Belgique : Graves violences au commissariat contre une femme en niquab
Écrit par Stéphanie   
Mardi, 03 Juillet 2012 12:58

Stéphanie Djato, la jeune femme de 24 ans arrêtée à Jette (Belgique) le 31 mai car elle refusait de retirer son niqab lors d'un contrôle d'identité, a porté plainte jeudi avec constitution de partie civile contre la police de Bruxelles Ouest, a annoncé son avocate, Françoise Motte-De Raedt. Par ailleurs, une enquête a été ouverte à charge de X concernant les photos du visage découvert de Stéphanie publiées dans la presse, a indiqué la porte-parole du parquet, Wenke Roggen.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Stéphanie Djato a été contrôlée en niqab le 31 mai par des policiers de la zone Ouest. Elle dénonce de graves violences subies au commissariat. Elle aurait également agressé un ou plusieurs policiers. Concernant les photos publiées sans son niqab, la plaignante aurait déclaré que le photographe s'était fait passer pour une personne du comité P. Le photographe pourrait donc être inquiété d'usurpation de l'autorité de la fonction publique.

Rappel des faits

Durant la même soirée du 31 mai, une émeute avait eu lieu devant le commissariat de police molenbeekois de la rue du Facteur, après que Shariah4Belgium, un mouvement islamiste radical auquel appartiendrait Stéphanie Djato, a appelé à des actes de protestation. Durant les jours suivant ces deux événements, les rues de la commune bruxelloise furent agitées. Un extrémiste musulman parisien avait même poignardé deux agents de police dans la station de métro Beekant, justifiant son acte par l'incident du niqab.

Source : RTL.be

 

 

Commentaires  

 
-2 #5 Coburg 2012-07-12 18:24 Bonjour
je suis musulman comme vous tous , mais le niqab ce n'est un hijab, la france et d'autre pays ils ont interdit le burqa, c'est pas par ce que ils sont contre l'islame et les musulmans, ça c'est faux, c'est pas vrai
c'est pour la sécurité de chaqu'un de nous musulman et non musulman.
Mlle stéphanie Djato n'as pas besoin de son niqab, c'est ce lui ci le mettre tout le temps dans les problémes elle à que l'enlevé , les policier ils sont raison de vérifier votre identité , mais je ne crois pas que ces policiers ont vous a fait de mal,j'ai bien vu votre vidéo , c'est vous etiez fait agréssé réalement vous n'oublier pas les signes facilement, vous souvenez durant toute votre vie de chaque geste , chaque phrase et chaque mots…
SVP effacer votre vidéo pour qui 'il n'aura pas d'autre policiers ou d'autre gens blésser à cause de vous.
Citer
 
 
+1 #4 nora123 2012-07-07 17:26 l'union des associatons musulmanes de seine-saint-denis, ne représente en aucun cas les Musulmans.
En choisisant les messages partisans des extrémistes, des naïfs, ils nous montrent qu'ils ne représentent qu'eux mêmes, fausse propagandes en faisant croire que les Musulmans sont tous extrémistes et violent.
L'union des associations salafistes de seine -saint-denis
Citer
 
 
-3 #3 nora123 2012-07-07 01:27 Elle donne une nouvelle version différente de la première. Je pense qu'elle doit-être mal car celui qui l'a défendu va être expulser va devoir purger une peine pour trafic de drogue.
Elle ne peux plus faire marche arrière, et donc essaye de trouver une version logique(un mois après) avec un bon choix de mots pour choquer les plus naïfs(quatre pattes…).
Il ne lui reste plus qu'a s'excuser auprès de tout les musulmans d'avoir fait son cinéma, et demander pardon à ALLAH de on péché
Citer
 
 
-7 #2 faridoune 2012-07-04 19:12 pour mr abou ubeyd possez la question au saudiens et qataris qui foutent la merde dans le monde mon cher ami, car l islam dont vous ne faites part n a rien à voir avec celui du noble et saint PROPHETE, relisez votre histoire mon ami.Aujourdhui les mususlmans vivent d apparences pas de croyance. Citer
 
 
+10 #1 abou ubeyd 2012-07-04 16:08 A l'epoque du prophete, un juif avait simplement tente de devoiler une femme et cela lui a valu qu'un Homme parmi les musulmans le combatte et le tue.
Aujourd'hui on tabasse une musulmane apres l'avoir mis a nu et personne ne fait rien.
Ou sont les hommes parmi les Musulmans pour defendre nos soeurs qui sont attachees a leur religion??
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques