Agréssée pour avoir voulu prendre la parole dans une mosquée de Cenon (33)
Écrit par Stéphanie   
Jeudi, 17 Novembre 2011 14:29

Jamais je n'aurai pensé un jour être agressée dans la Maison de Dieu ! Mon crime : celui d'avoir osé prendre la parole dans une mosquée !  Ce droit que le prophète lui même a octroyé aux femmes il y a 14 siècles, le Président de L'AMG, décidera de manière arbitraire de le supprimer !!! Je souhaitai simplement m'opposer à la fermeture forcée de la mosquée de Cenon, le jour de L'AÏD EL KEBIR, imposée en toute illégalité, puisque cette mesure exceptionnelle n'émane pas de l'assemblée générale, seule souveraine. Cet argument a peu de poids face à un «  véritable dictateur » qui ne cessera de me marteler sans complexe, qu'il est le seul détenteur du pouvoir, le seul à décider ! Autrement dit « Madame, il vous faut comprendre que ni le Conseil d'administration, ni même l'assemblée générale n'ont de pouvoir dans notre association»  et effectivement tout au long de son mandat qui a duré vingt ans, nous avons eu droit à deux assemblées générales, les réunions annuelles légales suivant la loi 1901 des associations n’étaient  même pas tenues ! Et si ce n'était que cela......!!!!

En réalité, ce Président aux méthodes expéditives dignes de celles pratiquées au sein d'une république bananière, n'a pas la conscience tranquille et chaque fois que je croise son regard, je peux aisément le sentir. De quoi a t-il donc peur ? Que la communauté musulmane prenne conscience du système volontairement opaque qu'il a contribué à faire naître pour contrôler L'AMG en tenant à l'écart une communauté trop souvent infantilisée,  quant elle n'est pas méprisée.

D'ailleurs, il n'hésitera pas à user de tous les moyens pour écarter «  les gêneurs » qui dénoncent ce qu'une majorité de la communauté silencieuse n'ose pas par excès de culpabilité admettre. Monsieur veut punir tous ceux qui osent remettre en question sa gestion financière et administrative opaque; et il décide donc seul de confisquer la mosquée de Cenon en la laissant fermée le jour de la grande Fête de l’Aid El Kebir, alors même que la majorité des Cenonnais souhaitent pour des raisons de commodité venir y prier ;  prenant ainsi en otage toute une communauté.

L'agression physique et l'atteinte psychologique dont j'ai été victime de la part de deux membres de L'UOIF, respectivement trésorier et secrétaire général du bureau executif provisoire de L'AMG et « bras droits »  du «  grand recteur de la grande mosquée de Bordeaux», n’avait d’autre but que de  me faire taire ! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !!! Surtout lorsqu'elles concernent la manière dont toute une communauté est fréquemment instrumentalisée à des fins destinées à servir la cause personnelle de la «  Minorité Régnante  ».

La violence perpétrée à mon égard par ces deux ignobles individus, au sein même de la maison de DIEU, marquera à jamais ma mémoire. Outre la gravité des faits reprochés, (Douleurs des deux poignets avec œdème, douleurs du bras gauche, douleur du dos « Ces différentes douleurs sont compatibles avec des douleurs liées à un écartement » atteste le médecin,  qui rajoute que « l'ensemble des lésions nécessitent une ITT de 8 jours  et une radio de la main gauche». Je ne m'explique toujours pas comment des individus se prétendant musulmans peuvent, toucher, voir pire agresser une femme, à plus forte raison dans la Maison de Dieu. Quel mal y avait-il à me laisser m’exprimer deux minutes devant la communauté, alors même que je suis membre de cette association ? Jusqu’à quand allons nous musulmanes et musulmans de Bordeaux, rester silencieux devant de tels agissements ?

Plus grave encore sera l'attitude de notre Imam,  qui dans une totale indifférence face à l’acte infâme qui se déroule sous ses yeux, prendra la parole pendant le sermon du vendredi  et demandera, à travers ses invocations que nous soyons punis! je cite « Que Dieu nous montre ses Signes en eux et (leur donne la maladie ou un accident) », rien que ça !!! La tendance s'inversant,  la victime devenant coupable ! Cette terrible invocation soulèvera l'indignation et  la perplexité de beaucoup de fidèles. Comment un Imam censé incarner la sagesse, et l’unité peut-il souhaiter à une partie de ses fidèles de « telles calamités » ?!!!

Ces discours de haine et de violence dangereux et totalement inconscients doivent être à jamais bannis du langage d'un Imam intégre et conscient de ses responsabilités devant DIEU et les Hommes. L'islam traite la femme avec respect et considération: il a fait d'elle l'égale de l'homme!! Et ce n'est pas le Président intérimaire de L'AMG et « ses hommes de mains » qui pourront inverser ce processus. La femme musulmane et citoyenne Française engagée que je suis, a été bafouée dans sa dignité humaine et atteinte dans son intégrité physique avec l'indifference totale du Président par intérime de L'AMG et « l'approbation » de notre « Imam de Cenon. » Monsieur, "L'Imam" quel sens désormais donner à vos prêches ou encore vos interventions télévisées quant en permanence vous trahissez de façon scandaleuse l'éthique musulmane et les principes démocratiques de base.

Une fois de plus une telle attitude questionne sur la formation médiocre quant elle n'est pas inexistante comme dans ce cas précis, d'imam autoproclamé, imposé à la communauté et payé par ses deniers, bien entendu!!! Quelle crédibilité désormais accorder à cet «  Imam » « quand il est capable de se rabaisser à un tel comportement ??? » assurément  « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » dirait le grand Rabelais

Vous avez à mes yeux perdu Monsieur, toute crédibilité et sachez à présent que le seul sentiment que vous m'inspirez est un dégôut profond.

RAZIKA DAUT

 

 

Commentaires  

 
+5 #27 bordeaux-cenon 2012-02-07 16:25 Un nouveau qui relate cette affaire

imam-mosquee.com/agression-bordeaux.html

Merci pour votre participation
Citer
 
 
+2 #26 salam 2011-12-25 14:00 Je crois qu'il est temps aux politiques( ceux qui tire les ficelles en douce: la france le maroc et l'algerie.)de nous laisser tranquile, pour que l'on puisse vivre notre adoration en paix car cette relegion est paix et c'est aussi le nom d' Allah.Les musulmans sont au dessus de toute ses interets du bas monde. qu'on oubli pas:
LA ILAHA IL' ALLAH MOHAMEDOUNE RASSOULA ALLAH.
Citer
 
 
+13 #25 izewran 2011-12-03 13:58 Merci bordelais de faire de la pub à la vidéo.
Après avoir qualifié vos coreligionnaire s d’intégristes radicaux, et voyant que le qualificatif est grossier. Maintenant vous changez votre fusil d'épaule pour axé le débat sur le communautarisme . Je présume que chez l'AMG, vous ne videz pas le mouton, évidement il n'y a pas d'argent dans l'estomac d'un mouton. En revanche vous n’hésitez pas à vider les bourses des fidèles qui fréquentes la mosquée de Bordeaux et de Cenon de leurs maigres économies. Les rifi comme vous dites, sont des gens paisibles, et je vous rappel que se ne sont pas eux qui ont agressés une femme dans la mosquée, a ce que je sache Sanaadi Fouad et Charafdine Mouslim au service de Mr Oubrou ne sont pas rifi.
Concentrez vous plutôt sur ces vidéos, et encore une fois, il n'y a aucun rifi sur ces vidéos :

www.youtube.com/watch?v=hGPtW29EGb8

www.youtube.com/watch?v=LkGwKS0RvXo&feature=related

Arrêter de vouloir cacher le soleil avec un tamis, c'est grossier de votre part. A défaut de rien vous en êtes rendu à vous accrochez à n'importe quoi, pourvu qu'il y a du grain à moudre afin de cacher les malversations qui échappent à tout contrôle fiscale. Votre principale motivation étant l'argent.
.
Citer
 
 
-10 #24 le bordolais 2011-12-01 16:30 Medames et messieurs salem aleikom,
Voici une nouvelle vidéo du collectif du 33 diffusée sur youtube. www.youtube.com/watch?v=pWFMWXnIcw4
Celle-ci est la meilleure vidéo qu’il est pu faire depuis le début de l’affaire car elle reflète bien leur mentalité et leur manière d’être.
Au lieu de mettre une vidéo saine sur la fête de l’aid el adha, ils osent mettre une vidéo montrant des personnes en train de vider un ventre de mouton et de l’aiguiser, c’est d’une barbarie et d’un grand dégout.
Franchement est ce cela la fête de l’aid el adha ??? Décortiquer un mouton et montrer du sang et des bassines sales, est ce ainsi qu’ils veulent montrer l’exemple du bon musulman, de la souna de la signification de ce jour sacré. Ils devrait avoir honte. Si des français regarderait cette vidéo ils les traiteraient de barbare donc, en mettant cette vidéo, ils se ridiculisent de plus en plus et ridiculise en même temps les musulmans en générale.
De plus cette vidéo intitulée « fête de l’aid el kebir bordeaux RIF 2011 » montre bien leur scision avec le reste de la communauté en parlant que le rifi ils excluent le reste de la communauté.
De plus dans cette vidéo, à un moment, ils parlent rapidement en arabe pour mettre juste l’accent de leur appartenance à ce collectif en disant qu’il est hors de question qu’il fasse la prière avec le reste de la communauté au hangar 14 car ils préfère rester avec « les leur » en voulant prier à la mosquée de Cenon qui revendique être « leur soit disant cugé » au lieu de partager la prière fête de l’aïd el adha avec le reste de la communauté.
Est ce cela le comportement du bon musulman ?? en tout cas, ce collectif ne nous le montre pas. Je demande à Dieu qu’il nous guide et qu’il éloigne de notre communauté des êtres qui veulent la salir et l’humilier surtout par de tel vidéo diffusé à de large publique. Faut croire qu’il aime laver leur linge sale devant tout le monde et mentir au personne. El hamdoulilah beaucoup de personne sont bien veillant au sein de la communauté et en ont marre de leur mascarade à longueur de temps et de leur mensonge.

Salem
Citer
 
 
+6 #23 zaez 2011-11-25 14:01 Slm,

Quelques exemples de grands dérapages dans les mosquées :
L'imam Mohammed Hammami (agression d'une équipe de journalistes de Canal +)
L'imam ET RECTEUR !! Mohamed Boudjedi (la grande arnaque de la mosquée de Nanterre)
1) Je pense qu'il est temps d'éviter de faire des dons sas réçu et en espèce
2) Réfléchir ensemble à une sorte de charte de bonne gestion de mosquée qui permet de s'octroyer un Label de Transparence et de Qualité comme pour les entreprises les normes ISO000X ou le Label AVS.

Quelques critères :
-Interdiction d'accepter des dons en espèce de plus 100€ par exemple
-Interdiction de faire travailler des sans papiers
-Interdiction de voter dans les mosquée
-Affichage obligatoire des statuts de l'association
-Affichage de la liste du CA et du bureau restreint de l'association
-Un casier judiciaire vierge pour tout les membres du CA
-Une permanence obligatoire tous les vendredis pour les adhésions pour les prieurs qui la veulent
-Utilisation obligatoire des gobelets et couverts jetables en d'acceptation de la nourriture (raisons d'hygiènes)

- …Vous proposer autres choses la liste estt longue
Citer
 
 
+6 #22 samarcande 2011-11-24 20:48 Salam aleykoum chère soeur, vous avez eu du courage et raison de dénoncer de telles pratiques car effectivement il y a dans la ouma de nombreux Imams autoproclamés
En revanche en réponse à AZERTY: il faut redescendre sur terre!!! depuis quand une femme doit -elle accepter les violences masculines et d'autant plus dans une mosquée??? je n ai pas l 'impression que c'est une valeur de l'islam ça!!!
Dsl AZERTY mais y en marre de faire le canard sur ce qui ne va pas dans la communauté musulmane et notamment sur les Femmes!!
Citer
 
 
+6 #21 salima62 2011-11-21 20:39 salam , a totes mes soeurs, é vous remercies de tous votre soutient a cette soeur ki nous é CHER , je répond a triki, oui il s'agit de de la bande de tareq oubrou , é o frère oui tous a été fait la plainte o commsissariat , mé depuis nous vivons dans une fictions mes frères et soeurs vous pourrez lire aussi tous mes commentaires sur le cite de oumma.com comme ça vous çerez o courant de tous c ki ce passe barakela oufik de vos soutiens ke dieu nous guide sur le bon chemin et kil fasse resortir la vérité, é ça justice inchallah Citer
 
 
+5 #20 Abouaymen 2011-11-21 11:09 Salam,

Je ne remets pas en question les dires de la soeur, mais par souci d'équité, il faudrait également écouter la version des dits responsables. Le prophète (BSDL) nous a enseigné de ne pas se pronocer en faveur d'une personne avant d'écouter l'autre partie.
Citer
 
 
+6 #19 Fechtali 2011-11-19 23:06 As salamaoualeykou m,
J'admire ton courage ma soeur. Il est très clair que nous devrions tous en faire autant incha allah. La pratique de l'islam est de notamment de dénoncer l'injustice. D'ailleurs c'est un principe fondamentale le minimum c'est de le penser avec son coeur quand on est contraint et qu'on a pas la force ou autre de le dire tout haut et d'agir! Bon après c'est sûr qu'il faut être intelligent et avoir la bonne méthode. Mais pour moi tu as très bien fait et je t'encourage. Qu'allah te garde. Amine
Citer
 
 
+7 #18 Musulman de Nantes 2011-11-19 18:22 Collectif musulman de Nantes;

Voila mon frère nous aussi a Nantes on vit la même choses que vous dans la mosquée Arahma à Nantes les flic il vient spontanée a la mosquée pour intervenir entre les musulman, les musulmans n'ont pas la crainte de dieux à Nantes on ne vit pas que les agression on vit aussi les abut des responsable des mosquée et de la dictature, il nous font peur pendant le discours du vendredi il y'a que des règlement de compte, on vit le communautarisme , les imam sont employé au noir, la récolte des mosquée ne sont pas déclaré on ne sait pas comment sa se passe les responsable des moquée utilise l'argent dans les bourse et les musulman ne sont même pas au courant il y'a certaine association il y'a pas d'élection les musulman n'ont pas le droit de contrôlez la gestion au niveaux des adhérent c'est par à port a ta tête soit tu passe ou pas c'est des clans entre eux et la les musulman de Nantes ils ont n'en marre il sont pas crédible en même temps c'est des ignorant qui gère les mosquée, Je pose une question est ce que les musulman sont des consommateur ou il sont la juste pour donnez l'argent et on se tait. D'après moi il faut crée une collectivité pour défendre les fidèle dans les mosquée on cherche ni président ni la responsabilité on cherche à être heureux dans nos mosquée.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques