Aéroports : des files d'embarquement spéciales pour musulmans ?
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 03 Janvier 2010 13:55

En attendant l'éoile verte pour les musulmans, des voix s’élèvent aux USA, pour demander des files spéciales pour musulmans dans les aéroports et le gouvernement britannique pourrait autoriser le contrôle au faciès dans les aéroports.

Le 27 décembre dernier a eu lieu sur la chaîne américaine Fox News un débat où Mike Gallagher, commentateur politique conservateur et célèbre animateur radio, n’y propose rien de moins que la création de files spéciales pour musulmans dans les aéroports. Ainsi que l’énonce un principe bien connu, si tous les musulmanes ne sont pas des terroristes, tous les terroristes, ou presque, sont des musulmans.

L'attentat manqué contre l'Airbus de Northwest Airlines le jour de Noël, dont l'auteur est un jeune Nigérian, fait ressurgir la très délicate question du contrôle au faciès. Le gouvernement britannique pourrait en effet autoriser des mesures de haute sécurité visant certaines catégories de la population, rapporte le Guardian, qui redoute que ces contrôles ciblés ne visent in fine des groupes ethniques en particulier.

L'un des seuls élus à appeler les autorités à moins rechigner a publiquement défendu sa cause le lendemain de l'attentat manqué. "L'immense majorité des musulmans sont des gens fantastiques", a argué Peter King, représentant républicain de l'Etat de New York sur la chaîne Fox News, "mais 100 % des terroristes islamistes sont musulmans, et ce sont nos ennemis aujourd'hui". "Alors, même s'il ne faut pas adopter la religion comme critère de contrôle, nous ne devrions pas non plus reculer et exclure [les musulmans] des listes" des personnes surveillées, a-t-il conclu. (Le Monde)


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+1 #13 Laurent 2011-12-12 19:24 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Salam a'laykoum,
regarder ce lien et transmetter le, vous allez mieu comprendre tous les mensonges autour de l'islamophobie et de ces soit disant terroriste musulman!!!
dailymotion.com/.../xmus8i_asselineau-sur-le-terrorisme-islamique_news?start=352#from=embediframe

D'après Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes Allah va secourir cette communauté par ses membres faibles, par leurs invocations, leurs prières et leur sincérité».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°6)
Citer
 
 
0 #12 AstraDekta 2011-12-12 12:26 La situation en France, n'est guere mieux, pourquoi pensez-vous que ce qui revienne du Hadj sont parqués au T3 section 'arrivé' ?.

En plus au T3, les conditions d'arrivés des pélerins sont indignes, qu'il neige, qu'il pleut, qu'ils fasses nuit, un corridor les emenent directement à l'exterieur.

En 2008 quand mon père est revenu du Hadj, j'ai retrouvé les mêmes conditions indignes d'arrivées qu'en 2004 au moment ou ma mère est partie au Hadj. En 2004, j'avais prit ses condition commme exceptionnelles . En 2008, ca m'a scandalisé, ayant travaillé à ADP j'interpelle le reponsable du T3 lui faisant souligné ses conditions indignes et dangeureuses (tout le monde est dehors sous la pluie dans le noir avec des vehicules et bus passant à proximité), je lui ai fait souligné que le T2 E et F sont absolument vide à ce moment là et qu'il aurai été bien plus approprié, voici ca reponse w'Allah hadim mes freres et soeurs ' Vous des gens indisciplinés'… J'en étais choqués.

Je vous laisse méditer la dessus… (Le pire c'est aussi que personne ne s'offusque de cette situation et que cela semble accepter par notre communauté comme il y avais en renfort des forces de l'ordre, les scouts musulmans de France)
Citer
 
 
+4 #11 moh 2010-01-15 00:45 Multi-citer siham:
salam alaikoum,
j'ai de la haine et de la colère et lisant ce type de news, pourquoi cette haine contre nous ???

Cette haine est un bienfait.Elle nous permet
de resserer nos rangs et nos coeurs.(Sans la haine de la France,l'Algérie ne serait pas libre aujourd'ui)
Sans cette haine contre nous, nous serions entrain de nous déchirer.
Allah dit "Assa An takrahou chayEne wa houwa
khayrane lakoum" (vous pouvez dester quelque choses qui est porteur de bien pour vous"
Il dit "pour vous" et non pour l'humanité entière,c'est sélectif.Mettons notre confiance en Lui.Il est le Maïtre de tous.
Citer
 
 
+4 #10 moh 2010-01-15 00:35 C'est tant mieux, les musulmans doivent être persécutés, pourqu'ils se réveillent.
Si la France n'a pas persécutés les algériens,
l'Algérie n'aurait jamais existé.Ainsi soit il.
Citer
 
 
+5 #9 Danielle 2010-01-10 06:25 Salama… euh non, je m'excuse, c'est eux qui ont attaqué par le passé l'Iraq et l'Afghanistan… et c'est eux qui financent Israel pour tuer tant de palestiniens et de libanais… pourquoi eux c'est correct, mais pas nous? Je suis contre toute sorte de violence commise contre des persnnes innocentes… lors de l'explosion des jeux Olympiques à Atlanta je pense, ils ont accusé des musulmans pour ensuite retirer leur accusation et finalement accuser Timothy McVeigh. À chaque fois qu'il y a une sorte de tumulte, ils disent les noms des musulmans, mais quand ce sont des non musulmans qui le font, leur nom n'apparait qu'après 2 semaines, pourquoi? Citer
 
 
+4 #8 Nassim 2010-01-08 11:36 bientot des bus et des avions entiers réservés uniquement pour les arabo-musulmans, comme au bon vieux temps de la ségrégation raciale.
Les opérations psychologiques de la CIA marchent trop bien, meme pour les musulmans qui commencent à croire les mensonges de la CIA et des médias.
LOL c'est la totale!
Citer
 
 
-4 #7 abed 2010-01-07 23:52 Bonjour,
Ca suffit..on en a marre! Et ces débiles qui font tort à l'islam, ne comprennent pas que, ni l'islam n'autorise cela, ni cette methode absurde et déraisonable de faire! Expliquer au monde une fois pour toute que l'injustice en Palestine et leur soutien à Israel est la cause fondamentale de toutes ces tension et conflit. Réglez donc en urgence le coeur du problème, mais jamais avec folie et force.. salam
Citer
 
 
+9 #6 Samy 2010-01-07 18:05 Si les musulmans du monde changent leurs commercialisati on avec U.S.A et si les chefs d'états des pays musulmans ont le courage de fermer les robinets du pétrole et du Gaz, on aura un autre acceuil et un autre regard et surtout un autre respect. Citer
 
 
+9 #5 muslim 2010-01-06 20:09 C'est pas trop grave ce qu'ils envisagent de faire,pas de panique.Ils calculent et le décréateur calcule, et comme moi vous savez tous que le derenier calcul est celui d'ALLAH.Soyer intellegents,tr availler,étudie r,diffuser des messages de paix, montrer le contraire de ce qu'ils disent de nous,éducation, études pour nos enfants.Enseignant l'islam à nos enfants,à nos filles,à nos frères,entre nous.Soyant des pratiquants pieux,justes.Lisez la vie du prophète,c'est magnefique,sach ez defendre vos idées sans parler avec vos tripes Citer
 
 
+8 #4 soul 2010-01-06 14:26 Salam aleykoum
Vivons notre foi, ne nous laissons pas distraire. Qu'ils le veuillent ou non l'Islam sera, toutes les mesures et les haines à l'endroit des musulmans que nous sommes ne ferons que nous rendre plus fort. Aimons les, ignorons leur haine et prions Allah de nous donner l'endurance nécessaire afin de voir sa volonté triomphe. Ma salam.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques