Affaire Bettencourt-Woerth : le PS quitte l’hémicycle
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 09 Juillet 2010 02:56

Le ministre du Budget, François Baroin, a accusé mardi le PS de «faire le jeu de l’extrême droite» dans l’affaire Bettencourt-Woerth, entraînant le départ de l’hémicycle de la quasi-totalité des députés PS, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée.

Interpellé à la fin de cette séance par Alain Vidalies (PS), qui appelait l’exécutif à arrêter «les médiocres contre-feux politiciens» dans le «seul but de passer l’été», M. Baroin a aussitôt lancé à la gauche: «Est-ce que vous vous rendez compte du mal que vous faites à la démocratie et que vous êtes en train de tracer le sillon des extrêmes

«Comment vous pouvez jeter l’anathème sur les uns et sur les autres, sans preuves, en additionnant les twitts, les blogs, les gens qui règlent des comptes, les opposants politiques qui ne partagent même pas vos valeurs?» a-t-il ajouté en soulignant que le PS était «un parti de gouvernement».

Standing ovation

«Comment vous pouvez continuer à faire cela? Alors je vous en conjure, au nom d’une certaine idée que nous avons en partage de la démocratie, de la République, ne faites pas le jeu de l’extrême droite!» a lancé M. Baroin, vivement applaudi par les députés UMP, qui lui ont fait une standing ovation.

A l’inverse, la plupart des députés PS se sont levés et ont quitté l’hémicycle pour protester contre de tels propos, en s’écriant «c’est une honte!» Seule une poignée de députés de l'opposition, dont Jack Lang sont restés dans sur les bancs de l'Assemblée. A droite de l’hémicycle, certains députés UMP leur criaient «Dehors!»

Source : Libération

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

Commentaires  

 
+2 #2 Djelloul 2010-07-10 15:51 salam, bonjour …
Enfin, moi je voulais faire drôle avec l'affaire en cours qui secoue l'Élysée, comme un caillou dans la chaussure qui empêche "la bonne marche " de la politique du croc de boucher c'est tellement bête ce qu'ils leur arrivent, qu'on à appelé cette épisode: "l'affaire bête, en cours "loll voila c'est dit
Citer
 
 
+3 #1 Assezdusarkozysme 2010-07-09 10:10 c'est un classique de Baroin de faire du chantage au FN (il a sortie le même argument lors de l'affaire du voile à l'école).
Derrière son air BCBG, c'est un des pires personnages politiques. En effet il a énoncé derrièrement son plan de rigueur qui vise à s'attaquer aux aides accorder aux étudiants, à leurs parents et aux handicapés. Bravo la justice sociale. On chnage d personne pour faire pire qu'avant. Il incarne bien ce gouvernement dont l'objectif est d'enrichir les riches et d'appauvrir les classes moyennes et les plus démunis. Le bouclier fiscal de M; Sarkozy est un manque à gagner énorme pour construire des logements et lancer des investissements . Tous cette argent qu'on rends aux plus riches il ne sert pas léconomie il sera soit thésaurisé ou soit placé en placement financier sterile pour l'économie (puisque ils ont tellement de fric a ne pas savoir quoi en faire, )
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques