Aulnay-sous-Bois : Démis de leur fonction, les conseillers municipaux réagissent
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 05 Avril 2013 02:56

L'ancien premier adjoint Abdallah BENJANA et le conseiller-adjoint Fouad  GUENDOUZ, deux élus de la majorité municipale d'Aulnay-sous-Bois, s'expliquent sur leur situation avec le maire Gérard SEGURA (PS).

COMMUNIQUE DE MESSIEURS BENJANA ET GUENDOUZ ELUS D’AULNAY-SOUS-BOIS

Nous sou­hai­tons appor­ter des éclair­cis­se­ments aux dif­fé­rentes attaques, cabales, mises en scène, com­mu­ni­qués de Mon­sieur le Maire Gérard SEGURA.

En effet, oui de nom­breux désac­cords pro­fonds sont appa­rus dès le début du man­dat sur la ges­tion des affaires de la ville. Nous avions trans­mis à l’époque nos démis­sions. Elles ont été refu­sées car le Maire nous avait fait croire que nos demandes et remarques sur les méthodes et pra­tiques allaient être prises en consi­dé­ra­tion. Ce qui ne fut mal­heu­reu­se­ment pas le cas.

Nous lui avons demandé à plu­sieurs reprises de nous rece­voir pour lui signi­fier la gra­vité de la situa­tion (Urba­nisme de la ville, ges­tion des audiences, per­son­nel com­mu­nal, déve­lop­pe­ment éco­no­mique, emploi, et dif­fé­rentes com­mis­sions…). Nous n’avons eu qu’une fin de non rece­voir.

Étant dans la majo­rité au moment des faits, il était dif­fi­cile de dénon­cer l’attitude du Maire auprès des Aul­nay­siens car tous les élus sont sou­mis à son auto­ri­ta­risme.

Mon­sieur le Maire n’entend pas les alertes et les remarques, et pas seule­ment de sa majo­rité. Les orientations de l’ensemble des délé­ga­tions sont gérées étroi­te­ment par deux élus, deux membres de son cabi­net et par le nou­veau Direc­teur Géné­ral des Ser­vices, son ex et dévoué Direc­teur de Cabi­net.

Dès que le moindre désac­cord venant de la part des cadres de la ville appa­rait, une mise au pla­card sys­téma­tique est orches­trée pour les pous­ser vers la sor­tie (Plu­sieurs Direc­teurs Géné­raux des Ser­vices, Direc­teurs Géné­raux des Ser­vices tech­niques, Direc­teurs Géné­raux Adjoints, Chefs de Ser­vices et bien d’autres…).

Nous étions des Élus sans réel pou­voir déci­sion­nel. Notre silence doit être com­pris comme un signe de désap­pro­ba­tion et de total désac­cord.

La ville d’Aulnay-sous-Bois n’est gérée que par des rumeurs, bruits de cou­loirs et des sous-entendus.

Concer­nant la struc­ture de La MEIFE, en effet la jus­tice est sai­sie. Des éclair­cis­se­ments appa­raî­tront au grand jour et nous les atten­dons avec impa­tience.

Concer­nant le bud­get, vote qui engage notam­ment les dépenses de la ville et les élus de la majo­rité, nous ne vou­lions plus cau­tion­ner la ges­tion qui entraîne Aul­nay dans une situa­tion finan­cière catas­tro­phique (l’endettement va dépas­ser les 100 mil­lions d’euros).

NOUS SOMMES ET RESTONS TOUJOURS FIDÈLES A NOS ENGAGEMENTS D’ÉLUS A L’ÉGARD DES AULNAYSIENNES ET DES AULNAYSIENS.

 

 

Commentaires  

 
0 #2 Othello 2013-04-08 13:12 Quel rapport avec les musulmans??? Citer
 
 
0 #1 pierre 2013-04-05 16:48 hhh Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques