Asmahane, une Algérienne à la tête du comité de soutien de Villepin
Écrit par Stéphanie   
Mardi, 31 Août 2010 16:46

Asmahane est convaincue que Dominique de Villepin est l’homme qu’il faut pour réconcilier les Français avec les valeurs de la République.

La nouvelle devrait faire jaser dans le clan de Sarkozy : les supporters de Dominique de Villepin préparent déjà la bataille de la présidentielle de 2012. Et, mauvaise nouvelle encore pour le président candidat, ce sont des immigrés qu’il «adore» qui vont porter les premiers l’étendard de Villepin dans sa marche de la gloire pour la conquête de l’Elysée ! Et c’est même une jeune femme et d’origine algérienne… !

De quoi faire grincer les dents du côté de l’UMP où l’hymne de campagne semble bien réglé autour de l’insécurité et son corollaire, presque pavlovien chez Sarkozy, l’immigration. Ce sera donc du de Villepin DZ ! C’est à Asmahane Medjdoub qu’est revenu l’honneur et le prestige de diriger le comité de soutien à la candidature de l’ex-Premier ministre. Née en France et originaire de Tlemcen où elle séjourne régulièrement dans le quartier d’El Hartun, Asmahane qui vient juste de boucler ses 34 ans, a tapé dans l’œil de de Villepin dont elle fut une assistante de direction et de Brigitte Girardin, l’ex-ministre de l’Outre-Mer. Notre Tlémcenienne se présente comme un produit très abouti de l’intégration des immigrés en France.

Elle se sent parfaitement à l’aise autant dans son ensemble «in» parisien que dans sa robe traditionnelle du bled. En somme, une Française fière et accomplie et une Algérienne orgueilleuse et totalement décomplexée. C’est donc naturellement qu’elle décide de tirer et vendre le ticket de Villepin, qu’elle croit dur comme fer qu’il sera le gagnant. Asmahane est convaincue que son candidat dispose de sérieux arguments pour réconcilier les Français avec les valeurs de leur République et pacifier un débat politique pollué par la paranoïa sécuritaire version Sarkozy.

L’Algérienne sait que pour faire gagner son candidat, il va falloir brasser le plus large possible tout le long de la frontière entre la droite et la gauche, en passant par les «écolos» et les centristes du Modem. Pour ce faire, Asmahane situe intelligemment son comité en dehors de tous clivages politiques.

Bien qu’elle soit jeune, cette petite-fille de feu Driss Chekroun, commissaire de police de la wilaya de Tlemcen, mais également petite nièce de Abdelkader Mahdad, ancien sénateur de la IVe République et membre de l'Union démocratique du manifeste algérien (UDMA) présente un pedigree politique fort respectable. Elle se fait fort de préciser qu’elle est l’héritière de ces personnalités qui ont «œuvré pour l'Algérie, et qui œuvrent aujourd'hui pour une nouvelle politique de la France».

Son engagement aux côtés de de Villepin traduit parfaitement sa double appartenance et son souci de servir et la France et l’Algérie à travers la mobilisation de la communauté des immigrés et la soustraire du rôle peu enviable de «soupape de sécurité» que s’apprête à lui confier le clan Sarkozy.  Asmahane entend à travers son comité de soutien réaliser un maillage citoyen multicolore, multiracial et multiculturel autour de la candidature de Dominique de Villepin. La personnalité et le profil de ce dernier feront le reste.

A ceux et celles qui sont tentés par l’aventure de Villepin, la plus Algérienne des Françaises leur demande d’embarquer dans son univers politique virtuel comite Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , pour aller à la conquête du réel… 

Source : El-watan -  le 25.08.10

 

 

Commentaires  

 
-1 #7 sleiman 2010-09-05 09:50 BONJOUR
N'OUBLIONS PAS CE QUE CE MONSIEUR AVAIT FAIT AUX NATIONS UNIES CONTRE LA GUERRE EN IRAK. IL FAUDRAIT QUE TOUS LES FRANCAIS D'ORIGINE ETRANGERES VOTENT POUR LUI A 100 % S'IL SE PRESENTE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLE. ET LE VOTE "ARABE" SOIT TOUJOURS EN FONCTION DE LA POLITIQUE ARABE DE CHAQUE CANDIDAT A N'IMPORTE QUELLE ELECTION.
WA SALAMOU ALAYKOUM
Citer
 
 
-1 #6 moussa-k 2010-09-04 07:31 Allons-y avec l'Algérienne ASMAHANE pour soutenir la candidature du Marocain De Villepin contre le Président hongrois sortant!! Citer
 
 
-3 #5 Riyad 2010-09-03 14:05 De Villepin président !! Citer
 
 
+7 #4 fadela rodriguez 2010-09-03 13:09 Villepin, toujours membre de l'UMP auquel il a renouvelé son adhésion dernièrement, n'est un pion de rechange de la droite pour pallier l'overdose de sarkozysme. Il devra hurler avec les loups de son camp une fois élu. Non seulement il ne démontera rien de ce que Sarkozy aura installé. Il continuera la politique sécuritaire de répression contre les minorités et les désespérés des banlieues. Ne gâchez pas vos voix aux prochaines présidentielles et législatives et dégagez durablement ces fachos de droite du pouvoir en rabattant leurs caquets de frimeurs. Citer
 
 
-5 #3 ingAthmani 2010-09-01 16:46 Salem
de Villepin un bon copain pour une course pleine de lapin mieux que SarkoSatan

Ramadan Moubarak
Citer
 
 
+8 #2 aaaaa 2010-09-01 00:50 Villepin ou sarkozy ce sont des homme politiques de Droites. Cette droite ultraliberal qui n'a que faire des citoyens français sauf à leur presenter de beau discours. Son passage coome premier misitre n'a pas été fabuleux : réforme des retraites en defaveurs des retraités , il a voulu établir le CPE (contrat premier emploi ou on faisait des jeunes une sous categorie de salarié); n'oublions pas aussi qu'il a voulu instaurer le couvre feu lors des émeutes des banlieux en 2005. N'oublins pas que le bouclier fiscal c'est lui qui l'a instauré.
La justice sociale che lui est au même niveau que chez le gouverenement actuel. IL va nous faire avaler des couleuvres comme sarkozy.
Citer
 
 
-6 #1 zeghoudi fatima 2010-08-31 22:14 Je suis de tout coeur avec vous et je soutiend mr dominique de villepin je c est qu il peur beaucoups apporter aux personnes de toutes cultures j etait la le 19 juin j ai entendu le discourd de mr de villepin j ai suivie sont parcourt dans l ombre jusqu au 6mars 2009 ou je vie un acte de barbarerie ou on ma arracher mon bebe de 2 jours de mon sein mis un implan a mon inssu et jetter de la mater pour me faire taire et proteger un fils de pdg sont impliquer des representant du gouvernement notre chef d etat ai au courand a traver un blog je lui adresse une lettre ouvert Djemila-Yamina.skyrock.com jamais on ne m aurais traiter ainssi sous la presidence de mr chirac ou miterand et je suis sur que si mr de villepin etait notre chef d etat il ne serais pas rester sans rien faire et cautionner cette de barbar je ne ve pas que d autre femme vivent ce que je vie que dieu nous accompagne pour notre cause juste Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques