Amine, «l’Auvergnat» d’Hortefeux, rejoint le parti de Villepin
Écrit par Ilyess   
Lundi, 23 Août 2010 16:08

Le jeune militant UMP d’origine maghrébine raillé en 2009 par le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, qui avait été condamné pour injure raciale à la suite de ces propos, a annoncé, lundi 23 août, sa décision de quitter le parti majoritaire.

Amine Benalia-Brouch, qui annonce sa décision sur son profil Facebook, confie ses motivations au Monde.fr : «Je ne suis plus d’accord avec la politique menée par Nicolas Sarkozy.» «Cette orientation totale sur la sécurité fait qu’aujourd’hui on mélange tout et on s’en prend par exemple à une origine, comme celle des Roms.»

Il affirme avoir décidé de rejoindre le parti créé par Dominique de Villepin. Mais assure que ce n’est pas l’ancien premier ministre «qui est venu le chercher» : «C’est un choix personnel.»

Le divorce avec l’UMP a été progressif, dit encore Amine Benalia-Brouch, jusqu’aux annonces sécuritaires récentes : «C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.» «Je m’étais déjà opposé farouchement au débat sur l’identité nationale. Je me sentais déjà aussi mal quand j’ai su que Philippe de Villiers rejoignait la majorité», ajoute-t-il.

Source : Le Monde
 

  • La chaîne Public Sénat diffuse les images 
    La chaîne Public Sénat a décidé de diffuser ses images brutes, après une vive polémique entre ses journalistes et la direction. La direction avait décidé de ne pas les passer sur son antenne.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • Amine, l'Arabe UMP qui mange du cochon, au secours de Hortefeux
    Se disant harcelé, le militant a posté une vidéo sur Youtube. "Cette vidéo a créé un buzz et une polémique autour de Brice Hortefeux alors qu'il n'y a pas lieu. Il n'a pas tenu de propos injurieux vis à vis des arabes ou autres. On a juste parlé entre amis, entre sympatisants et militants UMP. Donc j'en ai marre d'être harcelé par les médias, la presse écrite, la chaîne de télévision parce qu'il n'y a pas de polémique à crééer. Il n'y a aucun dérapage de la part du ministre de l'Intérieur M. Hortefeux".

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • En Sarkoland, on ne s’excuse pas
    Ce n’est pas dans la culture politique de le faire… « On a autre chose à faire ». Et l’on préfère durablement se taire et pointer virtuellement un coupable imaginaire, Internet, plutôt que d’assumer et de s’excuser. (Le post)

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

 

Commentaires  

 
+4 #1 fadela rodriguez 2010-08-26 13:08 Rappel non négligeable : Malgré ses démélés et ses critiques, Villepin a renouvelé début août dernier son adhésion à l'UMP qui est toujours sa famille politique. Le parti de Villepin n'est donc qu'un satellite du parti de Sarkozy . C'est donc du pareil au même. L'"auvergnat" n'est donc qu'un opportuniste exhibitionniste sans intérêt. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques