Avec ma carte électorale, Je fais écouter ma voix !
Écrit par Ilyess   
Mardi, 30 Novembre 2010 21:36

Avec ma carte électorale, Je fais écouter ma voix !

« UN BULLETIN DE VOTE EST PLUS FORT QU’UNE BALLE DE FUSIL » ABRAHAM LINCOLN

Les années défilent et les jeunes et moins jeunes ne se préoccupent guère de leur implication citoyenne. Toutes les analyses ne font que confirmer un taux d’abstention très important dans les quartiers « populaires » et notamment chez les jeunes  pour les différentes élections politiques.

En effet, peu motivés par les inscriptions sur les listes électorales et peu intéressés par le vote, les habitants de certains quartiers sont pourtant citoyens à part entière se privant néanmoins d’un droit fondamental.

L’accumulation des problèmes dès le plus jeune âge, tels que des écoles de seconde zone, une déscolarisation précoce, un chômage massif, des logements peu ou pas adaptés,  expliquent pour beaucoup cet état d’esprit.

Pourtant, chacun sait que les hommes et les femmes politiques donnent plus de considération aux citoyens électeurs : «  Là où les gens votent, nous concentrerons notre énergie. »

A l’heure où les quartiers populaires dits « sensibles » sont au cœur du débat politique, il est plus que jamais nécessaire que les habitants de ces quartiers se mobilisent pour s’inscrire massivement sur les listes électorales et se rendent aux urnes le moment venu.

Chaque année les inscriptions sur les listes se clôturent à la fin du mois de décembre.

Il ne reste plus que quelques semaines pour mobiliser et impliquer un maximum de personnes pour leur faire prendre conscience de l’importance de ce droit civique.

Les  démarches sont pourtant très simples mais les conséquences sur la vie de nos quartiers importantes.

A nous, à vous, chacun dans son quartier d’inciter les jeunes à aller s’inscrire.

Carte d’électeur
=
Reconnaissance de mon identité

 

 

 

Commentaires  

 
+1 #3 FOY 2010-12-04 12:07 Bonjour,
candidat aux Elections cantonales a DRANCY mais surtout citoyen de France j ai toujours milite pour que s exprime la Democratie et les voix de cette Democratie que nous sommes.
Depuis plusieurs semaines je vais dans les quartiers en tant que citoyen pour que chacun sache que le vote est le moyen le plus efficace de s exprimer et de faire passer des messages a nos elus.
Sebastien FOY
Mob : 0642680103
mail : foycantonales20 11@yahoo.fr
Citer
 
 
+2 #2 Djelloul 2010-12-04 11:32 ONT A LES DIRIGEANTS QUE L’ON MERITE

SI VOUS NE VOUS OCCUPEZ PAS DE LA POLITIQUE ELLE S’OCCUPERA DE VOUS
Peut on réellement envisager un avenir pour nos enfants sur nos lamentations
Le travail doit être une réponse
VOTER C’EST CHOISIR S'ABSTENIR C’EST SUBIR

Qu’elle que soit nos divergences d'opinions nous avons un intérêt commun, c'est l’avenir de nos enfants ! Ce n’est pas en votant forcements pour un de « chez nous » que les choses changerons, Mais c’est en votant ensemble
Citer
 
 
+5 #1 fadela rodriguez 2010-12-03 14:17 A quoi ça sert d'avoir une carte d'électeur si on n'a pas un vote concerté et si on ne met pas en concurrence tous les amateurs de scrutins ? Ces derniers savent bien que les musulmans sont pires que les socialistes et les écologistes français en terme de rassemblement. Ils ne représenteront une menace et un contre pouvoir que lorsqu'ils seront capables de s'entendre et de s'unir sur l'essentiel pour exiger des avantages supplémentaires . C'est pas pour demain ni pour après demain ! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques