour info que : chez les stars, comme celui cité, ou Ribery, il y a une irritation et un rejet idéologique face à l'un des leurs qui décide de se convertir. Et j'appui l'importance de l'info diffusé, parce que l'évolution de notre réligion est très importante à suivre (ex : des célébrités se convertissent, d'autres célèbriter se permettent de s'y opposer ouvertement). D'autant plus que ça nous donne une idée, pour ce qui connaissent la popularité des stars cités, pour savoir le potentiel de "fan de" qui peuvent soit être amené à se convertir inchAllah, soit être plus islamophobe…
Le fait même de penser qu'il sagit de pub pour tel ou tel star,à travers cette info me semble particulièremen t mal saint de votre part.
D'ailleurs, la religion dit très bien "cache les défauts de tes frères musulmans pour que Le Bon Dieu cache les tiens le jour du jugement dernier".
De plus ça me fache, la conclusion de "mise en doute du serieux du site". parce que ce même site facilite à la création de mosquées pour Allah, facilite des manifestions pour contrer les "anti-mulusmans"… et aide à la collecte de dons des différentes associations musulmanes dans le 93 et parfois même dans toute la France.
Je ne pense pas que vous pouvez casser l'immage de se site, ni que vous pouvez mettre en face à face VOS bonnes actions, face aux fondateurs de ce site. Et si vous voulez bien faire, aidez le site grace à de bonnes idées qui permet à la communauté musulmane d'avancer plutot que de reculer…
Alors je vous en pris, réfléchissez, ou abstenez vous avant de critiquer un frère ou une soeur musulmane. Car on n'a pas les cartes en main pour pouvoir juger tel ou tel personne. Seul Le Bon Dieu peu légitimement juger les êtres humains.

Multi-citer iman:
mais y a vraiment des choses qui n'on pas leurs places dans votre site ca parle de " chanteur rappeur" ca leur fait de la pub et c'est pas du tout important! Les gens vont laissé en médisant sur autrui ca va agir comme dans des forums! Dsk la télé sans charge et en a assez parler de lui enfin bref Ca ne sert a rien.

Pourtant c'est un site pour association musulmane mais vraiment quand je rentre sur le site je sais pas a quoi ca peu servir quel est le but de ce site sérieux??

Voila mon avis perso.
Citer
 
 
+1 #7 Lam 2011-10-01 15:11 Mais Marine Le Pen a demandé à visiter Israël, elle montre patte blanche devant ses maîtres
… tomber dans le panneau de la pseudo opposition créée par le pouvoir, c'est rester dans le système. "L'opposition de sa majesté" comme ont inventé les Anglais ! le FN fait partie du système, il est même l'élément qui permet au système de s'implanter dans les classes populaires pour les stériliser.

FN = UMP = PS

Multi-citer shaloum:
ce booba est encore un sioniste infiltré dans le rap! alors bien-sûr il attaque les musulmans et le noble CORAN, il aime les usa, et il a un double jeu! c'est un serpent cacher!!!
moi rien que pour faire barrage à son sionisme je voterai FRONT NATIONAL!!!
Si le FN le gêne c'est que c'est la route à suivre! il faut toujours faire l'inverse de ce que veulent les sionistes! il faut déjouer leurs complots, car ils sèment la discorde, ils sèment le trouble …
Citer
 
 
+1 #6 iman 2011-10-01 04:10 mais y a vraiment des choses qui n'on pas leurs places dans votre site ca parle de " chanteur rappeur" ca leur fait de la pub et c'est pas du tout important! Les gens vont laissé en médisant sur autrui ca va agir comme dans des forums! Dsk la télé sans charge et en a assez parler de lui enfin bref Ca ne sert a rien.

Pourtant c'est un site pour association musulmane mais vraiment quand je rentre sur le site je sais pas a quoi ca peu servir quel est le but de ce site sérieux??

Voila mon avis perso.
Citer
 
 
+1 #5 myriam9 2011-10-01 04:09 As salam 'aleyki Wa rahmatullahi,
Ce rappeur booba fait sa pub en parlant d'elle et vous vous en faites pour lui il y a aucun intérêt de publier cette info!
Citer
 
 
+4 #4 Pachaa 2011-10-01 01:31 On s'en fou de se qu'il pense! Comme il le dis c'est un capitaliste qui pense qu'au fric au belles bagnoles… Etc. Pas étonnant qu'il fasse des réflexions pareilles sur des gens du milieu qui se sont tourné vers la spiritualité. N'achetez pas ses disques c'est rempli d'insultes, de répliques misogyne… Question rap ya bien mieux sur le marché. Citer
 
 
+5 #3 shaloum 2011-09-30 23:23 ce booba est encore un sioniste infiltré dans le rap! alors bien-sûr il attaque les musulmans et le noble CORAN, il aime les usa, et il a un double jeu! c'est un serpent cacher!!!
moi rien que pour faire barrage à son sionisme je voterai FRONT NATIONAL!!!
Si le FN le gêne c'est que c'est la route à suivre! il faut toujours faire l'inverse de ce que veulent les sionistes! il faut déjouer leurs complots, car ils sèment la discorde, ils sèment le trouble …
Citer
 
 
+5 #2 AstraDekta 2011-09-30 14:34 Moi Booba me fait trop rire, on dirait trop qu'il cherche à imiter Fatal Bazooka. On lui a apparement pas expliquer que Fatal B. c'est une caricature, c'est sûre qu'il peut pas le comprendre de lui même… ^^

Booba represent' West coast of the periph'
Citer
 
 
+1 #1 makma 2011-09-30 06:00 Ohlalalala, c'est vachement interessant tout ça!… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques